Visiter Isabela aux Galapagos, l’île volcanique nature
Voyage au Canada, de Vancouver à Montréal, tous mes conseils

Les festivals et les nombreux événements que propose la ville de New York attirent un grand nombre de personnes tout au long de l’année. Les rues, les parcs et les lieux de divertissement de la ville sont souvent remplis de fêtards appréciant une variété de défilés et de célébrations pour tous les goûts!



Célébrez le nouvel an chinois

dragon-in-chinatown-nyc-lunar-year

Le Nouvel An Chinois est un moment de partage et de fête ouvert à toutes les cultures. Crédit photo: Patrick Kwan

Le Nouvel An chinois se déroulant sur le calendrier lunaire, la date change donc chaque année – mais elle se situe toujours en début d’année et donc au milieu de l’hiver. Les New-Yorkais célèbrent cet événement avec un défilé qui sillonne Chinatown et Little Italy, regorgeant de dragons chatoyants et d’artistes martiaux. Amenez toute la famille au parc Sara D. Roosevelt pour les festivités qui se poursuivent, avec notamment un feu d’artifice et des spectacles mettant en vedette des danseurs vêtus comme les 12 animaux du zodiaque chinois.

 

Habillez-vous en vert pour le défilé de la St Patrick

La chance des Irlandais les a suivi à New York où se déroule le plus grand et le plus ancien défilé de la St Patrick au monde. Tous les 17 mars, la Fifth Avenue de Manhattan s’anime sous les chœurs de cornemuses et les acclamations d’environ 2 millions de spectateurs avec suffisamment de vert pour vous faire oublier que c’est encore l’hiver.

 

Regardez un film indépendant au Tribeca Film Festival

Le Tribeca Film Festival se déroule pendant deux semaines chaque printemps. S’il y a un événement marqué d’une croix dans le calendrier de chaque amateur d’art de New York, c’est bien celui-là. Présentant une collection diversifiée de films indépendants, ce festival de deux semaines s’est développé depuis ses débuts en 2002 en réponse aux attentats terroristes du 11 septembre. Il couvre maintenant une grande partie du Lower Manhattan.

 

Agitez votre drapeau arc-en-ciel à la New York City Pride

new-york-gay-pride

Un exemple de l’incroyable ambiance de la Gay Pride de New-York. Crédit photo: Sasha Kargaltsev

La plus grande fête de la fierté au monde a trouvé sa place à New York tous les ans en juin, qui se termine par un défilé inoubliable rempli de paillettes, de drapeaux arc-en-ciel et de perruques plus hautes les unes que les autres. Tout au long du mois de juillet, la ville accueille une série d’événements spéciaux visant à célébrer l’histoire, l’activisme et l’art des LGBTQ. Pour vraiment apprécier les luttes et les progrès de la communauté LGBTQ, rendez-vous au Stonewall Inn pour aller prendre un verre à Greenwich Village, d’autant plus que le célèbre bar se targue de « la naissance de la fierté » qu’est le Centre LGBT, qui soutient ceux qui en ont besoin depuis plus de 30 ans.

 

Rendez-vous au concours de hot-dogs du 4 juillet de Nathan

Rien ne pourrait être plus américain qu’un concours de hot-dogs organisé le jour de l’indépendance. Prenez le train Q en direction de Coney Island pour regarder les concurrents avaler hot-dog après hot-dog ou pour tenter votre chance et gagner le gros lot. Joey Chestnut, un mangeur de compétition de renommée mondiale, a battu le record en 2018 en mangeant 74 hot-dogs en 10 minutes. Une fois la compétition terminée, restez sur place pour regarder les feux d’artifice du 4 juillet au-dessus de l’océan – la fin parfaite de ces vacances estivales.

 

Admirez du sport de haut niveau aux championnats de tennis de l’US Open

us-open-new-york-city

Un des nombreux matchs qui ont eu lieu durant la session 2016 de l’US Open. Crédit photo Zuko1312

L’US Open débute chaque dernier lundi d’août et c’est le plus grand tournoi de tennis du pays. La compétition basée dans le Queens est la version moderne du US National Championship, fondé en 1881, ce qui en fait l’un des tournois sportifs les plus anciens au monde. Environ 700 000 personnes y assistent chaque année et la concurrence acharnée entre les joueurs en fait un spectacle formidable pour les amateurs de tennis et de pronostics.

 

Satisfaites votre geek intérieur au New York Comic Con

Bien qu’il ne soit pas aussi célèbre que son homologue de San Diego, le New York Comic Con est un passage obligé pour les nerds et les geeks de tous les horizons. L’événement, qui se tient début octobre au Javits Convention Center, présente des panneaux et des artistes couvrant une multitude de fandoms afin que personne ne soit déçu. Il accueille aussi de nombreux concours de cosplays. De plus, la Brooklyn Brewery y propose chaque année une bière blonde indienne spéciale, la Defender, la bière officielle de la convention.

 

Laissez-vous aller au défilé de Thanksgiving de Macy

turkey-at-the-macys-thanksgiving-day-parade-new-york-city

Seuls les Américains fêtent Thanksgiving et ils ne lésinent pas sur les moyens, surtout à New-York. Crédit photo: slgckgc

À New York, Thanksgiving signifie une seule chose : le retour du défilé de Thanksgiving de Macy. Le défilé, qui attire environ 3,5 millions de spectateurs et plus de 20 millions de téléspectateurs, comprend des chars, des fanfares, des ballons géants et même une apparition précoce du père Noël.

 

Célébrez toute la nuit le nouvel an à Times Square

Comme pour le réveillon à Rio de Janeiro, la célébration du nouvel an à Times Square n’est pas pour les âmes sensibles. Ici, environ 1 million de personnes se rassemblent sous une balle de 11 873 livres (11 873 kilogrammes), dont la descente est regardée par plus d’un milliard de personnes dans le monde. Le spectacle inclus également différents shows, des confettis et une foule représentant un huitième de la population totale de la ville de New York.

Il existe des dizaines d’autres festivals et événements passionnants, n’hésitez pas à vous renseigner lors de votre séjour à la Big Apple .

– Article invité –



Visiter Isabela aux Galapagos, l’île volcanique nature
Voyage au Canada, de Vancouver à Montréal, tous mes conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.