Bali, un nom exotique qui fait rêver, on pense à cocotiers, plage, surf, etc. Bref, pendant mon tour du monde d’un an, j’ai bien sûr décidé de visiter celle île paradisiaque. J’arrive à Bali un vendredi soir à l’aéroport de Denpasar après un court vol en avion depuis Jogjakarta sur l’île de Java. Je décide d’aller trouver un hôtel pas cher avec Easyvoyage à Kuta Beach, la plage la plus touristique et fêtarde de l’île. À peine je marche dans les rues de Kuta, je tombe sur une amie argentine rencontrée quelques semaines plus tôt à Koh Phi Phi en Thaïlande. Elle me propose de me joindre à elle à son hôtel car elle a une chambre double. S’ensuit un week-end avec des amis, du surf et de la fête.
Si vous n’aimez pas les touristes ni la fête, évitez Kuta et allez sur n’importe quelle autre plage de Bali, l’île comporte plein d’endroits tranquilles, avec du surf pour tous les niveaux. Et si vous aimez faire la fête et bien à Kuta vous êtes au bon endroit ! De plus Bali est une destination assez peu chère, on peut se faire plaisir. Voici donc mes quelques conseils pour bien visiter l’île et profiter de Bali.
Faire du surf à Bali
Le surf, c’est l’activité numéro 1 à Bali, alors que vous soyez professionnel ou débutant, vous êtes dans l’endroit idéal pour pratiquer ce sport. D’ailleurs pour les débutants comme moi qui s’essaient au surf pour la première fois, je conseille les gentilles vagues de Kuta Beach. J’avais loué une planche sur la plage pendant deux heures, et j’ai réussi à me mettre debout tout de même.
Goûter les spécialités locales
Bali possède plein de restaurants, vous aurez le choix. Les spécialités locales de Bali sont vraiment délicieuses, celles de poissons sont mes préférées.
Faire la fête à Bali
Pour faire la fête, ça se passe à Kuta Beach, c’est un des plus hauts lieux de fête des backpackers d’Asie du Sud Est! Il y a plein de bars et de boîtes sympas, et même de la musique live. Regardez le programme, enfin les flyers qu’on vous distribue dans la rue. Vous n’aurez pas besoin de chercher les soirées à Kuta, elles viendront à vous. L’idéal, c’est d’aller de bar en boîte toute la nuit.
Faire un tour en scooter
Le scooter est le moyen idéal pour découvrir l’île, peu importe où vous êtes. Arrêtez-vous souvent en chemin pour voir les magnifiques plages et prendre des photos, il y a tellement d’endroits paradisiaques! Et surtout ne rentrez pas avant d’avoir vu un superbe coucher de soleil sur la mer.
Visiter Bali, informations pratiques
Il y a de multiple façons d’aller à Bali, alors vous pouvez comparer les transports sur bookaway.
Les hébergements sont aussi très variés, il y en a partout pour tous les budgets. Vous pouvez comparer les différents choix sur booking.
Par Emilyz
Globe-trotteuse, digital nomade et créatrice de contenu, Emily parcourt le monde et partage ses passions pour le voyage et le cinéma ainsi que ses bons plans.
SUIVEZ SES AVENTURES SUR INSTAGRAM.
Jordane de MonBonPote
Salut,
Tu es la deuxième à parler de Bali aujourd’hui, je crois que la vie essaye de me dire quelque chose.
Il va falloir que j’aille y faire un tour un de ces 4 rien que pour faire du surf, et la nourriture, je crois que je pourrais vivre d’amour et d’eau fraîche !
Au plaisir,
Jordane
Emilyz
Salut,
c’est marrant moi aussi, j’ai pas mal entendu parlé de Bali ces jours-ci, notamment pendant les conférences du TBEX, ça m’a rappelé mon week-end là-bas.
Et oui, je te conseille fortement d’y aller, un endroit magique.
Guillaume
Cette île est super à tout point de vue pour ma part, et ton article me donne envie d’y aller de nouveau surtout avec ce genre de bon petit programme ! Bravo pour la performance surf, j’ai hâte de m’y remettre 🙂
Rattana
Hello Emilie,
Je ne savais pas du tout qu’on pouvait faire du surf à Bali…
Tu me l’apprends, ça me rassure de le savoir qu’on puisse faire du surf en Asie, car je n’ai essayé qu’en France ! Peut-être un jour 🙂
KANNEL
Bonjour, oui Bali ETAIT une île merveilleuse, je l’ai connu en 1978 et y suis allée tous les ans jusque dans les années 2000. Mais maintenant elle est trop bétonnée. J’ai connu la plage de KUTA sans hôtel ( sauf un ) une longue plage de sable blanc, les constructions style balinais pas plus de 2 étages et à 300ms de la plage. On habitait dans des » losmens » logement chez l’habitant. De petits pavillons avec terrasse et salle de bain au milieu de beaux jardins. Pour 25frs/jour avec un délicieux petit déjeuner !!! J’ai pleuré la dernière fois que j’y suis allée. Kuta ce n’est plus Bali mais le RV des surfeurs australiens, musique très forte et bières à gogo.
Rattana
Je suis allée à Kuta, c’était horrible cette ville…
Pour moi Bali ça se visite bien comme si on était dans un pays 🙂
VAN THAI NGUYEN
Ahhhh! Bali, j’ai passé mon voyage de noces là bas. Un mois fabuleux à Ubud, coeur culturel de l’ile. J’ai gouté le Babi Guling, une spécialité bien connue du lieu