Paris en bleu blanc rouge: liberté, égalité, fraternité
Les films italiens au festival de Cannes 2015

Le Machu Picchu, c’est le site incontournable à visiter lors d’un voyage au Pérou. C’est le rêve de beaucoup de monde et de tous les voyageurs en général. C’est une des sept merveilles du Monde nouveau. C’est une site naturel et achéologique en même temps. Il a été classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

machu-picchu-merveille-du-monde



Le Machu Picchu, cité des Incas

Le Machu Picchu est une cité inca qui date du 15ème siècle. Les Incas, fascinent, tout comme les Mayas où les Aztèques qui sont des peuples précolombiens. D’ailleurs, toutes les civilisations anciennes et les vieilles pierres me passionnent. C’est pour cela que j’adore voyager dans des pays qui en ont, comme la Grèce ou l’Italie en Europe. Mais j’ai aussi adoré aller sur les traces des Mayas en Amérique centrale pour voir les pyramides comme Tikal ou Chichen Itza qui fait aussi partie des sept merveilles du monde.

machu-picchu-merveille-monde-perou

J’ai donc toujours rêvé depuis longtemps de visiter le Machu Picchu. C’est le plus beau joyau de la civilisation inca et le site archéologique le plus extraordinaire d’Amérique du Sud. Donc lors de mon tour du monde, impossible de ne pas aller au Pérou pour visiter le Machu Picchu lors de mes quelques mois passés sur le continent sud-américain.

 

Visiter le Machu Picchu, mode d’emploi

Pour visiter le Machu Picchu, il faut aller à Cusco, c’est la ville la plus proche. Je vous conseille fortement de passer plusieurs jours à Cusco pour visiter, c’est l’une des plus belles villes d’Amérique du Sud. Elle se trouve dans la cordillère des Andes et offre au visiteur une superbe architecture coloniale. La vallée sacrée des Incas qui l’entoure est absolument sublime aussi avec des sites archéologiques et des paysages superbes des Andes.

machu-picchu-ruines-inca

De Cuzco, vous avez plusieurs options pour visiter le Machu Picchu : faire le trek de l’Inca, un trek de 4 jours sur les terres incas ou bien en train ou en bus. Il existe aussi des treks alternatifs maintenant. Renzeignez-vous dans les agences de Cuzco. On peut faire l’aller-retour depuis Cuzco dans la journée mais c’est vraiment fatigant et vous n’aurez pas beaucoup de temps pour profiter de la magnifique citée perdue.

Si vous ne faîtes pas le trek, ce que je vous recommande c’est d’y aller en deux jours comme je l’ai fait. Le premier jour, j’ai fait un tour dans la vallée sacrée inca, on visite les superbes sites notamment celui de Sacsayhuaman. Puis, le mieux, c’est d’aller jusqu’au village d’Aguas Calientes pour dormir. Vous pouvez réserver un hôtel sur ce site internet. Là, vous êtes juste à côté du Machu Picchu!

Le lendemain matin, vous pouvez donc prendre le bus très tôt ou aller à pieds jusqu’au Machu Picchu (environ une heure de marche). Le site est ouvert du lever du soleil au coucher du soleil, j’y ai passé toute la journée, on rencontre des animaux sympathiques. C’est tellement agréable de se balader parmi les ruines jusqu’à la fermeture quand il y a moins de monde.

animal-andes-machu-picchu

Mise à jour 2019: le Machu Picchu étant un site très visité et recevant beaucoup de touristes toute l’année, il y a maintenant des horaires pour rentrer sur le site. Vous aurez donc une tranche horaire lors de l’achat de votre ticket d’entrée.

Par Emilyz




Paris en bleu blanc rouge: liberté, égalité, fraternité
Les films italiens au festival de Cannes 2015

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.