La Coupe du Monde au Brésil, c’est un événement qui n’arrive qu’une fois dans une vie ! La dernière fois, c’était en 1950, alors en 2014, impossible de louper ça ! Depuis 2007 et l’annonce du Brésil, pays hôte de la Coupe du Monde, c’est prévu dans mon agenda de voyageuse : en juin/juillet 2014, je serai au Brésil ! Je suis même prête à louper mes événements préférés en France et auxquels je me rends chaque année que sont le festival de Cannes et Roland Garros, alors vous imaginez ! En général, je suis plutôt une fan des Jeux Olympiques, je suis déjà allée aux JO d’Athènes, de Pékin et les JO de Londres 2012, alors inutile de vous dire que les JO de Rio en 2016 sont aussi inscrits sur mon agenda.
Le foot n’est pas ma plus grande passion mais je suis toujours la Coupe du Monde ; j’étais même allée supporter l’équipe de France en 2006 en Allemagne sur un coup de tête après leur victoire en quart de finale contre le Brésil. J’adore les grands événements mondiaux et le Brésil est un des mes pays préférés dans le monde entier. J’avais eu la joie d’y voyager pendant cinq semaines lors de mon tour du monde et de fêter le carnaval de Rio; et laissez-moi vous dire, les Brésiliens savent faire la fête ! Alors la Coupe du Monde s’annonce plutôt dingue.
Mais voilà, depuis l’année dernière, les Brésiliens manifestent dans la rue à cause de l’organisation de cette Coupe du Monde qui ne se déroule pas du tout comme ils l’espéraient, notamment à cause de la corruption et des coûts faramineux déployés pour l’événement. Alors en tant que voyageur, on ne peut pas ignorer cela. Avec Sarah, tout en voyageant au Brésil, on a donc décidé d’interroger les gens et notamment les Brésiliens sur ce qu’ils pensent de tout cela.
Alors que je voyageais depuis quelques mois dans les Caraïbes et au Venezuela, Sarah est venue me rejoindre au Brésil. On s’est donné rendez-vous à Manaus au cœur de la jungle amazonienne pour descendre l’Amazone avant de suivre la côte jusqu’à Rio de Janeiro, la « ville merveilleuse » où aura lieu la finale le 13 juillet 2014.
Pour suivre toutes nos aventures, on a décidé de se filmer et d’en faire des vidéos de nos aventures mais aussi à l’écoute des locaux et des supporters, pour en savoir plus, suivez les épisodes au fur et à mesure dans notre web-série Mondial Inside, la web-série pour vivre la Coupe du Monde de l’intérieur.
Par Emilyz
Globe-trotteuse, digital nomade et créatrice de contenu, Emily parcourt le monde et partage ses passions pour le voyage et le cinéma ainsi que ses bons plans.
SUIVEZ SES AVENTURES SUR INSTAGRAM.
Planete3w
Une coupe du monde de football au Brésil ça doit être top. Même si les mauvaises conséquences de l’organisation de la coupe du monde au Brésil sont nombreuses.