Sharing is caring!





rennes-riviere

Rennes est la capitale de la Bretagne, une des plus jolies régions de France. C’est une ville très sympa avec un joli centre historique très mignon avec ses maisons à colombage. C’est une ville avec un climat agréable en été avec des visites spéciales et un spectacle son et lumières  sur le parlement et une ambiance et night-life étudiante animée le reste de l’année. Bref, passer un week-end à Rennes est une bonne idée peu importe le moment de l’année.

 

1. Le centre historique de Rennes

rennes-centre-ville-maisons

Le centre historique de Rennes est très joli avec ses maisons à colombages. Arpentez ses ruelles pour les découvrir. Ne manquez pas la cathédrale et autres églises. Allez sur la place de l’hôtel de ville, on peut même le visiter gratuitement en été. Le bâtiment pourrait s’emboiter dans le bâtiment d’en face: l’opéra. À quelques pas de là, allez voir le Parlement qu’on peut aussi visiter. Si vous visitez Rennes en été, allez voir le spectacle son et lumières sur les bâtiments de la place du Parlement tous les soirs à 22 heures 30, c’est vraiment un beau spectacle.

Ne manquez pas d’aller faire un tour dans le parc du Thabor. rennes-parc-du-thabor

 

2. Le musée de Bretagne

rennes-musee-bretagne

Le musée de Bretagne retrace toute l’histoire de la Bretagne depuis la préhistoire à nos jours, c’est vraiment très intéressant avec des belles pièces. Il se trouve dans le complexe Les Champs libres avec le musée de la science et une grande bibliothèque. Je vous conseille de visiter aussi le musée des beaux arts.

 

3. Les créations artistiques d’Odorico et le street art

rennes-fresque-odorico

Odorico a fait différentes décorations en mosaïque dans la ville, l’office du tourisme peut vous donner un dépliant qui vous montre où se trouvent toutes ses œuvres. Il y a aussi plusieurs endroits où on peut trouver du street art à Rennes.

rennes-odorico

 

4. Les bars et night-life étudiante de Rennes

Rennes est une ville connue pour sa population étudiante. Les bars bordent la rue Saint-Michel appelée rue de la soif. En été, c’est beaucoup plus tranquille car les étudiants sont en vacances. Donc si vous voulez voir cette rue bondée et refaire le monde avec les étudiants, allez-y hors vacances scolaires.

rennes-bar

Je vous conseille le bar avec terrasse Ty anna tavarn qui sert des bières locales bretonnes à la pression qui sont très bonnes.

 

5. Le TGV Paris – Rennes en 1h30

Depuis le mois de juillet, la nouvelle LGV (ligne à grande vitesse) a été ouverte et relie Paris à Rennes en TGV en 1h30 depuis la gare montparnasse. Bref de centre-ville à centre-ville, vous irez plus vite à Rennes qu’à l’autre bout de Paris parfois. Vous pouvez réserver votre billet sur voyages sncf.

Si vous passez plus de temps à Rennes, voici 10 sites incontournables à visiter.

Pensez à réserver votre hébergement. Voir les offres d’hôtels à Rennes.

Par Emilyz



Sharing is caring!

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.