Sharing is caring!

Nomadland, un road movie qui récompense les nomades
Autour du lac de Côme en Italie, les plus belles visites

Vous êtes en vacances à l’étranger ou en road trip ? Vous avez peut-être décidé de partir à l’étranger pour prendre l’air ou opté pour le télétravail en dehors de la France. 

Mais voilà, les Jeux olympiques sont là et vous ne pouvez pas profiter de votre épreuve favorite en français. Vous avez bien trouvé les chaînes publiques locales, mais les commentaires en espagnol ou en allemand vous font un peu peur. 

C’est une thématique qu’on comprend sur ce blog, et on a la solution qu’il vous faut : le très utile VPN. Mais alors, qu’est-ce qu’un VPN et comment on l’utilise ? On revient là dessus dans cet article. Et en attendant la diffusion en streaming de votre épreuve JO préférée, découvrez en plus sur mes aventures aux JO de Rio 2016.

jo-rio-2016-copacabana-anneaux-olympiques

Où regarder les JO en ligne et dans la langue de votre choix ?

Regarder les JO en français en ligne

Voir les Jeux olympiques gratuitement est possible en regardant les chaînes publiques françaises du groupe France Télévision. France 2, France 3 et France 4 diffusent les épreuves des JO en direct. Il est aussi possible de regarder les JO en streaming sur le site de France TV. Si vous ne pouvez pas accéder aux vidéos France TV depuis l’étranger, suivez mon guide plus bas.

jo-france-tv

 

Voir les JO en anglais en ligne

Si vous avez envie de regarder les JO en anglais, vous avez l’embarras du choix côté accents. La chaîne australienne ABC diffuse les épreuves des Jeux olympiques de Tokyo en anglais en streaming sur sa plateforme. Si c’est plutôt l’accent british qui vous plaît, direction la BBC pour les jeux de Tokyo en streaming, et en anglais. En version US, c’est la NBC qui diffuse en live et en streaming la plupart des épreuves des JO de Tokyo.

Regarder les JO en streaming et dans une autre langue

Vous vous sentez l’esprit aventurier ? Profitez des JO en streaming en version originale sur la NHK ou Gorin.jp.

Comment regarder les JO en ligne grâce à un VPN ?

Vous avez choisi la langue de votre choix ? Il ne vous reste plus qu’à vous connecter à un VPN afin de profiter des vidéos qui ne sont pas accessibles depuis votre pays d’accueil. C’est parti !

Étape 1 : qu’est-ce qu’un VPN ? Et comment utiliser un VPN ?

Mais alors, un VPN, c’est quoi ? C’est un outil très pratique qui va vous permettre d’accéder au contenu de votre choix en ligne, même si celui-ci est bloqué depuis votre pays. Vous n’avez plus de raison de louper l’épreuve de JO de votre choix, le match de foot que vous attendez depuis quelques mois, ou tout simplement de regarder cette série qui n’est visible que depuis le Royaume-Uni. Il suffit de l’installer sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone pour en profiter.

Étape 2 : choisir le serveur de votre choix

Un VPN, ou serveur privé virtuel, va venir vous connecter sur un serveur à l’autre bout du monde ou en Europe. Une fois le programme installé sur votre appareil électronique, il vous suffira de choisir le serveur de votre choix, c’est aussi simple que cela. Et l’autre bonus, c’est qu’un VPN fait bien plus que vous permettre de consulter les JO en streaming de l’autre côté de la planète. Un VPN va vous protéger un peu à la manière d’un tunnel et devenir le gardien de votre vie privée en ligne.

Étape 3 : profiter de votre épreuve favorite des JO en streaming

jo-france-2

 

Votre VPN est installé et vous voilà connecté au serveur du pays de votre choix ? Voilà, il ne vous reste plus qu’à profiter des exploits de l’équipe française aux Jeux olympiques, en direct ou en streaming, et surtout, dans la langue de votre choix !

Article invité.

Nomadland, un road movie qui récompense les nomades
Autour du lac de Côme en Italie, les plus belles visites

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.