Dans les forêts de Sibérie est un film adapté du roman éponyme de Sylvain Tesson. C’est un voyage en pleine Sibérie en hiver à côté du lac Baïkal gelé. Si le livre vous invite à un voyage intérieur et une réflexion sur la solitude et sur soi-même, le film vous invite à un voyage en images magnifiques. Raphaël Personnaz incarne Sylvain Tesson avec grandeur et la musique d’Ibrahim Malouf sublime le tout. Bref, je vous conseille fortement d’aller voir ce film dès sa sortie le 15 juin. Mais lisez bien cet article, vous pouvez jouer et gagner des places pour aller voir le film.
Dans les forêts de Sibérie, le film
Film français réalisé par Safy Nebbou. Avec Raphaël Personnaz. Distributeur : Paname Distribution. Sortie : le 15 juin.
L’histoire : Teddy quitte sa vie en ville pour aller à la rencontre de ce qu’il ne connait pas, comme il dit : le froid, le silence, l’espace et la solitude. C’est l’histoire d’un homme qui passe un an au milieu de la nature pour se trouver, et assouvir son besoin de liberté. Un jour, perdu dans le blizzard, il est secouru par un braconnier Russe en cavale qui lui sauve la vie. Les deux hommes vont devenir amis et c’est cette amitié qui sera la plus belle au milieu de cette solitude.
Bande-annonce de Dans les forêts de Sibérie :
Le film Dans les forêts de Sibérie est une libre adaptation du livre du même nom. Safy Nebbou y a rajouté des personnages pour notre plus grand bonheur. Car on pourrait croire le film ennuyeux mais avec ce scénario bien adapté, la prestation de Raphaël Personnaz, le personnage d’Aleksei incarné par Evgueni Sidikhine et la musique qui subliment les magnifiques images du lac Baikal et de la Russie, croyez-moi, on ne s’ennuie pas une seconde.
La retraite de Sylvain Tesson au bord du lac Baikal avait été filmée sous forme de film documentaire : 6 mois de cabane au Baikal. J’avais découvert ce film au festival Globe Trotter d’ABM, vous pouvez le voir et je vous en parle ici : Ces explorateurs du froid.
Dans les forêts de Sibérie, lieux de tournage
Dans les forêts de Sibérie a été tourné principalement sur les rives du Lac Baikal sur l’île d’Olkhone. J’ai moi-même visité cette île lors de mon voyage en Russie et je l’ai trouvée magnifique. J’ai aussi fait un film sur mon voyage en transsibérien avec mon accolyte Sarah: Moscou-Trans-Baikal, qui sera projeté au Festival Partir Autrement le 18 juin. Vous y verrez de belles images de l’île d’Olkhone ainsi que du lac Baïkal.
Dans les forêts de Sibérie, jeu-concours
Il y a 3×2 places à gagner pour aller voir le film. Jeu-concours réservé à la France métropolitaine. Vous avez jusqu’au mercredi 15 juin à 23h59 pour participer. Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de :
- Liker ma page facebook : Travel and Film. Vous pouvez aussi me suivre sur twitter et instagram .
- Partager cet article sur l’un de vos réseaux sociaux. Plus vous partagez, plus vous avez de chances de gagner!
- Écrire en commentaire de cet article quelle est votre destination du froid favorite (ou celle qui vous fait rêver) et pourquoi.
Bonne chance
Par Emilyz
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Landry
Hello,
J’ai lu le livre et suis impatient de voir le film, surtout si le scenario est adapté pour dynamiser un peu l’histoire.
Les paysages ont l’air sublime et j’aime ces moments contemplatifs comme on en vit tous en voyage. Pas vrai ?
Je partage avec plaisir.
emilie c-f
bonsoir, il a l’air vraiment beau ce film!
merci
ma destination froid ce serait la norvege pour decouvrir ce joli pays!
merciiii
je suis fan emilie flenner
je partage ici https://www.facebook.com/emilie.carmentrez/posts/10207389201503336
merci
Marine
Mon rêve serait d’aller voir les aurores boréales près du cercle polaire..ou emmener ma fille Célestine voir le Père Noel :)…Plutôt deux chouettes projets ! Mais si on peut commencer à rêver en allant voir ce film, ce serait magique !
CAUBOUE Jean Christophe
Bonsoir, je participe bien volontiers, j’aime et partage sur facebook, twitter – Mon rêve la Norvège, de plus j’y ai de la famille. Bonne soirée
ETIENNE Brigitte
Raphaël Personnaz était invité récemment à l’émission « on n’est pas couché » et les commentaires faits par Léa Salamé et Yann Moix ainsi que ton article et tes photos donnent envie d’aller voir le film –
La destination froid qui m’a toujours fait rêver, c’est la Norvège et j’ai eu la chance d’y aller en 2008 – je conseille à tous d’aller voir les fjords – le must du must pour moi a été l’arrivée en bâteau dans le fjord de Stavanger : magnifique !
Sylvie
C’est un film qui m’a l’air fort intéressant. J’ai adoré visionner la bande-annonce et maintenant, il me tarde de voir ce que me réserve cette œuvre. Merci pour le partage, ce fut une belle découverte.
Jbertrand
Tout comme Landry, j’ai lu le livre uniquement. Perso, j’ai adoré l’histoire ! Je n’ai toujours pas eu l’occasion de visionner le film. Je vais certainement le voir ce week-end.
jules
Ah ça va etre un film émouvant ça!
Ma destination froid (mise à part ma location à Saint-Malo!) est l’Ecosse, très beau, très froid mais comme je préfére la chaleur j’irais surement en été
Tonkin Voyage Vietnam
C’est bête à dire mais rien qu’à l’idée de voir dans une même photo les montagnes enneigées, la mer glacée, eh bien ça m’incite juste encore plus à y mettre les pieds
Merci de votre article magnifique!
olivier
Le livre est très émouvant, j’espère que le film est à la hauteur