Des beaux livres de photos de voyage, quelques suggestions
La loterie, une source d’inspiration pour le cinéma français

une+une-affiche

UN + UNE, le nouveau film de Claude Lelouch aurait pu s’appeler « Un homme et une femme … en Inde ». C’est une comédie romantique française dont l’histoire se passe en Inde, ce qui change tout. C’est une romance entre deux Français mais avec la spiritualité et la profondeur apportée par l’Inde, sans oublier bien sûr les magnifiques paysages, les situations originales et les Indiens.



 

UN + UNE, film de Claude Lelouch

Comédie française de Claude Lelouch. Avec Jean Dujardin, Elsa Zylberstein, Christophe Lambert, Alice Pol. Sortie en France le 9 décembre 2015.

un+une-claude-lelouch

Claude Lelouch – © Valérie Perrin

Antoine (Jean Dujardin) est un compositeur de musique de film. C’est un grand séducteur amoureux qui prend la vie avec une grande coolitude. Il part à Mumbai pour enregistrer la musique d’un film indien, une nouvelle version de « Roméo et Juliette ». Il y rencontre madame l’ambassadrice (Elsa Zylberstein), la femme de l’ambassadeur de France. Il décide de la suivre dans une aventure spirituelle à travers l’Inde.

un+une-image-inde

Photo Shriya Pilgaonkar – © Metropolitan FilmExport

Claude Lelouch a fait un film français en Inde, et il y a inclus tout ce qu’il y a de plus beau dans les deux pays. L’Inde est un pays spirituel et on ressent vraiment cela dans le film de Lelouch. La quête des personnages n’est pas vraiment amoureuse mais beaucoup plus profonde. Jean Dujardin et Elsa Zylberstein traversent toute l’Inde dans une quête qui va bien au-delà de leur propre plaisir et rencontre. Ils partagent énormément de choses, une connaissance de l’autre ainsi que de soi-même, tout en découvrant ce magnifique pays qu’est l’Inde. Et cela implique qu’ils passent beaucoup de temps ensemble dans les transports : train, bus, bateau, etc. Et comme le dit si bien Elsa : « En Inde, on sait quand on part, on ne sait pas quand on arrive. » Leur rencontre avec Amma, une femme immensément spirituelle indienne est incroyablement forte.

une+une-jean-dujardin-elsa-zylberstein

Elsa Zylberstein et Jean Dujardin – © Valérie Perrin

On ne voit pas vraiment de couple s’embrasser dans les films de Bollywood, cela se traduit plus dans le désir et la suggestion, ce que reproduit très bien Lelouch à travers leur parcours en Inde. Mais impossible de faire un film français romantique sans sexe, n’est-ce pas ! C’est donc comme cela que commence le film avec une scène bien à la française. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir ce nouveau film de Claude Lelouch. 50 ans après Un homme et une femme, Claude Lelouch a tout simplement fait un nouveau chef-d’œuvre.

UN + UNE, la bande-annonce :

Par Emilyz



Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Des beaux livres de photos de voyage, quelques suggestions
La loterie, une source d’inspiration pour le cinéma français
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.