Bondi Beach, c’est la plage la plus célèbre de Sydney mais aussi de toute l’Australie. Elle est célèbre pour ses vagues et donc le surf où a lieu des compétitions internationales qui ont vu passer Kelly Slater. Mais si vous ne faîtes pas de surf, c’est aussi l’endroit parfait pour le « people watching » : regarder, admirer les gens, les beaux corps de surfeurs, les filles, les locaux, les touristes, les sauveteurs, etc. Bref il y a de tout à Bondi Beach et c’est « the place to be », l’endroit où il faut être pour Noël si vous êtes en Australie. Et croyez-moi, si vous voulez passer Noël et où le jour de l’An à Sydney, vous n’êtes pas le seul à avoir cette idée géniale et je vous conseille donc de réserver votre hébergement à Sydney en avance en consultant les disponibilités sur ce site.
Début décembre 2008, lors de mon tour du monde, je passe par l’Australie pendant seulement deux semaines et déjà tout le monde me parle de passer Noël à Bondi Beach. Ah mince moi j’ai prévu de le passer en Polynésie Française (Noël à Moorea). Alors en 2010 quand j’arrive début décembre en Australie avec mon working holiday visa (visa vacances travail), je ne peux pas louper ça, Noël c’est à Bondi Beach que je dois le fêter !
Les décorations de Noël à Sydney
Passant tout le mois de décembre à Sydney, j’ai l’occasion d’admirer toutes ces décorations partout dans les rues, les magasins, etc. comme chez nous, mais à découvrir en tongs.
Le Queen Victoria Building est particulièrement bien décoré et possède un immense sapin de Noël qui traverse tous les étages du bâtiment et qui est agrémenté de cristaux de Swarovksy.
L’hôtel de ville possède un sapin extérieur et offre aux passants un spectacle lumineux sur sa façade.
Darling Harbour qui est un de mes coins préférés de Sydney a aussi son sapin à l’australienne en plus : avec petits kangourous.
Je vais aussi faire un tour dans le quartier de mes amis pour voir les maisons des alentours bien décorées.
Même les 3 singes de mon pub préféré « 3 Monkeys » sur George Street portent leurs bonnets de Noël.
Les pères Noël sont partout même dans les situations les plus improbables et insolites.
Noël sur la plage de Bondi Beach
J’arrive à vélo sur la plage en fin d’après-midi pour voir le coucher de soleil. Et en me balladant, je rencontre par hasard (ou pas vraiment) des Français. En effet, il y a plein de Français dans le quartier de Bondi. Ils m’invitent à me joindre à eux pour partager un repas de réveillon sur la plage, et oui les locaux sont en famille. Ambiance très sympa avec crevettes, saumon, crêpes, quelques spécialités françaises histoire de faire comme à la maison et le tout arrosé de rhum.
Le 25, le jour de Noël, on passe aussi la journée ensemble et là c’est la ballade sur la plage et pause photos, tout le monde a son bonnet de père Noël ; et si vous n’en avez pas, ne vous inquiétez pas, il y a un mec qui en vend sur la plage.
Même les sauveteurs en ont un, en plus, ils ont installé un sapin sur la plage où un défilé de gens incessant vient se prendre en photo devant.
Histoire de prolonger la fête, le soir de Noël, il y a un festival de musique électronique dans le pavillon de Bondi, face à la plage.
Bondi Beach, Sydney, informations pratiques
Réservez votre moyen de transport pour Sydney.
Réservez votre hébergement à Sydney en avance surtout si vous y aller pour les fêtes de fin d’année. Regardez ici les hébergements à Bondi Beach.
Faîtes attention au soleil qui tape bien fort ici, ne pas oublier la crème solaire, si vous êtes tout seul demandez à quelqu’un de vous en mettre dans le dos, super moyen de faire connaissance. Et en se baignant, attention aux vagues et courants ainsi qu’aux requins, mais normalement il y a un filet pour les retenir et les sauveteurs sont là pour votre sécurité. Sinon il y a aussi une piscine d’eau de mer en bord de plage sur le côté. Bref, amusez-vous bien sur Bondi Beach, à Noël comme durant tout l’été australien.
Par Emilyz
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Cindy http://came-true.blogspot.fr/
Hahaha tes photos m’ont vraiment donné le sourire, ils ont l’air de fêter Noël avec légèreté là-bas, c’est génial ! 😀
Emilyz
Tant mieux, c’est le but :-), ça fait plaisir.
Mali
Oh my god j’ai eu envie de bouffer les deux jeunes hommes de ta première photo (j’espère que ce sont pas tes petits frères sinon pas taper^^) 🙂
Emilyz
Ahah, t’inquiètes, j’ai pensé exactement comme toi, c’est pour ça que je les ai pris en photo. 🙂
Brigitte ETIENNE
Je reviens d’Australie et tout comme Paris, la ville de Sydney sort les grands moyens pour bien décorer sa ville. J’ai beaucoup aimé la décoration des grands magasins Myer et David Jones qui sont les équivalents de nos galeries Lafayette et printemps. Mais ce qui parait le plus improbable pour nous, parisiens c’est que l’atmosphère de noël est présente partout et il fait chaud et le soleil brille …..
Rachel - Blog voyage Découverte Monde
Bon j’imagine plutôt Noel sous la neige blanche.. mais le sable blanc me semble bien aussi 🙂 Quoique cette année au Québec il a fait 17degré. Je te souhaite une belle et heureuse année miss 🙂
Emilyz
Merci beaucoup et bonne année à toi aussi, plein de voyages. 17 degrés au Québec pour Noël, ce n’est pas très habituel j’imagine! En tout cas, le sable blanc, c’est chouette aussi, j’ai remis ça pour le dernier Noël à Goa, je te conseille d’essayer une fois!
Flo Make My Trip
Olala, ça me rappelle des souvenir. Surtout les 3 monkeys, j’ai fini ma soirée de noël dans ce bar. Habitué à passé Noël sous la neige, j’ai pas super bien vecu la fête sur Bondi Beach lol. C’était vraiment bizarre pour moi.
Paulo Oliveira
Il suffit de regarder les gens avec un chapeau de Noël dans la chaleur … hahaha. Merci de partager votre expérience, c’est de m’aider à décider où je vais voyager. Merci
Emilyz
avec plaisir
Coco
Que de belles photos, que de belles couleurs, que de joies et de bonne humeur dans cet article. Je me suis régalée ! Un grand merci.
Emilyz
Avec plaisir. Merci