Article Précédent

Goûter les spécialités culinaires du monde à l’Expo de Milan

Article suivant

Le voyage pour les filles qui ont peur de tout, le livre

expo-milano-pavillon-japon

temps-attente-pavillon-japon-expo-milanVisiter le pavillon du Japon à l’Expo de Milan, c’est une mission! En effet, c’est le pavillon le plus populaire de l’Expo et qui affiche le temps d’attente le plus long : souvent dans les trois heures. Cela est aussi lié au temps de visite du pavillon. Il faut 50 minutes pour visiter toutes les salles. Et même avec une accréditation presse, c’est difficile, il faut prendre rendez-vous et appeler une fois que vous êtes là. Bref, après un parcours du combattant, j’ai réussi à visiter le pavillon du Japon en entier.

 

 

J’ai donc décidé de partager avec vous cette visite virtuellement pour ceux qui n’auraient pas pu visiter le pavillon ou pour vous donner une idée ! Est-ce que cela vaut le coup de faire la queue pendant trois heures pour le visiter ? Bonne question ; si vous avez un avis là-dessus, laissez-le en commentaire. Moi je déteste faire la queue et à mon avis, rien ne vaut la peine de faire la queue pendant trois heures, mais je vous laisse juger en images.

bonsai-pavillon-japon

Vous pouvez aussi lire mon top 10 des meilleurs pavillons de l’Expo et mon supplément de 15 pavillons intéressants. Pour préparer votre visite à l’Expo, je vous livre aussi mes conseils pratiques, ma description de la gastronomie du monde à l’Expo et les spécialités culinaires que j’ai goûtées. Et bien sûr prenez le temps de faire un tour à Milan pour découvrir la ville.

 

Première salle : estampes japonaises et calligraphie

caligraphie-japonaise-expo-milan

Jolies tableaux décorations et vidéos avec de l’encre qui parcourt l’écran.

Une belle introduction.

estampes-japonaises-expo-milan

 

Deuxième salle : nénuphars et paysages

padiglione-giapone-expo-milano

On rentre dans une salle de nénuphars. Les vidéos sur tous les murs de la salle sont assez enchanteurs avec différents paysages du Japon ; la neige c’est très joli.

expo-riz-pavillon-japon-expo-milan

 

 

Puis on traverse un couloir avec des petits objets japonais mignons.

 

La salle de l’appli

aplli-smartphone-pavillon-japon-expo-milano

On arrive dans une salle avec un gros truc en plein milieu qui diffuse des images. Vous pouvez installer l’appli du pavillon et la télécharger sur votre smart-phone pour ensuite intégrer les images et les emporter chez vous. Personnellement je n’ai pas testé, je me suis contentée de regarder les autres faire. Quelqu’un a-t-il testé ?

 

La gastronomie japonaise

gastronomie-japon-pavillon-expo-milan

On traverse une salle avec toute une exposition représentant la gastronomie japonaise, une des meilleures et des plus saines du monde. Ça donne envie tous ces sushis !

sushis-expo-milano

La salle des vidéos

Ici, vous verrez des vidéos où le Japon explique son concept de l’alimentation et comment s’adapter et nourrir la population grandissante dans le monde. Vidéos en mode dessins animés avec explications pour les enfants.

 

La salle de la table

pavillon-japon-table-expo-milan

Voici une grande table immense et penchée, originale.

Puis vous passez dans la salle d’attente pour le théâtre : le clou du spectacle dans le pavillon du Japon. En attendant, on vous apprend à tenir des baguettes pour manger.

 

Le théâtre

show-pavillon-japon-expo-milan

Dans le théâtre, installez-vous dans le restaurant du futur ! Ici, place au spectacle avec vos deux hôtes : un bel Italien et une jolie japonaise. Le show est en italien mais il y a des sous-titres japonais et anglais. Donc ici, vous allez vivre un dîner virtuel avec de vraies baguettes. Vous choisissez votre menu, les plats défilent sous vos baguettes, c’est sympathique et original, le meilleur du pavillon.

expo-milan-japon-diner-virtuel

Mais je vous donne un très bon conseil : allez-y le ventre plein ! Mangez vraiment bien juste avant d’envisager la visite du pavillon du Japon, car si vous faîtes trois heures la queue, quand vous arriverez au dîner virtuel, vous n’aurez pas mangé depuis au moins quatre heures, et voir défiler des sushis et autres plats alléchants virtuellement, ça peut s’avérer très frustrant si on a faim, et la visite ne serait pas appréciée de la même façon !

Bonne visite. Je me demande bien ce qu’en penserait tunimal, mon collègue blogueur spécialiste du Japon sur gaijinjapan.org.

 

Restaurants

restaurant-pavillon-japon-expo-milan

À la sortie vous avez bien sûr les restaurants de sushis et autres, mais vous pouvez y accéder sans visiter le pavillon.

 

Concert de musique japonaise traditionnelle

musique-traditionnelle-concert-pavillon-japon

À l’extérieur vous pouvez aussi assister à un concert de musique traditionnelle et à une dégustation de thé vert.

expo-milan-pavillon-japon

Par Emilyz

Article Précédent

Goûter les spécialités culinaires du monde à l’Expo de Milan

Article suivant

Le voyage pour les filles qui ont peur de tout, le livre
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.