Des bons films au mois de juillet 2013!
Visiter Londres comme un Londonien : mes 5 conseils

PLEIN SOLEIL de René Clément, aves Alain Delon, Marie Laforêt, Maurice Ronet. France. Sortie : 1960, ressortie en copie restaurée : le 10 juillet 2013.

Plein Soleil (photo Carlotta Films)

La ressortie de Plein Soleil en copie restaurée, un grand événement. Le film avait été présenté à Cannes Classics lors du dernier festival de Cannes en présence d’Alain Delon lui-même. Une avant-première avait été organisée le 25 juin par l’association cinéfac au cinéma Le Nouveau Latina ; c’est alors avec plaisir que j’ai revu ce chef-d’œuvre de René Clément adapté d’un roman de Patricia Highsmith. Et le film était aussi en projection en avant-première lors du festival Paris Cinéma. Bref c’est la grande ressortie de l’été 2013 à ne pas manquer. Et la principale raison, c’est Alain Delon: c’est le film qui l’a fait connaître et a lancé sa carrière, pas étonnant, il est absolument sublime dans ce rôle de meurtrier, tellement beau, des yeux tellement bleus et un corps magnifique. Marie Laforêt est aussi magnifique de naïveté. Et une belle mise en scène bien précise dans une Italie qui offre toujours des décors naturels idylliques, en plein été avec un doux parfum méditerranéen.

Voici la bande-annonce:

Par Emilyz

Des bons films au mois de juillet 2013!
Visiter Londres comme un Londonien : mes 5 conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.