Pour la Coupe du Monde au Brésil, même si on n’est pas Brésilien, on supporte l’équipe du Brésil, normal c’est le pays qui nous accueille ! Alors voici comment avoir un look Brésil spécial pour la Coupe du Monde et même pour tous les grands événements au Brésil d’ailleurs.
Le maillot de l’équipe du Brésil
Le top c’est d’avoir le maillot officiel de l’équipe du Brésil : la Seleçao, avec l’écusson CBF (Confederaçao Brasileira de Futebol) et ses 5 étoiles qui représentent les 5 victoires du Brésil en Coupe du Monde. D’ailleurs partout on voit écrit « hexa » qui veut dire que tout le monde voit bien le Brésil champion du monde pour la sixième fois cette année. Sinon un tee-shirt ou débardeur aux couleurs du Brésil fera très bien l’affaire aussi, vous n’aurez aucun mal à en trouver, il n’y a que l’embarras du choix dans toutes les boutiques.
Boucles d’oreilles aux couleurs du Brésil
Les miennes ont d’un côté le drapeau brésilien et de l’autre l’écusson du CBF. On trouve plein de boucles d’oreilles aux couleurs du Brésil partout.
Bracelet vert et jaune
Un bracelet bicolore jaune et vert est la petite touche et le détail qui complète la tenue.
Manucure – Pédicure
On peut acheter des faux ongles avec le drapeau du Brésil ou se peindre le drapeau sur les ongles, mais ce n’est pas évident, mieux vaut aller se le faire faire par des professionnelles. L’option la plus simple et celle que j’ai choisie: se peindre les ongles en jaune et vert, un doigt sur 2, bien penser à commencer par une couleur différente à chaque pouce !
Serre-tête ou chapeau Brésil
Et bien si le chapeau peut protéger du soleil, il est nettement plus encombrant et tient beaucoup plus chaud, mais Sarah, elle adore les chapeaux. Pour moi, c’est donc le serre-tête qui garde les cheveux en arrière, pratique quand il y a du vent, et très marrant avec ses petits ballons aux couleurs du Brésil qui s’agite dès qu’on bouge la tête.
Maquillage
Le must, c’est de compléter tout cela avec le maquillage du visage. L’idéal est de se peinturlurer le drapeau du Brésil sur le visage, mais en général ce genre de maquillage de supporter, ça gratte et ça peut donner des boutons suivant votre peau. Moi j’ai opté par le maquillage discret, vert et or sur les paupières, et tout de même trois traits vert et jaune sur les joues. D’ailleurs, je confirme ça démange et avant la fin du match, on a un mélange de vert et jaune étalés sur le visage et les doigts. Mais bon, tout le monde est dans le même cas, donc c’est fun !
L’ouverture de de la Coupe du Monde au Brésil en vidéo
Voici une petite vidéo explicative et qui montre le résultat en images lors de l’ouverture de la Coupe du Monde : Brésil – Croatie.
Pour voir les autres vidéos de notre web-série « Mondial Inside », cliquez ici: “Mondial Inside”, la web-série pour vivre la Coupe du Monde au Brésil de l’intérieur!
Par Emilyz-Z
Globe-trotteuse, digital nomade et créatrice de contenu, Emily parcourt le monde et partage ses passions pour le voyage et le cinéma ainsi que ses bons plans.
SUIVEZ SES AVENTURES SUR INSTAGRAM.
Faf'APlouf
Whouah j’avais pas capté le coup des petits ballons du serre-tête …je croyais qu’ils étaient en arrière plan !!!
En même temps, depuis les pandas, plus rien ne vous fait peur !
🙂
ENJOY !
Emilyz
🙂
Sarah
moi j’ai jamais le courage pour manucure et pédicure… c’est tellement de boulot, mais faut dire que ça rend super bien!! bon, et pour demain, avec le match de l’équipe de France, tu passes en rouge et bleu?
Vive le sport
Le jaune et vert vous va à ravir les filles
Faf'APlouf
Pas besoin, on a joué en blanc !!!
🙂
Brigitte ETIENNE
Très bien la tenue de supportrice du Brésil ! mention spéciale pour la manucure !!!
Planete3w
Brésil de la tête au pied. Je suppose que tu avais aussi des havaianas ;).
lucie
moi j’ai cru que les 2 petits ballons étaient en rajout sur la photo! en tout cas super pour ces petites idées, dans 3 semaines je pars au brésil je vais sur le champ sur <a Href="je ne raffole pas de ce genre de box, je suis plutôt à l'affût du http://www.els-beauty.com commander du vernis fushia, jaune et vert pour être la parfaite french au Brésil
Jbertrand
J’étais au Brésil pour la Coupe du Monde ! Je m’en souviens comme si c’était hier. Mes enfants ont adoré l’ambiance. Ce fut un moment merveilleux. Je donnerais tout pour revivre cela.