Les Pyrénées sont une chaîne de montagnes à cheval entre la France et l’Espagne dans la région de la Catalogne. Il y a tellement de choses à découvrir : les petits villages magnifiques et médiévaux, les parcs nationaux avec chutes d’eau entre les montagnes. De plus on peut y faire plein d’activités de ville comme de plein air : visite de musées, visite d’églises, mais aussi randonnée et rafting par exemple. Bref, il y en a pour tous les goûts. Et c’est le cas de le dire car la gastronomie dans cette région est absolument incroyable à base de produits régionaux divins. Voici quelques beautés des Pyrénées en Catalogne.
Parc national d’Aigüestortes y Estani de Sant Maurici
Le parc national d’Aigüestortes Estani de Sant Maurici, est le seul parc national de Catalogne. On peut y faire plein de randonnées sur des sentiers balisés et avec des guides.
On peut y voir des animaux sauvages comme des biches. Mais le plus beau, à mon avis, ce sont les lacs au milieu des montagnes, cela m’a rappelé mon voyage dans les Rocheuses canadiennes. Des chutes d’eau impressionnantes et rafraichissantes alimentent ces lacs.
Rafting sur la rivière Noguera Pallaresa en Catalogne
Le rafting est une activité que j’adore, pour l’adrénaline qu’elle procure. Et comme ils disent chez Rocroi.com, profitez de l’eau en contact avec la nature.
Sort est la ville la plus proche et le point de départ des activités et sports d’aventures comme le rafting.
Où dormir à Sort : Hotel Pessets, av de la Diputacio, 3, Sort, Lleida.
Où manger dans le coin :
Pour le déjeuner, vous pouvez goûtes des spécialités catalanes, sous forme de tapas bien servies au Bar Coyote avec vue sur la rivière Noguera, vous pourrez regarder les rafts passer.
Pour le dîner, je vous conseille le Restaurant Mariano de Baro, avec cuisine typiquement catalane, délicieux saucissons et tapas, et en plat principal, ils servent même un steak de cheval, c’est ce que j’ai pris bien sûr, j’adore ça. Et le dessert est superbement présenté !
La Seu d’Urgell
La Seu d’Urgell est la capitale de l’Alt d’Urgell, elle se trouve à la confluence de deux cours d’eau : Le Valira et le Segre. Le marché se tient dans les rues piétonnes médiévales le mardi et le samedi. Ambiance authentique et sympathique.
À visiter : la cathédrale Santa Maria est une des plus belles de la région, de style lombardo-catalan. Sa façade est très réussi et le cloître bien joli. En revanche, l’intérieur est plutôt vide et obscur.
Le musée diocésain juste à côté comporte quelques objets intéressants.
La bibliothèque de Sant Augusti était anciennement un monastère.
Parc Olympique del Segre
La Seu d’Urgell est aussi la ville des épreuves de kayak des jeux olympiques de Barcelone de 1992. Au parc olympique del Segre, on peut pratiquer le kayak, le canoë, le rafting ainsi que l’hydro speed dans des conditions de sécurité optimale, car le niveau de l’eau peut être contrôlé.
Où dormir à la Seu d’Urgell : dans un parador
Le Parador de la Seu d’Urgell est parfaitement situé en plein centre ville. L’adresse : Carrer de Sant Domenech, 6.
Relaxation au spa de Bany de Sant Vincenç, Lleida
Après un trek ou une matinée haute en émotions comme le rafting, rien de tel qu’un bain dans les eaux thermales de Bany de Sant Vincenç pour se relaxer et se masser les muscles avec les jets d’eau. Et on peut continuer par un déjeuner léger détox.
Fromagerie Mas d’Eroles
Le zoo des Pyrénées en Catalogne
Le zoo des Pyrénées a ouvert récemment, c’est l’endroit idéal pour découvrir la faune locale de près, on peut même la toucher !
On assiste aussi à un spectacle d’oiseaux sauvages qui volent tout près de nous.
Les salines de Cambrils
Solsona
Solsone est une petite ville sympathique dans la Province de Lleida. Elle a une jolie cathédrale.
Organiser son voyage dans les Pyrénées en Catalogne
Pour organiser votre voyage, contactez l’agence Contrast Trip spécialisée pour les Pyrénées en Catalogne. Neus est très sympathique et arrangeante, de plus elle parle parfaitement français. Elle pourra vous organiser un voyage sur mesure pour vous et votre famille ou vos amis, pas besoin de joindre un grand groupe dans un car immense. Qu’on n’ait pas de voiture ou envie de visiter des endroits hors des sentiers battus, ainsi qu’avoir les explications d’un guide, c’est la formule idéale pour visiter les Pyrénées. Regardez les routes thématiques sur le site.
Pour voir plus de photos de ce voyage dans les Pyrénées catalanes, suivez-moi sur instagram et suivez #aralleidatrip.
Note : J’ai fait ce voyage dans les Pyrénées lors d’un blogtrip organisé dans le cadre du TBEX à Lloret de Mar sur la Costa Brava.
Par Emily – Z
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Mélissa
Le rafting devait être bien sympa !!! J’en ai fait à Briancon et au Pérou, j’ai adorée !!
Emilyz
oui très sympa, moi aussi j’adore le rafting, j’essaie toujours d’en faire quand je suis en voyage si je suis dans un lieu adéquate.
Julie
Les photos sont splendides ! Ca donne très envie 🙂
Emilyz
Merci
Fred
Il y a le restaurant Charleville qui n’est pas mal du tout aussi, par contre je n’ai pas visité de fromagerie et c’est le genre d’activité que j’aime faire et qui est très interessante, merci
Chaton
Les photos des animaux sont dingues !
Merci pour le partage 🙂
Tahiti Le Blog
Crois-tu que les événements actuels en Catalogne risquent d’avoir un retentissement négatif sur le tourisme ?
Thomas
Un endroit idéal pour une session de cani vtt intense comme je les aime et terminer en rafting ça c’est le top c’est clair!