Sharing is caring!

8 raisons de voyager en Corse

Dubai, c’est la ville du futur et de la démesure. Impossible de ne pas être impressionné par Dubai, la ville des superlatifs où presque tout fait partie du livre des records. Une grande ville construite au milieu du désert où cohabitent toutes les nationalités du monde, en parfaite harmonie. Je dois dire que Dubai m’a incroyablement surprise et a surpassé mes attentes. D’ailleurs j’y suis restée trois mois. Alors voici mes conseils et mes incontournables.

Comment visiter Dubai?

Tellement de touristes ne viennent à Dubai que pour quelques jours et je dois dire que c’est bien dommage. Dubai ne se limite pas qu’à ses immenses gratte-ciels, mais a bien plus à offrir, non seulement en ville mais aussi dans les alentours. Car tous les Émirats du pays se trouvent dans les environs de Dubai. Le métro tout neuf, tout propre et très sûr parcourt la ville du Nord au Sud jusqu’au site de l’Expo Dubai 2020. Mais beaucoup de sites sont hors de ce périmètre.

dubai-gratte-ciel

Avec une location de voiture, vous pourrez visiter facilement tous les sites de Dubai mais aussi des Émirats Arabes Unis. En effet, vous pouvez visiter Abu Dhabi, la capitale du pays, aller faire de la plongée à Fujairah parmi les tortues, faire de la randonnée et monter en haut de la plus haute montagne du pays Jebel Jais à Ras Al Khaima ou bien visiter les musées de Sharjah.

1. Burj Khalifa et show des fontaines

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Emily from Paris (@travelandfilm)

La Burj Khalifa est la plus haute tour du monde, elle mesure 828 mètres de haut. Elle est à Dubai ce que la Tour Eiffel est à Paris. Bref, c’est l’incontournable par excellence! Ne manquez pas de l’admirer en bas, en sortant du Dubai Mall. En allant vous balader, je vous conseille de l’admirer depuis les ailes du Mexique, un spot bien instagrammable.

Et bien sûr, montez en haut, un endroit qu’on appelle « At the top » et qui se trouve au 124e et 125e étages. On peut aussi aller jusqu’au 148e étage en mode VIP pour un prix bien supérieur. La vue est à couper le souffle d’en haut. Je vous conseille d’y aller avant le coucher du soleil pour voir la vue de jour, le coucher de soleil et la vue de nuit. L’accès se trouve dans Dubai Mall et il vaut mieux réserver en ligne pour éviter la queue.

burj-khalifa-at-the-top
Vue depuis le 124e étage de la Burj Khalifa

Au pied de la Burj Khalifa, ne manquez pas le show des fontaines. C’est un des meilleurs spectacles de Dubai sans aucun doute et en plus c’est gratuit. Il a lieu toutes les 30 minutes de 19h à 23h tous les jours, vérifiez quand même les horaires sur internet. Les fontaines se mettent à danser en musique et en lumières, vraiment magique.

fountains-show-burj-khalifa

2. Dubai Frame

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Emily from Paris (@travelandfilm)

Dubai Frame est le monument le plus grand au monde en forme de cadre, il fait 150 mètres de haut. Ouvert en 2018 dans le parc Zabeel, ce monument se trouve à un endroit stratégique entre le vieux Dubai et le nouveau Dubai. Vous commencez la visite aux pieds du cadre par une petite exposition qui montre le passé de Dubai. Puis vous prenez l’ascenseur dans le côté du cadre. Au sommet se trouve une plate-forme transparente.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Emily from Paris (@travelandfilm)

D’un côté, vous pouvez admirer le vieux Dubai et même voir les tours de Sharjah au loin, l’Émirat situé au Nord de Dubai. Et de l’autre côté, vous observez le nouveau Dubai avec ses gratte-ciel. Très belle vue sur la Burj Khalifa et le coucher de soleil si vous choisissez ce moment de la journée. Cette visite est à mon avis très intéressante, offre de belles vues de Dubai et d’un bon rapport qualité-prix car elle ne coûte que 50 dirhams soit 12 euros environ.

3. Palm Jumeirah et Atlantis

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Emily from Paris (@travelandfilm)

Palm Jumeirah est la fameuse île en forme de palmier, iconique de Dubai. Forcément pour vraiment apprécier sa forme, il faudrait la voir du ciel. Alors vous pouvez sauter en parachute au dessus pour vraiment apprécier la vue du ciel. Mais si vous voulez un truc plus tranquille et beaucoup plus abordable, alors je vous conseille The View at the Palm, c’est un point de vue qui se trouve au milieu du palmier et en haut du plus haut building du Palm, l’accès se trouve dans le Mall Nakheel. Encore une fois, l’idéal est d’y aller pas longtemps avant le coucher du soleil pour profiter des vues de jour, de nuit et du coucher du soleil.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Emily from Paris (@travelandfilm)

Au bout du palmier, allez admirer l’hôtel Atlantis, une merveille d’architecture. Sur place, il y a aussi un aquarium et un méga waterpark pour s’amuser dans les toboggans d’eau. Pour profiter d’une vue panoramique de tout cela si vous n’avez pas de voiture, je vous conseille de faire un tour avec les Big Bus Dubai car il n’y a pas vraiment de transport en commun sur le Palm (mis à part le monorail). Le soir, on peut assister à un spectacle de fontaines tout au bout du Palmier, l’endroit s’appelle The Pointe. 

atlantis-the-pointe-fountains

4. Les plages et Burj Al Arab

secret-beach-al-sufouh-dubai
Vue sur Burj Al Arab depuis la plage Al Sufouh (secret beach)

Burj Al Arab est un autre monument iconique de Dubai. C’est un hôtel 7 étoiles (oui rien que ça) en forme de voile de bateau. Un édifice magnifique. On peut l’admirer depuis un bateau mais aussi les plages Barasti beach, Al Sufouh beach, Kite beach…

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Emily from Paris (@travelandfilm)

Clairement, on ne peut pas venir à Dubai sans profiter de la plage! En plus, l’avantage à Dubai, c’est qu’il fait beau et qu’on peut se mettre en maillot de bain et se baigner toute l’année. La mer est un peu fraiche en janvier et février tout de même. Pour les plages publiques, je vous conseille la plage de JBR immanquable surtout si vous êtes dans le quartier de la marina. Al Sufouh que les locaux surnomment secret beach est une bonne option. Ne manquez pas l’immense plage de Kite beach qu’on peut parcourir à vélo grâce à sa piste cyclable qui la longe.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Emily from Paris (@travelandfilm)

La plage du quartier la mer Dubai est à ne pas manquer pour sa vue sur la Burj Khalifa mais surtout le quartier construit autour avec ses œuvres de street art et ses bars et restaurants.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Emily from Paris (@travelandfilm)

Pour des plages aménagées avec piscine, restaurant, bar et animations, je vous conseille la plage de Barasti, avec accès gratuit, où on ne paye que les consommations. La plage de Zero Gravity est populaire avec sa piscine en bord de plage avec vitre transparente et vue sur la grande roue et le coucher de soleil.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Emily from Paris (@travelandfilm)

La plage de Palm West Beach est aussi sympa à l’Ouest de Palm Jumeirah, il faut réserver et consommer dans un restaurant de plage pour pouvoir s’installer.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Emily from Paris (@travelandfilm)

4. Les Malls et le shopping

Les Malls, ou centre commerciaux sont des incontournables à Dubai, la ville du shopping. D’ailleurs même si vous ne voulez pas faire de shopping, il vous sera impossible de ne pas traverser un Mall durant votre séjour à Dubai! Mais le Mall, c’est tellement un art de vivre à Dubai qu’il faut aller y faire un tour. En plus, c’est agréable de s’y promener quand il fait trop chaud dehors. Vous trouverez aussi plein d’options bon marché pour vous restaurer dans les « food courts ».

Dubai Mall

dubai-mall

Ne manquez pas le Dubai Mall, c’est le plus grand Mall du monde avec 1200 boutiques. Vous serez d’ailleurs obligé de passer par là pour visiter la Burj Khalifa et pour voir le show des fontaines. Et dans le Mall, vous trouverez aussi un aquarium, un zoo sous-marin, une cascade, une patinoire olympique, une squelette de dinosaure, entre autres… Attention si vous y allez en voiture. Il ne suffira pas de mémoriser votre place de parking mais aussi le nom du parking! Car il y en a quatre aux quatre coins du Mall.

Mall of the Emirates

dubai-mall-emirates

Le Mall of the Emirates est impressionnant pour ce qu’il contient. En effet, si vous voulez faire du ski (oui oui dans de la neige) à Dubai et même prendre une photo avec des pingouins, c’est là qu’il faut se rendre.

Ibn Battuta Mall

ibn-battuta-mall-dubai

Certains Malls se visitent comme des musées, c’est le cas de Ibn Battuta Mall. C’est mon préféré, ce centre commercial est sublime, vous y trouverez des décorations à thème de différents pays comme l’Égypte, la Chine, l’Inde, etc. Vraiment sublime. Ça vaut le coup d’y aller même si vous n’avez rien à acheter.

6. Dubai Marina et tour en bateau

dubai-marina

Dubai Marina, c’est mon quartier préféré de Dubai, c’est aussi l’endroit que je vous conseille pour le choix de votre hôtel. Ce coin est à visiter à pieds et en bateau. Faites le tour de la marina, une balade super agréable d’environ 7 kilomètres avec de belles vues sur les gratte-ciel originaux et illuminés la nuit.

dubai-marina-night

Je vous conseille aussi de faire un tour en bateau. Vous trouverez plein d’options, entre la location de yachts si vous êtes en groupe pour faire votre propre fête, ou bien les tours en bateau traditionnel ou en speed boat, à n’importe quel moment de la journée. Vous pouvez aussi faire un dîner-croisière, c’est vraiment sympa. Bref, il y a toutes les options possibles pour tous les budgets.

7. Bur Dubai et Deira

deira-bur-dubai-creek

Bur Dubai et Deira, c’est le vieux Dubai. C’est là que Dubai est né. Vous pouvez y consacrer une journée entière sans problème et faire tout à pieds dans ce coin. Les quartiers de Al Seef ou Al Fahidi ainsi que le village du Patrimoine maintenant appelé Al Shindagha Museum sont des quartiers anciens reconstitués avec des musées et des boutiques.

al-seef-vieux-dubai

Vous pouvez aussi visiter le Dubai Museum qui se trouve dans un fort ancien construit en 1800, c’est considéré comme la structure la plus ancienne de Dubai (le musée est fermé temporairement). Ne manquez pas de visiter les souks traditionnels, notamment le souk de l’or, le souk des épices et le souk de Bur Dubai. C’est aussi l’endroit idéal pour s’acheter des souvenirs. N’oubliez pas de négocier.

souk-bur-dubai

8. Miracle Garden

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Emily from Paris (@travelandfilm)

Miracle Garden, c’est le jardin des miracles. C’est le plus grand jardin de fleurs fraîches au monde avec plus de 150 millions de fleurs sur 72.000 mètres2. C’est vraiment sublime, on y trouve plein de sujets complètement faits en fleurs comme un énorme avion Airbus A380, mais aussi un château de fleurs, le village des Schtroumpfs, etc. Ne manquez pas cet endroit si vous visitez Dubai en hiver entre octobre et avril. Les enfants adoreront cette visite.

miracle-garden-dubai-emirates

9. Global Village

global-village-dubai

Global Village aussi se visite en hiver et en soirée idéalement. C’est un endroit idéal pour les enfants aussi. Avec 80 cultures dans 26 pavillons, on apprécie les reconstitutions comme la Tour Eiffel, le Colisée et Big Ben alignés pour l’Europe. Les coupoles russes, le Taj Mahal ou l’immense temple d’Iran ou d’Irak sont vraiment impressionnants. Franchement on en prend plein les yeux à Global Village surtout la nuit quand tout est illuminé.

dubai-global-village

Ce qui est super c’est d’y aller pour manger car on peut tester les saveurs du monde entier. Il y aussi un parc d’attractions. Beaucoup de gens comparent Global Village avec l’Expo 2020. Pour moi, cela n’a rien à voir. Ici les pavillons sont super impressionnants de dehors mais à l’intérieur, ce sont des restaurants ou des boutiques. Bref, global village est un endroit très sympa pour passer la soirée en famille ou entre amis, tester des saveurs du monde entier et bien sûr acheter des produits du monde entier,

10. Safari dans le désert

desert-safari-dubai

Ne manquez pas de faire un safari dans le désert. C’est un incontournable et probablement la meilleure expérience à vivre lors d’une visite à Dubai. En général, on passera vous chercher à votre hotel vers 16h, vous ferez un tour dans les dunes, attention ça secoue! Le coucher de soleil dans le désert est tout simplement incroyable. Puis dans le camp, vous pourrez faire un petit tour de chameau, descendre une dune en surf de sable, prendre une photo avec un faucon.

Le dîner buffet fait découvrir les saveurs de la cuisine locale, il y a option avec ou sans alcool pour les boissons. Et pendant le dîner, on assiste à un spectacle avec danse du ventre, danse traditionnelle, etc. Une expérience à ne manquer sous aucun prétexte. De très nombreuses compagnies proposent des tours similaires à des prix variables. Pour ma part, je l’ai fait avec Arabian Adventures, et cela m’a paru très bien organisé et très professionnel.

Et comme Dubai c’est la ville du futur, voici deux nouveautés exclusives 2022

11. Le musée du futur

musee-futur-dubai

Le musée du futur vient tout juste d’être inauguré le 22.02.2022 (je ne pense pas que la date ait été choisie au hasard 😉 ) Le Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, le Sheikh de Dubai a déclaré le musée comme le plus beau édifice du monde (« the most beautiful building on Earth ») Il est vrai que le building ovale avec ses œuvres de calligraphie est vraiment sublime de l’extérieur. À l’intérieur, vous pourrez explorer le futur. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le visiter, il faut réserver ses tickets en ligne et c’est plutôt cher, presque 40 euros l’entrée.

12. Expo 2020 Dubai

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Emily from Paris (@travelandfilm)

Si vous visitez Dubai avant le 31 mars, alors ne manquez pas de visiter l’Expo 2020 Dubai. L’expo universelle est toujours très impressionnante, j’avais beaucoup apprécié l’Expo Milano 2015 et même celle de Shanghai en 2010. Et je dois dire que celle de Dubai ne m’a pas déçue. J’y ai passé une quinzaine de jours pour explorer tous les pavillons. j’y étais même accréditée en tant que média grâce à ce blog et à mon instagram où vous trouverez beaucoup de stories à la une qui vous montreront l’Expo en détails et de l’intérieur.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Emily from Paris (@travelandfilm)

Maintenant même si vous visitez Dubai après le 31 mars 2022, l’Expo 2020 va devenir un tout nouveau quartier et certains pavillons resteront présents pour la visite comme les pavillons des Émirats Arabes Unis, de l’Arabie Saoudite et de l’Inde qui sont d’ailleurs mes trois préférés, sans aucun doute parmi les meilleurs pavillons de l’Expo Dubai 2020. Donc même si on ne sait pas encore comment cela sera organisé, vous pouvez être sûr que ça vaudra le coup de visiter cet endroit tout au bout de Dubai.

Par Emily-Z

8 raisons de voyager en Corse

Sharing is caring!

Un Commentaire

  • desert dubai

    Répondre

    Excellent read, I just passed this on to a colleague who was doing some research about it. He has already bought me lunch because I found a smile on him so let me rephrase that.desert safari in dubai


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.