Comment devenir digital nomad ?
Les meilleurs films sur l'aviation de l'histoire du cinéma

New York a toujours fait rêver, c’est la capitale du monde, la ville qui ne dort jamais. C’est aussi la ville du cinéma, des comédies de Woody Allen et autres chefs d’œuvre su cinéma. D’ailleurs je ne manquerai pas dans cet article, de vous donner quelques références cinématographiques. Et impossible de ne pas penser à la chanson si célèbre de Franck Sinatra : New York, New York.

new-york-city

New York est une ville en mouvement constant, c’est ce genre de ville que vous pouvez visiter en une semaine ou y rester un mois, un an ou toute une vie sans vous ennuyer. Lisez donc mon article sur les meilleurs événements à ne pas rater à New York.

Tout d’abord, sachez que depuis quelques années, vous avez besoin de faire une formalité migratoire pour vous rendre aux Etats-Unis : l’esta. Votre visa ESTA pour New York est prêt ? Alors voici tous mes conseils et surtout les visites incontournables à ne pas manquer même si vous n’avez que quelques jours à New York.

 

1. La statue de la Liberté

statue-liberte-new-york

La statue de la liberté, c’est l’emblème de New York mais aussi des États-Unis. C’est un peu comme la Tour Eiffel qui représente la France. Ce beau monument est un symbole de paix. Saviez-vous qu’elle a été offerte par la France aux États-Unis ? Et que la structure intérieure est l’œuvre de Gustave Eiffel ? Dame liberté saura vous séduire de par son histoire. Bref, ne la ratez surtout pas.

 

2. L’Empire State Building

empire-state-building-new-york

L’Empire State Building est un autre symbole de New York, le building le plus célèbre de la ville. De nombreux films ont été tournés ici, c’est l’endroit de la rencontre entre Meg Ryan et Tom Hanks dans la comédie romantique Nuits blanches à Seattle. Les personnages se sont d’ailleurs inspirés d’un film plus ancien An Affair to remember où Cary Grant doit retrouver Deborah Kerr au même endroit. King Kong quant à lui se hisse sur le bâtiment dans le film du même nom. De sa terrasse à 380 degrés, vous pourrez admirer Manhattan sous toutes ses coutures. Pour éviter les longs fils d’attentes, je vous conseille de réserver votre billet coupe-file sur internet.

 

3. Times Square

times-square-new-york-city

Times Square, encore un vrai symbole de New York à ne pas louper. Bien que certains New-Yorkais tentent d’éviter ce lieu à cause des nombreux touristes qui le prennent d’assaut, vous vous y plairez. Ce lieu est magique et fascinant avec toutes ses lumières mais aussi tous les New Yorkais les plus allumés qui s’y pressent déguisés pour prendre des photos avec les touristes. Bien sûr tout film sur New York quasiment présente une scène à Times Square, inévitable. Vous pourrez voyager à travers les grands écrans et prendre de belles photos. Et puis Times Square, c’est 24h/24, encore plus impressionnant la nuit d’ailleurs !

 

4. Le Metropolitan Museum of Art

metropolitan-museum-of-art-new-york-city

Le Metropolitan Museum of Art est le musée le plus célèbre de New York. Un voyage à travers l’art ancien à l’art moderne. Une fois sur place, ne manquez pas de faire un tour sur le toit du Metropolitan Museum of Art pour une superbe vue de Central Park. Si vous ne devez faire qu’un musée faites celui-ci, mais si vous avez plus de temps, il existe de très nombreux musées qui valent le coup à New York, comme le musée Guggenheim ou le musée d’histoire naturelle par exemple.

 

5. Ellis Island

ellis-island-new-york-city

Ellis Island est une île, elle a été pendant une partie du vingtième siècle la principale entrée des immigrants aux États-Unis. Située à l’embouchure du fleuve Hudson, un tour là-bas vous fera découvrir l’histoire des plus de 12 millions d’immigrants qui y sont arrivés. L’histoire d’Ellis Island est fascinante et son musée est vraiment très bien fait. On y va en ferry.

 

6. Memorial 9.11 et le nouveau World Trade Center

memorial-9-11-new-york-city

Ground zero est l’endroit où se trouvaient les tours jumelles du World Trade Center. Après leur destruction le 11 septembre 2001, il y a eu un grand trou béant pendant quelques années. C’est Ground zero. Aujourd’hui, on peut visiter un monument mémorial dédié aux victimes des attentats du 11 septembre. Et une grande tour immense est le nouveau World Trade Center.

world-trade-center-new-york-city

 

7. La 5ème Avenue

visiter-new-york-5eme-avenue

La 5ème avenue est l’artère la plus célèbre de New York. Envie de shopping de luxe ou juste de faire du lèche-vitrine, bienvenue dans le quartier huppé de l’état de New York. C’est le lieu où les grandes marques se sont installées. Vous pourrez peut-être même y croiser une célébrité. Sinon libre à vous de vous prendre pour Audrey Hepburn en face du magasin Tiffany’s comme dans Breakfast at Tiffany’s = Diamants sur canapé en français.

 

8. Central Park

central-park-visiter-new-york

Central Park est le poumon vert de New York, un immense parc entouré de buildings. Un endroit super agréable pour se balader ou faire son jogging. Il y a aussi des lacs artificiels et on peut y faire du patin à glace en hiver. Vous pourrez visiter le Belvedere Castle un vrai château à l’architecture imposante. Et vous verrez aussi le mémorial Strawberry Fields, à la mémoire de John Lennon. Automne avec ses feuilles qui rougissent, hiver pour faire du patin à glace, printemps pour voir les fleurs sortir et été pour profiter du soleil, toutes les saisons sont formidables à Central Park.

 

9. Grand Central Terminal

new-york-city-grand-central-terminal

Grand Central Terminal est la gare principale de New York. C’est la plus grande gare du monde par son nombre de quais. Mais la raison pour laquelle il ne faut pas la louper n’est pas juste pour prendre un train mais pour admirer sa superbe architecture. De nombreuses scenes de films mythiques ont été tournées ici.

 

10. Wall Street

wall-street-new-york-city

Wall Street est le centre de la finance. C’est aussi un endroit plein de gratte-ciels si typiques de New- York. Ne manquez l’énorme taureau qui s’y trouve. Un film à voir : Le loup de Wall Street.

 

12. Chinatown et Little Italy

Le quartier chinois de New York est vraiment incontournable. Vous vous sentirez dans un autre pays avec toutes ces enseignes chinoises. Bien évidement, c’est l’endroit idéal pour manger chinois ou des spécialités asiatiques. Le nouvel an chinois est célébré ici avec ferveur chaque année.

dragon-in-chinatown-nyc-lunar-year

Célébration du Nouvel An chinois à Chinatown

Little Italy ou petite Italie se trouve juste à côté du quartier chinois, c’est l’endroit idéal pour manger une bonne pizza ou un bon plat de pattes dans un bon restaurant italien.

little-italy-new-york-city

Little Italy

 

12. Greenwich village

Greenwich village est comme un village en plein centre de New York. C’est tellement agréable de s’y promener. Vous y verrez les bâtiments typiques de New York avec des escaliers à l’extérieur comme dans beaucoup d’endroits à New York. Il est aussi agréable d’aller se promener dans les autres « villages » comme East village, Soho, etc.

the-village-new-york-city

Et si vous êtes fan de la série Sex and the City, ne manque pas l’appartement de la star de la série Carrie Bradshaw interprétée par Sarah Jessica Parker. Sachez que même si Carrie Bradshaw est censée habiter dans l’Upper East Side, la façade de son appartement filmée dans la série se trouve à Greenwich Village, c’est le fameux brownstone et il attire toujours de nombreux fans. Quant à l’actrice qui l’interprète : Sarah Jessica Parker, habite elle aussi dans Greenwich Village à seulement quelques rues de là.

 

13. Le Pont de Brooklyn

pont-brooklyn-visiter-new-york

Le pont de Brooklyn, plus connu en anglais comme Brooklyn Bridge, est un incontournable de New York. C’est l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis. C’est sans aucun doute le plus beau et le plus emblématique pont de New York. Il relie Manhattan à Brooklyn comme son nom l’indique. Ne manquez pas de le traverser à pieds, les vues sont à couper le souffle. Et la vue sur la Skyline de Manhattan depuis Brooklyn à côté du pont est incomparable.

 

14. Coney Island

coney-island-brooklyn-new-york

Coney Island est une péninsule située au Sud de Brooklyn. Profitez de votre passage dans cette partie de New York pour vous prélasser sur l’une des belles plages. Il est très agréable de s’y baigner en été. Un moment unique pour que vous puissiez vous détendre et fuir l’agitation de la ville. Il y a aussi un parc d’attractions Luna Park, un endroit idéal si vous voyagez avec des enfants.

De nombreuses scènes de films ont été tournées à Coney Island, c’est même un des endroits préférés de Woody Allen depuis toujours comme dans Annie Hall (1977) ou Wonder Wheel (2017).

 

15. Harlem

harlem-new-york-city-usa

Harlem est comme un endroit à part à New York, il se trouve au Nord de Manhattan. C’est le quartier noir de New York. Je vous conseille d’y aller le dimanche matin pour assister à une messe Gospel, une expérience hallucinante dont vous ne sortirez pas indemne. N’ayez pas peur, même si vous êtes les seuls blancs, vous y serez super bien accueillis. Essayez d’être un peu bien habillé car les locaux y vont vraiment en habit du dimanche.

Par Emily-Z

Comment devenir digital nomad ?
Les meilleurs films sur l'aviation de l'histoire du cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.