Article Précédent

La Thailande: un nouvel eldorado pour le septième art

Article suivant

Berlin en hiver: sous la neige ou sous la couette…

madera-suena-musica-latinoamericana

Madera Suena est un groupe latino fantastique ! Les six musiciens viennent de Colombie, du Mexique, du Chili, du Brésil et de France. Ils interprètent des chansons de plus de 13 pays et des compositions propres. Ils proposent un parcours à travers les musiques traditionnelles et populaires latino-américaines : Cumbia, Forro, Bolero, Ranchera, Candombe, Son, Huaynos… Sur scène, ils utilisent plus de 25 instruments lors d’un seul concert, c’est très impressionnant, ils ont une telle facilité à passer de l’un à l’autre.

madera-suena-percussions

madera-suena-concert

 

Ce soir, ils reviennent à Paris à 20h30 à l’Espace Miguel Angel, 14 rue Patay dans le 13ème arrondissement, voici l’événement facebook. Donc venez les voir car ils ne sont pas toujours là, ce sont des grands voyageurs, ils sont même des grandes stars en Russie d’ailleurs. Ils ont aussi fait le concert du Festival des Globe Trotters d’ABM fin septembre 2013.

 

 

 

J’ai rencontré Juan, le Colombien du groupe au Festival de Cannes il y a plusieurs années; on a aussi la passion du cinéma et des voyages en commun. C’est comme cela que j’ai découvert son groupe Madera Suena. Forcément j’ai tout de suite accroché, j’adore l’Amérique Latine, ses habitants et la musique latino-américaine, d’ailleurs ma radio préférée, c’est Latina. Par la suite, je les ai vus de nombreuses fois en concert à Paris, et c’est toujours génial avec une super ambiance, bonne humeur et danse. Et d’ailleurs Juan m’a confié, qu’il y aurait plein de nouveautés cette année, donc j’ai hâte de voir cela. Déjà ils seront six alors qu’avant ils étaient cinq. En attendant, découvrez un de leurs tubes sur youtube : « Miguela quiere bailar ».

Et voici une de mes préférées:

Un concert de Madera Suena, c’est un voyage qui fait découvrir la richesse musicale de l’Amérique latine et par la même occasion, la chaleur de ses habitants.

Mise à jour le 22 novembre 2014:

Cette année Madera Suena fête ses 10 ans avec un concert exceptionnel à Paris samedi prochain le 29 novembre 2014. Alors venez nombreux sur le bateau El Alamein au pied de la Bibliothèque François Mittérand, quai de la gare, dans le 13e arrondissement. Inscrivez-vous à l’événement public facebook pour plus d’informations. Moi j’y vais. En espérant vous y voir. Et dire que j’ai croisé Juan par hasard en haut de la tour CN tower à Toronto début septembre.

Par Emilyz

Article Précédent

La Thailande: un nouvel eldorado pour le septième art

Article suivant

Berlin en hiver: sous la neige ou sous la couette…
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.