Sharing is caring!

Comment regarder les JO en français depuis l’étranger avec un VPN ?
Voyager en France, quelques idées de destinations originales

Le lac de Côme est probablement le plus beau lac d’Italie. Il se trouve en Lombardie dans le Nord de l’Italie non loin de Milan. Il a une forme de Y à l’envers. J’ai vraiment été fascinée par la beauté des paysages du lac aux contreforts des Alpes et de ses villages colorés tout autour. Voici quelques idées de superbes visites autour du lac.

lac-de-come

 

Quand et comment visiter le lac de Côme?

Le lac de Côme se visite idéalement en été. Attention, en juillet et août, il peut y avoir beaucoup de monde et les prix augmentent.

La ville de Côme est une très bonne base pour se loger et visiter plusieurs endroits autour du lac. Côme est facilement accessible en train. Pour se rendre dans les différents villages autour du lac, il y a des bus peu fréquents et les distances sur l’eau prennent plus de temps. Pour faciliter la visite autour du lac, je vous conseille de louer une voiture et d’autant plus si vous compter visiter les autres grands lacs italiens. Le lac de Garde, le plus grand de tous est aussi de toute beauté.

Cela dit, ne manquez surtout pas de prendre au moins une fois le bateau sur le lac, en allant au moins jusqu’à Varenna et/ou Bellagio par exemple. Mais clairement en une journée, vous n’aurez pas beaucoup de temps dans chaque village, il faudra faire des choix. Le tour en bateau vaut le coup à lui tout seul pour les beautés des paysages depuis le lac.

plage-lac-de-come

Les activités de plein air ne manquent pas. Il existe plusieurs sentiers de randonnée autour du lac comme le Greenway del Lago di Como sur la rive Ouest du lac. Et en été, on peut bien sûr profiter de la plage et se baigner dans le lac.

 

Visiter la ville de Côme : Como

come-italie-nord

La ville de Côme (Como en italien) se trouve à l’extrémité Sud-Ouest du lac du même nom. Elle fut fondée par Jules César au 1er siècle avant J.C. C’est une très bonne base très agréable pour s’installer quelques jours et visiter les environs. Il y a beaucoup d’infrstructures: hotels, restaurants et bars.

duomo-como-lac-de-come

Ne manquez pas de visiter le Duomo, la cathédrale de Côme, un des édifices les plus importants aurtour du lac. La construction s’est étalée entre 1396 et 1770 et présente donc des styles architecturaux différents.

promenade-come-lac-italie

Une belle balade se présente à vous le long du rivage du lac, et de belles villas aussi. Vous pouvez visiter la villa Olmo avec ses jolis jardins et fontaines.

villa-olmo-como-lago-italia

Como-Brunate

brunate-village-lac-de-come

À Côme, prenez le funiculaire construit en 1894, pour monter au joli village de Brunate dans les montagnes. Puis vous pouvez marcher jusqu’au phare pour de superbes vues sur le lac et les montagnes. Joli paysage au coucher du soleil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emily Zanier (@travelandfilm)

Où dormir à Côme

Ostello Bello Lake Como est un hostel très sympa avec une super ambiance. Dortoirs propres, café et bar. C’est l’endroit idéal pour rencontrer des voyageurs du monde entier.

ostello-bello-como

=> Réservez votre séjour à Ostello Bello Lake Como. Pour plus d’options, voir tous les hébergements à Côme. Attention, il y a beaucoup de monde en été et il est donc conseillé de réserver en avance.

D’ailleurs il y a aussi l’hostel Ostello Bello Milano à Milan que je vous recommande aussi avant ou après la visite du lac de Côme car il se trouve à côté de la gare donc c’est très facile de transiter entre Côme et Milan.

 

La côte glamour du lac de Côme

Sur la rive Sud Ouest du lac, c’est le coin le plus glamour du lac de Côme, on y trouve de superbes villas. Certaines sont ouvertes au public sous formes de musées, mais pour d’autres on ne peut que les admirer en passant en bateau. C’est là que George Clooney a sa villa.

Villa Balbianello

lac-come-italie-villa-balbianello

La villa Balbianello impressionne vraiment quand on passe à côté en bateau. Elle se trouve dans le village de Lenno à 27 kms au nord ouest de Côme.

villa-balbianello-lac-come

Son dernier propriétaire le comte explorateur Guido Manzino apporta ses nombreuses et luxueuses collections d’art, ses souvenirs de voyage et les ouvrages de ses expeditions sur les sommets du monde et au Pôle Nord. Il fut le premier Italien à vaincre l’Everest en 1973. On peut découvrir ces objets lors de la visite de la villa et un documentaire sur ses expéditions.

villa-del-balbianello

La très grande popularité de la villa aujourd’hui vient du fait que plusieurs films célèbres ont été tournés ici comme l’opus Casino Royale de James Bond et des scènes de Star Wars, Episode II. Et je dois vous dire que ça a été ma visite préférée autour du lac de Côme. À ne pas manquer.

Villa Carlotta

villa-carlotta-tremezzo-lago-di-como

La villa Carlotta se trouve dans le joli village de Tremezzo. C’est une superbe combinaison d’architecture néo-classique et de superbes jardins. La visite des jardins qui font huit hectares offre une superbe balade surplombant le lac. L’intérieur de la villa vaut aussi le coup d’oeil pour ses oeuvres d’art.

villa-carlotta-lac-de-come

 

Le centre du lac de Côme: les plus beaux villages

Bellagio

Ballagio est sans doute le plus beau village du lac de Côme. Les maisons colorées et les arbres fleuris au bord du lac offre une superbe vue quand on arrive en bateau. La balade dans le village est superbe et très agréable. Manger une glace en déambulant entre les jolies boutiques est déjà bien sympa.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emily Zanier (@travelandfilm)


Bellagio est un village tellement beau et tellement touristique, c’est une peu la perle du lac. Si vous avez le temps, je vous conseille d’y passer une nuit pour profiter au maximum de ce superbe endroit. Voir les hébergements à Bellagio.

Villa Melzi d’Eril et ses jardins

villa-melzi-bellagio-lago-di-como

À Bellagio, ne manquez pas non plus d’aller visiter les superbes jardins de la villa Melzi d’Eril. La demeure est de style néoclassique. Dans les jardins enchanteurs, on trouve des arbres exotiques centenaires parmi lesquels trônent des statues classiques. En se baladant, on ne se lasse pas des superbes vues sur le lac.

villa-melzi-jardins-bellagio-lac-come

 

Varenna

varenna-lago-como-italia

Varenna se trouve tout près de Ballagio en ferry et fait concurrence en therme de beauté. Il est facile de visiter les deux villages dans la même journée. Vous pouvez visiter le chateau Castello di Vezio, qui se trouve en haut du village via une randonnée d’environ 40 minutes depuis le centre, pour des vues surplombant le lac.

Villa Monastero

villa-monastero-varenna-lago-di-como

À Varenna, je vous conseille de visiter la villa Monastero, une superbe villa avec de superbes jardins longeant le lac et offrant des vues sublimes. Les intérieurs valent le coup d’oeil aussi.

Par Emily-Z

Comment regarder les JO en français depuis l’étranger avec un VPN ?
Voyager en France, quelques idées de destinations originales

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.