Sharing is caring!

Visiter Natal, la ville des dunes, dans le Nordeste au Brésil

Nomadland est un film américain réalisé par Chloé Zhao. Avec Frances McDormand, David Strathairn, Gay DeForest. Drame, 1h48, 2020. Sortie en France le 9 juin 2021.

nomadland-film

Nomadland a été largement reconnu par ses pairs et a reçu de nombreux prix dont les meilleurs. Lion d’or à la Mostra de Venise, 3 Oscars : meilleur film, meilleure réalisation, meilleure actrice, et le prix du public au festival du film international de Toronto.

Synopsis de Nomadland

noamdland-frances-mcdormand

Frances McDormand – Copyright Searchlight pictures

Après avoir tout perdu pendant la Grande Récession, Fern, sexagénaire et veuve, vit comme une nomade des temps modernes. Elle voyage dans l’Ouest américain à bord de son van aménagé. On la suit sur la route au fil des rencontres.

 

Bande annonce de Nomadland

Critique de Nomadland

Nomadland est magistralement réalisé, par Chloé Zhao et interprété par Frances McDormand et je crois que ce sont là les atouts principaux du film. Les autres personnages qui gravitent autour d’elle nous aident à mieux la connaître, mais aussi à mettre en lumière ce mode de vie alternatif qui se démocratise, en rupture avec les standards de la société actuelle.

nomadland-etats-unis

Ce qui est superbe c’est que le film est vraiment criant de vérité. D’ailleurs, Frances McDormand, l’actrice principale a vécu plusieurs mois de cette façon avec de vrais nomades pour préparer son rôle. Et ses camarades de route sont eux aussi de vrais nomades, ils ont tous gardés leur vrai nom à l’écran.

nomadland-nomades

Frances McDormand in the film NOMADLAND. Copyright Searchlight Pictures. 

Ce que je trouve dommage, c’est que le film soit si triste. Malgré les superbes paysages et la liberté défendue par chacun des personnages, on ne peut pas dire que le film donne vraiment envie de se lancer dans ce genre d’aventures et style de vie. La neige et le froid omniprésents dans le film ont tendance à entretenir cette tristesse ambiante.

nomadland-searchlight-pictures

En résumé, c’est un superbe road movie, plein d’humilité et de pudeur, en toute absence de jugement avec des interprètes fascinants. Un film profond à ne pas manquer.

Par Emily – Z

Copyright photos du film Searchlight pictures.

Visiter Natal, la ville des dunes, dans le Nordeste au Brésil

Sharing is caring!

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.