Sharing is caring!

une+une-affiche

UN + UNE, le nouveau film de Claude Lelouch aurait pu s’appeler « Un homme et une femme … en Inde ». C’est une comédie romantique française dont l’histoire se passe en Inde, ce qui change tout. C’est une romance entre deux Français mais avec la spiritualité et la profondeur apportée par l’Inde, sans oublier bien sûr les magnifiques paysages, les situations originales et les Indiens.



 

UN + UNE, film de Claude Lelouch

Comédie française de Claude Lelouch. Avec Jean Dujardin, Elsa Zylberstein, Christophe Lambert, Alice Pol. Sortie en France le 9 décembre 2015.

un+une-claude-lelouch

Claude Lelouch – © Valérie Perrin

Antoine (Jean Dujardin) est un compositeur de musique de film. C’est un grand séducteur amoureux qui prend la vie avec une grande coolitude. Il part à Mumbai pour enregistrer la musique d’un film indien, une nouvelle version de « Roméo et Juliette ». Il y rencontre madame l’ambassadrice (Elsa Zylberstein), la femme de l’ambassadeur de France. Il décide de la suivre dans une aventure spirituelle à travers l’Inde.

un+une-image-inde

Photo Shriya Pilgaonkar – © Metropolitan FilmExport

Claude Lelouch a fait un film français en Inde, et il y a inclus tout ce qu’il y a de plus beau dans les deux pays. L’Inde est un pays spirituel et on ressent vraiment cela dans le film de Lelouch. La quête des personnages n’est pas vraiment amoureuse mais beaucoup plus profonde. Jean Dujardin et Elsa Zylberstein traversent toute l’Inde dans une quête qui va bien au-delà de leur propre plaisir et rencontre. Ils partagent énormément de choses, une connaissance de l’autre ainsi que de soi-même, tout en découvrant ce magnifique pays qu’est l’Inde. Et cela implique qu’ils passent beaucoup de temps ensemble dans les transports : train, bus, bateau, etc. Et comme le dit si bien Elsa : « En Inde, on sait quand on part, on ne sait pas quand on arrive. » Leur rencontre avec Amma, une femme immensément spirituelle indienne est incroyablement forte.

une+une-jean-dujardin-elsa-zylberstein

Elsa Zylberstein et Jean Dujardin – © Valérie Perrin

On ne voit pas vraiment de couple s’embrasser dans les films de Bollywood, cela se traduit plus dans le désir et la suggestion, ce que reproduit très bien Lelouch à travers leur parcours en Inde. Mais impossible de faire un film français romantique sans sexe, n’est-ce pas ! C’est donc comme cela que commence le film avec une scène bien à la française. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir ce nouveau film de Claude Lelouch. 50 ans après Un homme et une femme, Claude Lelouch a tout simplement fait un nouveau chef-d’œuvre.

UN + UNE, la bande-annonce :

Par Emilyz



Sharing is caring!

3 Commentaires

  • Corinne

    Répondre

    Hâte de voir le film! Depuis le temps que j’en entends vaguement parler et après avoir vu Jean Dujardin faire la promo un peu partout, je suis ravie de le revoir sur le grand écran.
    Je pense y aller dans la semaine, j’espère ne pas être déçue. 🙂


  • Du coup je regrette vraiment de ne pas l’avoir vu avant d’arriver en Inde… Ca aurait fait une bonne introduction. Tu sais s’il va sortir à Mumbai?



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.