Le week-end dernier, du 22 au 24 mars, nous étions avec Sarah pour présenter notre film Paris U2 Moscou au Festival des Globe Trotters d’Avignon. C’était la première fois qu’on le projetait dans une vraie salle de cinéma. Il y a eu deux séances : une dans la salle Benoît 12 de 400 places à 17h et une autre dans la salle du chien qui fume à 21h ; les deux étaient complètes. Le film a été bien accueilli et c’était un plaisir pour nous de répondre aux questions des spectateurs à l’issue de ces deux projections. J’en profite d’ailleurs pour remercier la très sympathique et toujours souriante Anne Bredat pour l’organisation du festival, mais aussi tous les gens qui nous ont si bien accueillis à Avignon, les organisateurs, notamment les gens qui nous ont hébergé et bien sûr le public.
Nous allons d’ailleurs renouveler cette expérience, que j’espère aussi bonne a deux reprises. Paris U2 Moscou sera projeté au festival Rencontres du bout du monde de Caen le samedi 6 avril à 13h30 et au festival Partir Autrement à Paris le 13 avril à 16h30. Je serai aussi présente pour un débat sur l’auto-stop à 15h.
Paris U2 Moscou, le teaser from Emily&Sarah Travels on Vimeo.
Le festival d’Avignon nous a aussi permis de profiter du festival pour rencontrer plein de voyageurs et pour voir les films de voyage des autres. Nous avons revu avec grand plaisir, pour la deuxième fois : Les Himbas font leur cinéma, film de Solenn Bardet dont je parle dans mon article Festival des Globe Trotters par ABM et On a marché sous le pôle, film de Thierry Robert, qu’on retrouve dans mon article Ces explorateurs du froid.
Voici mes nouvelles découvertes coup de cœur :
Le Yémen au bout de mon pinceau, diaporama numérique de Philippe Bichon
Un diaporama parfaitement réalisé, une douce harmonie entre photos et aquarelles, merveilleusement contée en direct par la voie suave du globe-croqueur Philippe Bichon, sur fond de musique orientale qu’il joue en direct sur son oud. Un pays méconnu qu’on aurait envie de découvrir.
Compostelle, pas a pas, film de Bernard Ollivier
Un documentaire sur le chemin de Compostelle, où on rencontre tout plein de gens aux profils différents qui parlent de leur motivation à faire cette marche mais aussi sur l’expérience de vie et de rencontres avec les autres marcheurs.
Le grand détour, film de Delphine et Damien Artero
Une partie de leur tour du monde en tandem, notamment dans l’Himalaya, l’Inde et le retour en Europe. Beaucoup d’humour notamment de la part de Damien, bref malgré l’effort fourni, on rigole bien.
Tand’Afrika, film d’Olivier et Adeline Godin
Voici le deuxième film en tandem, cette fois le chemin est Paris-Le Cap. Une traversée de l’Afrique de cette façon n’est pas toujours de tout repos, impressionnant parcours semé d’embûches.
Fès Millénaire, diaporama numérique de Claire Rubat du Merac
De superbes photos colorées de Fès aujourd’hui alternées avec des anciennes photos noir et blanc, monté avec de la musique qui change selon l’humeur. Un joli montage personnel qui partage la beauté de Fès tout en véhiculant de l’émotion.
La réincarnation du lama, film de Marie Andrée et Jacques Sendrai
Les images montrent des rituels étranges qu’on n’a pas l’habitude de voir. Film curieux et original qui partage un voyage étonnant dans une culture bien différente.
Par Emilyz
Globe-trotteuse, digital nomade et créatrice de contenu, Emily parcourt le monde et partage ses passions pour le voyage et le cinéma ainsi que ses bons plans.
SUIVEZ SES AVENTURES SUR INSTAGRAM.
sarah dawalibi
C’est vrai que c’était super ce festival à Avignon! Une très bonne programmation et un très bon accueil! J’espère qu’on y retournera l’année prochaine!
tunimaal @ Blog de voyage au Japon
Sympa comme expérience que de projeter son film. J’avoue que ça doit être sympa d’avoir de la reconnaissance à une échelle plus grande et de voir ce que l’on fait est apprécié.
Emilyz
Oui, c’est exactement ça, ça fait chaud au coeur et ça motive pour continuer!
Lucie
C’est suepr les filles! Quel succes! A quand le prochain film?