Article Précédent

Visiter Naxos en Grèce, la plus grande île des Cyclades

Article suivant

Moscou-trans-Baïkal, film sur mon voyage en transsibérien

photos-santorin

Santorin, la magnifique, est sans aucun doute la plus belle île des Cyclades; certains disent même que c’est la plus belle île du monde! En effet, Santorin est unique au monde, elle ne ressemble à aucune autre île! Quand vous voyez une carte postale, vous la reconnaissez tout de suite. Alors croyez-moi, si vous allez en Grèce, voici quelques conseils pour choisir les îles des Cyclades qui vous attirent le plus mais ne manquez Santorin sous aucun prétexte.

Santorin, c’est aussi l’île romantique par excellence. Les mariages sont monnaie courante. Et les restaurants surplombant la caldeira sont parfaits pour un dîner romantique.

mariage-santorin-cyclades

De plus, Santorin regorge de sites sublimes à visiter. Voici les sites d’intérêt de l’île:

1. La Caldeira

santorini-greek-island-cyclades

La caldeira, c’est ce que l’on vient voir à Santorin! Les petits villages perchés sur la falaise découpée par le volcan, voilà l’originalité de Santorin et ce qui la rend si incroyable et si magnifique. Pour bien apprécier ces paysages sublimes, je vous conseille de visiter la caldeira, l’idéal étant de faire la randonnée de  Fira jusqu’à Oia. Vous passerez par les villages de Firostefani et Imerovigli qui offrent des vues spectaculaires.

2. Fira

Fira est la capitale de Santorin. Magnifique village, c’est l’endroit le plus animé de l’île avec plus de boutiques pour le shopping, de restaurants et de bars ainsi que des discothèques pour la nightlife. Vous pourrez aussi y visiter le musée archéologique, le musée Megaro Gyzi, le musée de la Thera prehistorique et le Santozeum.

3. Coucher de soleil à Oia

santorini-sunset-greece

Voici le coucher de soleil le plus mythique, celui pour lequel les gens du monde entier viennent. En haute saison, vous ne serez pas les seuls, donc arrivez au moins une heure avant le coucher de soleil pour vous trouver un bon spot pour observer le spectacle tranquillement sans trop jouer des coudes avec les touristes, mais croyez-moi, peu importe le nombre de touristes munis d’appareils photos autour de vous, le spectacle reste entier!

4. Thirassia et les îlots volcaniques

santorini-costa

Santorin est en fait un archipel composé par un volcan et façonné au fil des siècles par les éruptions. Pour visiter ces îlots, l’idéal est de faire un tour en bateau. Vous visiterez Thirassia où il y a des habitants et des petits restaurants, mais vous irez aussi faire une petite marche avec un guide sur le cratère du volcan ainsi qu’une baignade dans les sources chaudes, cela vaut vraiment le coup. Choisissez un tour de l’après-midi qui se termine par le coucher de soleil sur la mer vu du bateau, un spectacle à couper le souffle!

sunset-cyclades-greece

 

Visiter Santorin, informations pratiques:

Site internet en français : Discover Greece

Comment y aller : Santorin est super bien connectée à Athènes, à la Crète et aux autres îles des Cyclades. Beaucoup de ferries comme par exemple Seajets.

Où dormir : réservez votre hôtel à Santorin.

Comment visiter : Santorin mérite d’être explorée du Nord au Sud et il y a plein de choses à voir, donc pour la visiter, je vous conseille vivement de louer une voiture, allez voir les offres sur bsp-auto .

Guides touristiqueslonely planet îles grecques et Athènes, guide du routard îles grecques et Athènes, guide évasions îles cyclades et Athènes, petit futé îles grecques

Par Emilyz

Article Précédent

Visiter Naxos en Grèce, la plus grande île des Cyclades

Article suivant

Moscou-trans-Baïkal, film sur mon voyage en transsibérien
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.