Article Précédent

Paris en bleu blanc rouge: liberté, égalité, fraternité

Article suivant

Les films italiens au festival de Cannes 2015





Visiter le Machu Picchu, c’est le rêve de beaucoup de monde et de tous les voyageurs. C’est une des sept merveilles du Monde nouveau. Le Machu Picchu est une cité inca qui date du 15ème siècle.

machu-picchu-merveille-du-monde

Les Incas fascinent tout comme les Mayas où les Aztèques. D’ailleurs, toutes les civilisations anciennes et les vieilles pierres me passionnent. C’est pour cela que j’adore voyager dans des pays qui en ont comme la Grèce ou l’Italie, mais aussi sur les traces des Mayas en Amérique centrale pour voir les pyramides comme Tikal ou Chichen Itza qui fait aussi partie des sept merveilles du monde. J’ai toujours rêvé depuis longtemps de visiter le Machu Picchu, le plus beau joyau de la civilisation inca et le site archéologique le plus extraordinaire d’Amérique du Sud. Donc lors de mon tour du monde, impossible de ne pas aller au Machu Picchu lors de mes quelques mois passés sur le continent sud-américain.

machu-picchu-merveille-monde-perou

Le Machu Picchu se trouve près de la ville de Cuzco, que je vous conseille fortement de visiter, c’est l’une des plus belles villes d’Amérique du Sud. Elle se trouve dans la cordillère des Andes et offre au visiteur une superbe architecture coloniale. La vallée sacrée des Incas qui l’entoure est absolument sublime aussi avec des sites archéologiques et des paysages superbes des Andes.

 

Comment visiter le Machu Picchu ?

De Paris, vous pouvez aller au Pérou avec la compagnie aérienne LAN en atterrissant à la capitale Lima si vous souhaitez voir du pays ou à Cuzco pour aller plus vite au Machu Picchu.

machu-picchu-ruines-inca

De Cusco, vous avez plusieurs options : faire le trek de l’Inca, un trek de 4 jours sur les terres incas ou bien en train ou en bus. On peut faire l’aller-retour depuis Cuzco dans la journée mais c’est vraiment fatigant et vous n’aurez pas beaucoup de temps pour profiter de la magnifique citée perdue. Si vous ne faîtes pas le trek, ce que je vous recommande c’est d’y aller en deux jours comme je l’ai fait. Le premier jour, j’ai fait un tour dans la vallée inca, on visite les superbes sites et aller jusqu’au village d’Aguas Calientes pour dormir. Vous pouvez réserver un hôtel sur ce site internet. Là, vous êtes juste à côté du Machu Picchu, le lendemain matin, vous pouvez donc prendre le bus très tôt ou aller à pieds jusqu’au Machu Picchu (environ une heure de marche). Le site est ouvert du lever du soleil au coucher du soleil, j’y ai passé toute la journée, on rencontre des animaux sympathiques. C’est tellement agréable de se balader parmi les ruines jusqu’à la fermeture quand il y a moins de monde.

animal-andes-machu-picchu

Par Emilyz




Article Précédent

Paris en bleu blanc rouge: liberté, égalité, fraternité

Article suivant

Les films italiens au festival de Cannes 2015
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

6 Commentaires

  • Le Machu Picchu est effectivement un lieu magique et hors du temps, dont j’ai beaucoup apprécié la visite. Et le soir on a le site pour nous tout seul…
    Par contre, pour aller au Pérou il y a bien moins cher que la LAN ! Je pense notamment à Iberia qui propose des vols via l’Espagne à des prix défiant toute concurrence, ou encore American Airlines via les US…


    • Oui le Machu Picchu est vraiment extraordinaire surtout le soir. Oui, je n’ai pas dit que LAN était la moins chère, c’est juste un exemple. Moi, j’avais pris LAN mais parce que ça faisait partie de mon billet tour du monde avec les compagnies « One World ». Merci pour les suggestions.



  • Salut Emily !
    Nous avons choisis l’option facile mais la plus cher: en utilisant perurail. Nous n’avions pas eu le courage de faire le Trek à partir de Cusco ! Par rapport au niveau de vie au Peru, c’était vraiment cher de notre point de vue. La civilisation Inca est vraiment formidable, en tout cas, nous n’oublierons jamais cette visite au Machu Picchu =)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.