Visiter le métro de Moscou, les 10 plus belles stations

Voyager au Brésil vous laissera des souvenirs pour la vie. C’est mon pays préféré est sans aucun doute un des plus beaux du monde. Le Brésil est un pays très diversifié avec la plus grande biodiversité au monde. La nature est juste incroyable qu’on soit au fin fond de l’Amazonie ou bien sur les sublimes plages de sable blanc. En 2014, avec Sarah nous avons passé 3 mois au Brésil et avons fait une web-série pour montrer notre aventure à la Coupe du Monde: Mondial Inside pour vivre la Coupe du Monde de l’intérieur. Mais nous avons aussi fait des vidéos pour montrer la beauté du Brésil tout simplement: Brésil Inside pour vous montrer le Bérsil de l’intérieur. Je vous propose de découvrir certains de ces plus beaux sites naturels en vidéos et nous suivre sur notre chaîne Youtube Emily and Sarah Travels.

bresil-mondial-inside-amazonie

 

Les Lençois Maranhenses, la merveille du Brésil

Les Lençois Maranhenses, c’est probablement le plus beau paysage naturel que j’ai vu dans ma vie. C’est un ensemble de dunes de sable blanc avec des lagunes d’eau turquoise formée par l’eau de pluie. La période idéale, c’est entre juin et septembre car la saison des pluies vient de se terminer et les lagunes sont donc remplies d’eau. Cela veut dire les draps du Maranhao, car les dunes de sable ressemble à des draps (avec de l’imagination) et se trouvent dans l’état du Maranhao au Nordeste du Brésil. Avec Sarah, nous avons fait un trek de trois jours dans cette sublime immensité. Regardez bien la vidéo jusqu’à la dernière seconde et dites-moi ce que vous en pensez.

 

Jericoacoara

Jericoacoara, ou Jeri pour les intimes, est un vrai coup de coeur. Nous y sommes arrivés en 4×4 depuis les Lençois Maranhenses pour trois jours. Finalement, comme on n’arrivait pas à partir, nous sommes restées six jours. Vous verrez dans les vidéos qu’à Jericoacoara, on peut faire du cheval sur la plage, de la capoeira, du kitesurf, du buggy, boire de la caipirinha sur la dune au coucher du soleil et bien sûr faire la fête. Bref, impossible de s’ennuyer, c’est le genre d’endroit qu’on a du mal à quitter.

 

 

L’Amazonie: tour dans la jungle

L’Amazonie couvre une grande partie du Brésil. C’est la plus grande forêt tropicale du monde, on l’appelle le poumon de la planète. Bref, si vous aimez la nature, ne manquez pas de visiter cet endroit fascinant, que ce soit sur un hamac en remontant ou en descendant l’Amazone, en faisant un tour guidé de quelques jours dans la jungle au départ de Manaus, en visitant ses grandes villes Manaus et Belem ou en s’arrêtant à Alter di Chao (voir plus bas). Il y a mille façons de visiter l’Amazonie.

 

 

Alter do Chao, la Jamaïque de l’Amazonie

Alter do Chao, la Jamaïque de l’Amazonie est un petit coin de paradis tout près de Santarem, à mi-chemin sur l’Amazone entre Manaus et Belem. Si vous voulez être déconnectés, c’est l’endroit idéal, en saison sèche, les plages sur la rivière ressemble aux Caraïbes. On y a rencontré des individus très originaux que vous découvrirez dans la vidéo.

 

 

Dégustation de bières de l’Amazonie: Amazon Beer à Belem

Belem, c’est l’endroit où le fleuve Amazone se jette en delta dans l’Atlantique. C’est donc le point d’arrivée ou de départ pour les voyageurs qui veulent voyager en bateau au fil de l’Amazone. Mais c’est aussi une très grande ville avec plein de choses à visiter et même un opéra. On y boit aussi les meilleures bières d’Amazonie: Amazon Beer. À consommer avec modération normalement! Voir la vidéo.

Suivez la chaîne Youtube Emily and Sarah Travels pour voir toutes les vidéos réalisées par Sarah du blogdesarah.com et moi.
Par Emily-Z.

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+

Visiter le métro de Moscou, les 10 plus belles stations

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.