Article Précédent

Visiter le pavillon du Japon à l’Expo de Milan

Article suivant

La glace et le ciel : prendre conscience du réchauffement climatique au cinéma





voyages-filles

Vous êtes une fille et vous rêvez de partir à l’aventure mais de nombreuses peurs ou questionnements vous en empêche. Et bien ce livre est fait pour vous ! Il a été écrit par deux grandes voyageuses Marie-Julie Gagnon de taxi-brousse.ca et Ariane Arpin-Delorme d’esprit-daventure.com  et avec la collaboration de plein d’autres voyageuses, journalistes et blogueuses voyage de toutes générations. J’ai moi-même collaboré à l’écriture de ce livre en répondant à de nombreuses questions et en donnant mes conseils comme ceux liés au bateau-stop dans la catégorie transports. Vous pouvez aussi lire mes conseils pour voyager seule quand on est une fille.

 

C’est un livre très actuel, avec tous les liens des sites internet qui pourront vous aider à préparer votre voyage, etc. Ce qui est le plus sympa dans ce livre, c’est que c’est écrit avec humour et autodérision, j’adore et je rigole toute seule en le lisant !

Quelle voyageuse êtes-vous ?

Tous les profils de voyageuse sont étudiés donc vous vous reconnaîtrez forcément dans un ou plusieurs profils : vous êtes plutôt phobique à gogo ou baroudeuse de l’extrême ? Hyperactive, fauchée, gourmande ou Miss Cocktails ? Dragueuse en série ou fleur bleue ? Et bien d’autres. Bien évidemment nous nous reconnaissons toutes dans plusieurs profils à la fois.

Les conseils pratiques de voyage pour les filles

Puis viennent les vrais conseils pratiques : sécurité, transport, formalités, visa. Que mettre dans sa valise ? Comment s’habiller dans tel ou tel pays ? Voyager à petits prix, comment ne pas trop dépenser ? Comment faire des rencontres quand on voyage seule ? Toute une série de conseils qui aideront les voyageuses débutantes comme les plus expérimentées. Il y a même la liste de toutes les bestioles les plus dangereuses du monde susceptibles de vous piquer ou mordre. Franchement c’est plus pour la rigolade ; je n’en connaissais aucune et n’en ai rencontré aucune lors de mes voyages, mais bon il faut tout de même faire attention ! Quelques chapitres sont consacrés au voyage dans des pays ou régions où les voyageuses se posent des questions : je veux parler de l’Inde, la Chine et l’Amérique latine avec quelques détails sur le langage corporel au Brésil et les célèbres dragueurs Argentins.

Conseils d’activités pour les filles en voyage

Voici une catégorie qui listent plein d’activités presque gratuites tout autour du monde : les marchés, les musées, les visites guidées, les activités à faire dans les grandes villes. On voit qu’elles s’y connaissent les jeunes filles qui ont écrit et participé à l’écriture de ce livre, de vraies pro.

Le choc culturel et le retour

Le choc culturel peut frapper partout, il n’y a pas de honte. C’est très bien expliqué dans le livre et d’ailleurs, il peut aussi vous arriver au retour. C’est très intéressant : en lisant cela, j’ai réalisé que c’est ce qui m’avait touché aussi : le choc culturel du retour !

emily-acheter-livre
Bref, je vous conseille fortement la lecture de ce livre que j’ai dévoré en une soirée : conseils de femmes aux femmes, mais les mecs y trouveront aussi leur compte avec tous ces conseils car finalement on n’est pas si différents ! 😉

Par Emilyz




Article Précédent

Visiter le pavillon du Japon à l’Expo de Milan

Article suivant

La glace et le ciel : prendre conscience du réchauffement climatique au cinéma
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

5 Commentaires

  • Peut-être une bonne idée cadeau pour Noël, pour des amies qui aimeraient bien se lancer mais n’osent pas encore tour à fait… 😉


  • Célia ilivri

    Répondre

    Voilà qui fera un excellent cadeau de Noël pour une amie qui a la trouille de partir seule. Merci pour ce post.



  • Elisabeth

    Répondre

    cool !! pile poil pour Noël, je sais à qui je vais l’offrir celui là elle s’y reconnaitra surement mille mercis


  • Super comme livre ! Je ne connaissais pas mais tu m’as convaincu avec cet article, je pense en faire mon livre de chevet. Grande aventurière que je suis je pense adorer…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.