Sharing is caring!

Koh Phi Phi est à mes yeux, la plus belle île de Thaïlande, que ce soit sur la terre ou sous la mer. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que Danny Boyle l’a choisie pour tourner son film La Plage. Maya Bay située sur l’île Koh Phi Phi Leh est inhabitée et c’est un parc national préservé, c’est aussi une réserve marine. Si hors de l’eau, ces paysages de pitons rocheux plongeant dans la mer turquoise des Andamans offre des paysages de rêves, croyez-moi sous l’eau, le long de ces fameux rochers, l’enchantement se poursuit. Pour vous donner une idée, comme j’aime beaucoup le cinéma, on se croirait dans un monde enchanté situé entre le monde de némo et la petite sirène de Disney.

koh-phi-phi-diving

J’ai déjà visité cinq fois Koh Phi Phi (pour six voyages en Thaïlande), et à chaque fois pour plus de cinq jours, c’est vous dire si je connais bien le coin, et je peux vous dire que je ne m’en lasse jamais. J’y ai même passé Noël, voir mon article Noël à Koh Phi Phi, noël au paradis. J’ai décidé de faire de la plongée car un jour un plongeur et voyageur à Koh Phi Phi m’a dit que la planète était couverte de 2 tiers d’océans, donc on ne peut pas explorer le monde sans explorer ses fonds sous-marins. J’ai trouvé qu’il avait raison.

Sites de plongée de Koh Phi Phi

clown-fish-koh-phi-phi
plonger-a-koh-phi-phi

Il y a plusieurs sites magnifiques tout autour de Koh Phi Phi Leh. J’ai plongé sur les sites de Bida Nok et Mushroom Palong. Vous y verrez des poissons clowns, des murènes, des barracudas, des poissons scorpions et poissons pierres, bref des tonnes de poissons.

angel-fish-koh-phi-phi.

koh-phi-phi-box-fish-diving

Site de plongée Koh Phi Phi: Bida Nok

koh-phi-phi-bida-nok-bida-noi

Bida Nok : voici un site de plongée époustouflant. Le site fait partie de deux petits îlots au Nord de Koh Phi Phi Leh. Beaucoup de poissons en grande quantité et de toutes les couleurs, une grande variété de vie marine. C’est en général un site de plongé incontournable car les plongeurs professionnels disent qu’ils peuvent y aller tous les jours, et c’est toujours formidable. Voyez plutôt les photos.

diving-in-koh-phi-phi

plongee-koh-phi-phi

Visiter Koh Phi Phi, informations pratiques

Pour aller à Koh Phi Phi, vous pouvez consulter ce site pour trouver des ferrys et transfers.

Je vous conseille de réserver votre hébergement à l’avance sur ce site.

Plonger à Koh Phi Phi, informations pratiques

phi-phi-scuba-diving

J’ai fait mes plongée à Koh Phi Phi avec Phi Phi Scuba Diving center, la plus grosse école de plongée de Koh Phi Phi. Ils sont très pros, ont du bon matériel et ont plusieurs bateaux. En plus, ils partent tôt le matin (départ vers 7h du matin depuis le centre) sur les sites de plongée afin d’être les premiers et ne pas avoir trop de plongeurs autour. Ce sont les conditions idéales pour apprécier la faune marine. Ils ont des instructeurs et dive masters qui parlent français, mais aussi espagnol, anglais, allemand et probablement d’autres langues.

En plus, il y a un bar au dessus du centre de plongée, pour continuer la discussion et boire une bière entre plongeurs le soir, ambiance très sympa et conviviale. Attention, ne pas trop boire d’alcool avant de plonger ! Vous trouverez le centre de plongée facilement au coin de la rue principale, un grand bâtiment tout jaune.

phi-phi-scuba-diving-center

Pour plus de photos, suivez-moi sur instagram : @travelandfilm et pour plus de vidéos, abonnez-vous à ma chaîne youtube : Emilyztravelandfilm.

Par Emilyz

Sharing is caring!

7 Commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1.  Où aller en Thaïlande pour son premier voyage en Asie du Sud Est ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.