Sharing is caring!

Visiter l'Expo Dubai 2020: top 10 des meilleurs pavillons
Que faire et que voir à Dubai? 12 visites et expériences incontournables

En raison des exigences quotidiennes du travail et des obligations privées et sociales, de nombreux Français aspirent désespérément à faire une pause. Les vacances sont souvent perçues comme une bouée de sauvetage dans un océan de stress et de frustration. Mais avec la pandémie qui nous terrorise depuis près de deux ans, il n’est pas possible de réaliser le rêve d’un voyage lointain. Mais ce que l’on ne remarque pas toujours, c’est que la France possède également de beaux coins. La Corse est un vrai coup de cœur. Fréquemment oubliée, cette île méditerranéenne a pourtant beaucoup à offrir !

voyage-corse

Source: photo de jackmac34 de pixabay

 

L’arrivée

La Corse est une île méditerranéenne française située à seulement 85 km de l’Italie continentale. Elle est facilement accessible en ferry depuis Marseille ou Nice. Pour plus de confort, il est ainsi possible de réserver directement un vol vers l’île. Le trajet Paris-Ajaccio dure à peine 1 h 30. Si l’on s’envole vers la Corse depuis le sud de l’Hexagone, on atteint sa destination en 45 minutes. Impossible d’aller plus vite !

L’hébergement

Contrairement aux autres îles européennes, la Corse est un joyau caché. En effet, la majorité des touristes se rendent toujours à Majorque, en Sardaigne ou à Ténérife, ce qui permet aux vacanciers de profiter pleinement de la tranquillité de l’île française.

Cela se voit aussi dans les hébergements. Alors que sur les autres îles, d’innombrables bâtiments en béton gâchent le paysage, ces châteaux de lits sont absents en Corse. En Corse, les vacanciers ont la possibilité de s’installer dans des maisons d’hôtes privées. Cela permet d’entrer en contact avec les autochtones et de découvrir la culture corse. De plus, le choix d’hébergements est relativement large. Des appartements de vacances avec piscine les plus populaires ou des fincas moins connues se trouvent partout sur l’île.

Le temps

La Corse peut être visitée toute l’année, car si les étés sont chauds et secs, le climat est doux en hiver. Ceux qui ne sont pas habitués aux températures élevées devraient viser les mois d’avril/mai ou de septembre/octobre. À cette époque de l’année, une brise rafraîchissante souffle et l’eau est tout de même à une température agréable.

corse-mer

La nature

La majeure partie de l’île est constituée de montagnes et de gorges imposantes. Ils comptent parmi les curiosités naturelles les plus passionnantes de l’île. Les montagnes – comme le Mont Cinto – sont densément couvertes de forêts de châtaigniers, de chênes et de pins. Le fort contraste entre la flore et la faune et la Méditerranée qui entoure l’île a un effet particulièrement fascinant sur les visiteurs.

La nourriture

La cuisine méditerranéenne trouve son apogée en Corse. En effet, les spécialités italiennes se mêlent ici aux délices de la France pour un véritable régal. En Corse, il y en a pour tous les goûts.

Les plages

L’île est parsemée de kilomètres de plages de sable qui, grâce à l’absence de tourisme, ne se noient pas sous la foule. Pendant que certains font le plein de soleil, d’autres préfèrent se promener tranquillement le long du front de mer.

corse-plage

Les villages de montagne

Des villes comme Ajaccio et Bastia ont beaucoup à offrir : Des traces de Napoléon, des délices culinaires et des manifestations. Mais le véritable charme de la Corse se cache dans les villages de montagne. Ils sont construits directement dans les rochers et les montagnes de l’île et offrent une vue spectaculaire sur la côte. Le village d’artistes de Pigna, le village de Lumio et le village de montagne de Speloncato sont fortement recommandés.

Les activités de loisirs

La Corse est un paradis pour les aventuriers. L’île permet de repousser ses limites physiques et de se dépenser comme il se doit. Les randonnées à pied ou à vélo à travers les paysages montagneux permettent de prendre des instantanés uniques et de garder des souvenirs pour la vie. Les amateurs d’adrénaline peuvent s’essayer au canyoning, au surf, à la voile ou au kayak ! Une diversité que toutes les destinations de France n’ont certainement pas à offrir.

Article invité.

 

Visiter l'Expo Dubai 2020: top 10 des meilleurs pavillons
Que faire et que voir à Dubai? 12 visites et expériences incontournables

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.