Madera Suena est un groupe latino fantastique ! Les six musiciens viennent de Colombie, du Mexique, du Chili, du Brésil et de France. Ils interprètent des chansons de plus de 13 pays et des compositions propres. Ils proposent un parcours à travers les musiques traditionnelles et populaires latino-américaines : Cumbia, Forro, Bolero, Ranchera, Candombe, Son, Huaynos… Sur scène, ils utilisent plus de 25 instruments lors d’un seul concert, c’est très impressionnant, ils ont une telle facilité à passer de l’un à l’autre.
Ce soir, ils reviennent à Paris à 20h30 à l’Espace Miguel Angel, 14 rue Patay dans le 13ème arrondissement, voici l’événement facebook. Donc venez les voir car ils ne sont pas toujours là, ce sont des grands voyageurs, ils sont même des grandes stars en Russie d’ailleurs. Ils ont aussi fait le concert du Festival des Globe Trotters d’ABM fin septembre 2013.
J’ai rencontré Juan, le Colombien du groupe au Festival de Cannes il y a plusieurs années; on a aussi la passion du cinéma et des voyages en commun. C’est comme cela que j’ai découvert son groupe Madera Suena. Forcément j’ai tout de suite accroché, j’adore l’Amérique Latine, ses habitants et la musique latino-américaine, d’ailleurs ma radio préférée, c’est Latina. Par la suite, je les ai vus de nombreuses fois en concert à Paris, et c’est toujours génial avec une super ambiance, bonne humeur et danse. Et d’ailleurs Juan m’a confié, qu’il y aurait plein de nouveautés cette année, donc j’ai hâte de voir cela. Déjà ils seront six alors qu’avant ils étaient cinq. En attendant, découvrez un de leurs tubes sur youtube : « Miguela quiere bailar ».
Et voici une de mes préférées:
Un concert de Madera Suena, c’est un voyage qui fait découvrir la richesse musicale de l’Amérique latine et par la même occasion, la chaleur de ses habitants.
Mise à jour le 22 novembre 2014:
Cette année Madera Suena fête ses 10 ans avec un concert exceptionnel à Paris samedi prochain le 29 novembre 2014. Alors venez nombreux sur le bateau El Alamein au pied de la Bibliothèque François Mittérand, quai de la gare, dans le 13e arrondissement. Inscrivez-vous à l’événement public facebook pour plus d’informations. Moi j’y vais. En espérant vous y voir. Et dire que j’ai croisé Juan par hasard en haut de la tour CN tower à Toronto début septembre.
Par Emilyz
Globe-trotteuse, digital nomade et créatrice de contenu, Emily parcourt le monde et partage ses passions pour le voyage et le cinéma ainsi que ses bons plans.
SUIVEZ SES AVENTURES SUR INSTAGRAM.
Haydée
intéressant de voir que les Russes ont le goût de cette musique, ça doit leur ramener de la chaleur ! 😉
Merci pour cette belle découverte, ils sont bons en effet.
Emilyz
Oui ils sont bons. En espérant vous y voir ce soir.
Delphine
C’est drôle que les russes apprécient la musique latino-américaine. Mais, tant mieux pour eux !
Ce groupe a l’air top ! Dommage qu’ils ne passent pas en province. J’aurais été les voir avec grand plaisir 🙂
Delphine
Ricardo
Voici une chanson dansante (par Madera Suena)
https://www.youtube.com/watch?v=GJOszRNmRhk&feature=share
Franck Bellante
J’ai voyagé au Pérou 3 fois, dont 1 voyage de 1 an je me suis régalé. Lima est assez choquant au départ mais on s’y fait. Les péruviens sont au top et la musique y est omniprésente, Difficile de se balader sans en entendre. La musique péruvienne, saya, cumbia, huayno m’a donné envie de créer moi aussi, c’est grâce à ces voyages que j’ai commencé à développer mon art urbain: http://www.leydensound.com si jamais tu souhaites jeter un oeil. Un abrazoo pe cuidate jejejeje