10 expériences à ne pas manquer à Milan
Road trip dans les Rocheuses au Canada





auto-stop-profil

Voyager seule quand on est une fille, voici une question qui intéresse beaucoup de futures voyageuses. Je n’avais jamais développé la question sur mon blog et pourtant je voyage seule depuis quasiment toujours et plusieurs mois tous les ans, donc je sais ce que c’est. Mais à vrai dire, je ne m’étais jamais mis dans l’idée de vouloir motiver les filles à voyager seules car je pense que cela doit être un choix que chacun doit prendre soi-même. Il est très important de bien prendre cette décision, de réfléchir et de se tester avant d’entreprendre un grand tour du monde toute seule je pense. Je ne suis donc pas là pour vous convaincre à quel point c’est génial de voyager seule (même si moi j’adore), mais plutôt pour vous aider à prendre votre décision et pour que tout se passe bien une fois que vous êtes sur la route.

De plus, le mois dernier, deux des blogueurs voyageurs parmi les plus influents se sont intéressés à cette question et m’ont demandé de leur accorder une interview pour partager mes conseils. J’ai accepté avec plaisir, ils sont mignons en plus: il s’agit d’Alex de Vizeo et de Ryan Le sac à dos.

 

Interview vidéo avec Alex de Vizeo

Dans cette vidéo, je parle de mon expérience en général positive, je donne des conseils pour l’auto-stop. Mais je donne aussi des conseils sur comment réagir en cas d’agression ou de tentative de viol, ce que j’ai expérimenté au Venezuela. Pour plus de détails, lire mon article : Voyager au Venezuela et sécurité, retour d’expérience.

falaise-roraima

Mont Roraima, Venezuela

Alex partage son tour du monde et ses voyages en vidéo. Je vous conseille de les voir, il montre des super paysages, mais en plus, il présente ça super bien, on apprend des trucs et il est super sexy, donc c’est un vrai plaisir de regarder ses vidéos. D’ailleurs, beaucoup de filles regardent ses vidéos et lui demandent plein de conseils, c’est pour cela qu’il s’est dit que ce serait bien de demander à des filles de partager leur expérience notamment pour le voyage au féminin, questions auxquelles il avait du mal à répondre lui-même forcément. Il a d’ailleurs interviewé d’autres voyageuses qui donnent leurs conseils aussi dans cet article : voyager seule quand on est une fille : témoignages.

 

L’art de voyager seule quand on est une femme

Ryan raconte ses voyages autour du monde sur son blog, mais il est surtout spécialisé dans les conseils pour vous aider à voyager plus souvent, plus longtemps et moins cher ! Et tout comme Vizeo, Ryan recevait beaucoup de questions via son blog, sur le voyage au féminin, auxquelles il avait du mal à répondre. Il a donc décidé de s’associer avec Aude du blog La fille voyage pour créer un livre : l’art de voyager seule quand on est une femme. Ainsi Ryan donne tous les conseils pratiques pour préparer un grand voyage et Aude les conseils spécialement pour les filles, elle est aussi illustratrice donc le livre comporte des dessins bien sympas. Bref, des conseils sur tous les sujets et des réponses à toutes les questions que vous vous posez ! Et en plus si vous achetez le livre, vous recevrez une vidéo tous les mois d’une voyageuse qui a l’habitude de voyager seule. Et j’ai l’honneur de dire que la première interview que vous recevrez avec le livre est la mienne. Bien sûr elle est différente de celle de Vizeo, car Ryan ne m’a pas posé les mêmes questions même si certains sujets se rejoignent. Donc pour voir cette vidéo et avoir une tonne de bons conseils, cliquez sur la couverture de l’ebook ici, vous aurez le descriptif de chaque chapitre du livre et vous pourrez le commander si vous le désirez.

ebook-livre-voyager-seule

 

Le voyage pour les filles qui ont peur de tout

voyages-fillesVous voulez voyager mais vous êtes trouillarde, vous n’osez pas encore sauter le pas, et bien ce livre est fait pour vous. De plus, j’ai accordé quelques interviews via skype pour aider à l’écriture de ce livre, je vous livre notamment des tuyaux pour faire du voilier-stop. Tous les profils de filles voyageuses sont là pour que vous puissiez vous reconnaître: de la baroudeuse à la première de la classe en passant par la phobique ou la dragueuse. Et tous les sujets sont traités: formalités, santé, sécurité notamment pour les filles, comment s’habiller suivant les pays, etc. Et même des idées de visites. Écrit par deux grandes voyageuses Marie-Julie Gagnon (taxibrousse.ca) et Ariane Arpin-Delorme (esprit-daventure.com) et avec la collaboration de plein d’autres voyageuses et blogueuses voyage. En plus tout est écrit avec beaucoup d’humour. À se procurer absolument!

emily-acheter-livre

Par Emilyz



Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
10 expériences à ne pas manquer à Milan
Road trip dans les Rocheuses au Canada
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

13 Commentaires




  • J’ai eu l’occasion avant aujourd’hui de lire les conseils sur Vizeo et je dois dire qu’il suffit juste de faire preuve de bon sens et surtout de se faire confiance pour voyager seule. Ayant moi-même eu cette appréhension avant de partir toute seule en voyage, je dois dire que c’est le moment de tergiverser sur le « je pars ou pas » qui est long, après une fois sur les routes, tout va bien en général, avec certes quelques surprises mais n’arrive des pépins que quand ça doit arriver et les mauvaises surprises ne vont quand même pas arriver pas chaque fois que vous partez avec votre sac sur le dos !



  • Comme tu le dis, ce doit être un choix personnel! Je voyage depuis toujours mais malgré quelques escapades en solo en Europe, c’est cette année que j’ai vraiment voyagé seule. Faut pas se leurrer, il y a des hauts et des bas mais moi aussi j’adore ça! 🙂 J’en parle sur mon blog, sans proposer de conseils mais il évident que j’encourage quiconque de voyager!!!
    C’est intéressant de lire les expériences des autres mais je crois intimement qu’il ne faut justement pas trop se prendre la tête car nous sommes toutes différentes et selon les tempéraments, ça pourrait aussi gâcher une expérience en voulant comparer ou « faire comme les autres »… En somme, les filles, foncez mais gardez une part de mystère à cette belle aventure qui est le voyage car finalement, c’est à VOUS de vivre cette expérience! 🙂
    Cyn Articles récents…Quand le Népal a trembléMy Profile


  • Franchement, moi je dis chapeau à toutes ces femmes qui osent voyager seules, car cela demande beaucoup de courage.

    Quand je repense à notre voyage en Inde avec Chouchou, et que des Hindous la dévisageaient du regard sur la plage à Benaulim (et ailleurs), je me dis « heureusement qu’elle était pas toute seule ». Quand je suis sorti de l’eau, il y avait 3 hommes autour d’elle qui la draguait. Une fois que je suis arrivé à côté d’elle, ils sont partis. Je n’ai pourtant pas dit un mot, ils ont du sentir mon énergie je pense…

    Quand je vois que dans beaucoup de pays (malheureusement), les hommes regardent les femmes occidentales (et pas que) comme de la viande, je trouve pas ceci très rassurant.

    Après, je sais qu’il y a certaines femmes qui le cherchent en s’habillant un peu trop légèrement, et en étant un peu trop naïve et/ou entreprenante, mais tout de même.

    Enfin bon, en tout cas, c’est sûr que c’est propice à la rencontre.
    Chouchou Et Loulou, les flammes jumelles Articles récents…L’incompréhension des flammes jumelles, 4 signes qui ne trompent pasMy Profile


  • Joséphine

    Répondre

    Je suis une grande voyeuse et j’adore partir en escapade seule. C’est vrai qu’au début ça peut être un peu « flippant ». Mais quand on teste, on l’approuve.
    Avant ça je partageais beaucoup de grands voyages avec des amis, mais c’est parfois difficile de trouver une personne sensible aux mêmes choses.
    Joséphine Articles récents…Un week-end en SuisseMy Profile


  • marion

    Répondre

    tu voyages vraiment seule ou avec une amie? je suis en Afrique du sud et j’ai décidé de partir en France, j’ai pris une location de chalet dans les Alpes et mon amie d’Angleterre va venir me rejoindre donc nous serions deux mais du sud de la France jusqu’en dans les Alpes je vais me débrouiller toute seule j’appréhende beaucoup


    • Bonjour,
      je voyage seule la plupart du temps. J’ai aussi fait plusieurs voyages avec mon amie Sarah. Mais je voyage seule la plupart du temps. Là ça fait 9 mois que je voyage seule en Amérique du Sud par exemple.
      Bon courage pour ton voyage.


Trackbacks/Pingbacks

  1.  Interview d’Emily du blog travelandfilm.com | Romain Giacalone
  2.  Voyager seule sans conseils
  3.  Meilleurs conseils pour voyager au féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.