Visiter Nantes en Loire Atlantique, mes 20 incontournables
Emily in Paris, la nouvelle série Netflix et ses polémiques

Vous souhaitez vous dépayser et célébrer Halloween dans un tout autre pays ? Pourquoi ne pas faire une escapade au Québec ? Cette région magnifique du Canada vous accueillera avec ses couleurs de saison et des forêts rougeoyantes !

quebec-halloween

Découvrir Halloween au Québec

Halloween est une fête célébrée chaque année par des centaines de millions de personnes partout dans le monde. La culture populaire dépeint souvent les traditions américaines, mais de nombreux pays ont leurs propres coutumes pour ce jour bien particulier, où l’on rend hommage aux morts.

Le site Betway Online Casino a recensé tous les festivals terrifiants organisés dans le monde, et cela donne une belle idée des autres cultures et façons de célébrer les personnes disparues.

Si vous souhaitez découvrir Halloween tel qu’il est souvent dépeint dans les films et parfois célébré en France, alors les États-Unis et le Canada seront vos destinations privilégiées ! Vous pourrez ainsi y observer les multitudes d’enfants déguisés qui parcourent les rues et frappent aux portes en quête de bonbons, avec le fameux « Trick or Treat » (Farce ou friandise ?). Les plus âgés enfilent également des costumes et organisent des fêtes pour célébrer Halloween, en accordant une importance toute particulière à la décoration des lieux, qui doit être la plus terrifiante possible. Décor, nourriture, déguisement, tout est centré sur le monde des morts et de la terreur, et c’est l’occasion de vivre une aventure qui donne des frissons !

Le Québec est une région particulièrement accueillante, qui vous permettra d’apprécier Halloween dans un environnement superbe et de profiter du reste de votre voyage en visitant des villes et des parcs naturels qui valent le détour.

Bien préparer votre voyage au Québec

Commencez par bien vous couvrir, car les températures peuvent chuter rapidement durant l’automne. Attendez-vous à un climat humide et quelques jours de pluie, mais également à une nature flamboyante et aux couleurs vives de la saison !

Choisissez bien vos aéroports d’arrivée et de départ : Montréal et Québec sont deux villes incontournables, dynamiques et riches en histoire et en monuments. Vous pourrez y célébrer pleinement Halloween, dans une ambiance joviale et quelque peu effrayante. Vous y trouverez également bon nombre d’évènements lors de la Toussaint : des bals, des spectacles, des promenades organisées dans les ruelles hantées et bien d’autres surprises vous attendent !

vue-montreal-de-nuit

Montréal de nuit

Mais le Québec, ce n’est pas uniquement les villes. C’est également une nature extraordinaire, avec des panoramas à couper le souffle et que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs. La chute de Montmorency, par exemple, mérite une petite visite. Située à 40 minutes de Québec ville, cette cascade de 83 mètres est plus haute que les chutes du Niagara !

Vous pouvez également vous aventurer dans les innombrables parcs de la région, tels que le parc du Mont Tremblant (qui reste dans le thème d’Halloween !), le parc national de la Jacques Cartier, la Vallée Bras du Nord ou encore la réserve du Cap Tourmente.

Article invité.

Visiter Nantes en Loire Atlantique, mes 20 incontournables
Emily in Paris, la nouvelle série Netflix et ses polémiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.