Sharing is caring!

Autour du lac de Côme en Italie, les plus belles visites
Autour du lac Balaton en Hongrie. Où aller et que faire en une semaine?

Avec la pandémie, beaucoup de Français ont choisi de visiter la France. Et ils ont bien raison, notre beau pays regorge de beautés historiques, naturelles et culturelles sans oublier la gastronomie. Et cela évite de prendre l’avion, de faire un test PCR et plein de soucis du genre. D’autre part, c’est plus éco-responsable de ne pas aller trop loin, ça réduit l’empreinte carbone.

pornic-plages

Pornic, Loire Atlantique

Si vous ne connaissez pas Paris, c’est une destination à découvrir en priorité et profiter du peux de touristes étrangers. C’est l’occasion unique de monter dans la Tour Eiffel, visiter le Louvre ou découvrir le chateau de Versailles sans faire la queue ou presque. C’est ce que je me suis empressée de faire l’année dernière en juillet 2020 et c’était bien agréable. Mais si vous préférez aller à la mer, à la campagne ou à la montagne, ou bien découvrir une ville que vous ne connaissez pas, la France a tout à offrir.
Voici quelques idées de visites originales aux quatre coins de la France.

 

Le Gers

gers-campagne

Le Gers c’est le bonheur est dans le pré. Bref, pour une escapade nature dans la campagne, c’est l’endroit idéal pour se déconnecter, profiter de la chaleur des habitants et de la riche gastronomie. Vous y trouverez aussi de jolis paysages et sites à visiter, idéalement en mode road trip. Ne manquez pas la visite d’une ferme.

 

Le Tarn et Garonne

vue-moissac-tarn-et-garonne

Moissac

Le Tarn et Garonne est un superbe département tout près du Gers idéal en mode road trip aussi. Vous pourrez profiter aussi bien de superbes paysages des gorges du Verdon au canal du midi, tout comme de superbes sites du patrimoine classés au Patrimoine mondial de l’Unesco comme l’abbaye de Moissac. Le département est aussi un lieu de tournage de plusieurs films intéressants.

 

Lille

lille-week-end-art

Oeuvre artistique à Lille (crédit photo leblogdesarah.com)

Lille est une ville idéale pour un « city trip » d’un week-end tout proche de Paris. Il y a des trains directs Paris-Lille et vous n’aurez pas besoin de voiture sur place pour visiter la ville. Lille a été capitale européenne de la culture en 2004. Depuis elle met l’accent sur l’art et regorge d’expositions tout genre. Bref si vous avez peu de temps, pourquoi ne pas faire une escapade artistique à Lille.

 

Rennes et la Bretagne

rennes-street-art

Passer un week-end à Rennes, la capitale de la Bretagne, voilà une bonne idée, avec des TGV directs depuis Paris. Mais si vous avez plus de temps, je vous conseille de faire un road trip en Bretagne, une superbe région. De la Côte de granit rose, mon coin préféré au Finistère, il y en a pour tous les goûts. Ne manquez pas les délicieuses crêpes, la spécialité de la région.

 

Nantes et la Loire Atlantique

nantes-elephant

L’éléphant articulé de Nantes

Nantes est une de mes villes préférées après Paris, j’ai beaucoup aimé la visiter en bonne compagnie l’année dernière et voici mes 20 incontournables pour visiter Nantes. Je vous conseille aussi de faire un road trip en Loire Atlantique, car ce département regorge de visites intéressantes, des belles plages aux vignobles avec dégustations, vous ne vous ennuierez pas.

Par Emily-Z

Autour du lac de Côme en Italie, les plus belles visites
Autour du lac Balaton en Hongrie. Où aller et que faire en une semaine?

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.