Article Précédent

Visiter Saint-Vincent-et-les-Grenadines en mode Pirates des Caraïbes

Article suivant

Le Black Pearl de Pirates des Caraïbes est à Sainte-Lucie

dominica-sailing

Pour les tournages de Pirates des Caraïbes 2 et 3, beaucoup de scènes ont été tournées en Dominique. Cela n’a rien d’étonnant car le pays est un paradis de nature avec des forêts luxuriantes, montagnes, collines, plages paradisiaques, rivières dans la jungle et baies cachées. De plus, la Dominique a toujours été un repère populaire pour les pirates. Bref, le pays a tout ce qu’il faut pour donner vie aux aventures de Jack Sparrow et de son équipage.

dominique-batibou-caraibes

Sur la plage de Batibou, lieu de tournage de Pirates des Caraibes.

Selon les locaux, une équipe de repérage était déjà venue en Dominique avant Pirates des Caraïbes 1, mais elle n’avait pas eu l’autorisation de tourner, le film avait donc été fait entièrement à Saint Vincent et les Grenadines. Mais pour les épisodes suivants, voici nos héros en Dominique, même si des scènes ont encore été tournées à Saint Vincent, notamment dans la baie de Wallilabou qui représente Port Royal, voir mon article avec les détails: Visiter Saint Vincent et les Grenadines en mode Pirates des Caraïbes.

Au vu du succès de Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl, deux films ont été planifiés pour faire une trilogie. Pirates des Caraïbes 2 et 3 ont été tournés coup sur coup. Les acteurs ont ainsi tourné deux films en un, afin de tirer pleinement profit des lieux de tournage, des décors et de la disponibilité des stars et du budget.

 

Pirates des Caraïbes 2 : le secret du coffre maudit, le film

pirates-des-caraibes-secret-du-coffre-maudit(Dead Man’s Chest)

Film américain de Gore Verbinski, avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley. Sorti en 2006.

Le deuxième volet des aventures de Jack Sparrow est à mon avis beaucoup moins bon que le premier. Mais on trouve toujours du plaisir à voir Johnny Depp déambuler sur les plages des Caraïbes d’une façon excentrique, attaché à son fameux Black Pearl.

 

 

Voici deux sites emblématiques de Pirates des Caraïbes, mais aussi deux superbes lieux à visiter si vous allez en Dominique. Et oui, les décors de cinéma sont censés faire rêver les spectateurs, les gens qui repèrent choisissent donc des décors naturels époustouflants. À voir dans le film mais surtout en vrai.

 

Indian River

indian-river-entree

Une rivière au milieu de la jungle absolument fabuleuse comme il n’en existe nulle part ailleurs. C’est ici que Jack Sparrow navigue lentement dans une barque sur la rivière bordée de grands arbres dans un univers enfumé et mystérieux, afin d’aller voir la sorcière.

indian-river-dominique

indian-river-pirates-caraibes

La petite maison de la sorcière avait été construite ici par les studios Disney, mais elle a été retirée depuis. La maison qui reste et que l’on voit ici a été construite plus tard pour un autre tournage.

indian-river-maison

Ici aussi tous les locaux ont une histoire à raconter sur Johnny Depp et beaucoup d’entre eux ont travaillé sur le tournage à cette époque. En effet, notre guide aujourd’hui, transportait les acteurs d’un lieu à un autre sur sa barque et nous raconte qu’il trouvait Orlando Bloom plus sympathique que Johnny Depp car il s’intéressait beaucoup à l’environnement et posait beaucoup de questions sur la faune et la flore de la Dominique.

guide-indian-river

Pour s’y rendre, il suffit de faire un petit tour de bateau à partir de Portsmouth au Nord Ouest de l’île.

 

Batibou Beach

batibou-bay-dominica

Une grande baie avec une superbe plage bordée de cocotiers et de forêt, c’est la plus belle plage de Dominique. C’est ici qu’est échoué le Black Pearl dans le deuxième volet : le Secret du Coffre Maudit. Magnifique au coucher du soleil.

batibou-beach-pirates-of-caribbean

Pour s’y rendre, il y a des taxis collectifs qui partent de Portsmouth, ou bien l’auto-stop. Les locaux m’ont dit que ça pouvait être dangereux d’y aller toute seule ; et en discutant, un certain Alexander qui n’avait rien à faire à ce moment-là a gracieusement proposé de m’accompagner.

batibou-beach-sign-dominica

Une fois arrivé au niveau de la plage, il faut normalement payer un droit d’entrée de 5 USD. Si comme moi, vous pensez qu’on ne devrait pas payer pour aller voir une plage, je vous conseille d’y aller vers 17h, à l’heure où les gardiens du parc s’en vont. Vous pourrez donc profiter de la plage gratuitement sans personne et avec la lumière du coucher de soleil, superbe !

batibou-beach-sunset

Pour le retour, ne voyant plus de taxis collectifs passer, on a fait du stop, debout accrochés à l’arrière d’un camion transportant des parpaings.

auto-stop-dominique

Beaucoup d’autres sites sur l’île ont servi de lieux de tournage pour Pirates des Caraïbes comme Titou Gorge, Soufrière… De plus, deux ans plus tard, c’est la série de télé réalité « Pirate Master » de CBS qui a été filmée tout autour de l’île. La Dominique : le parfait repère des pirates ?!

Voici une petite vidéo sympa de Jack Sparrow tentant de s’échapper parmi les beaux décors naturels de la Dominique.

Par Emilyz

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+

Article Précédent

Visiter Saint-Vincent-et-les-Grenadines en mode Pirates des Caraïbes

Article suivant

Le Black Pearl de Pirates des Caraïbes est à Sainte-Lucie
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

5 Commentaires

  • Pauline

    Répondre

    Dommage que tu n’aies pas croisé Johnny Depp !
    En tous cas, rien que pour ces paysages à couper le souffle, le voyage vaut la peine.
    Je serais presque jalouse 😉
    Bonne journée !
    Pauline Articles récents…Mon voyage en AustralieMy Profile


  • Superbe endroit avec de beaux paysages à découvrir. C’est génial d’avoir pu discuter avec les habitants pour connaître leur quotidien et surtout les relations avec les acteurs et l’équipe de tournage.


  • Valérie

    Répondre

    J’ai été récemment en Dominique du 9 au 14 Août et comme toi j’ai trouvé l’île de la Dominique fabuleuse, je n’ai malheureusement pas pu tout visiter surtout les lieux du tournage de Pirates des Caraïbes mais grâce à toi j’ai pu découvrir ces lieux (l’indian river et la plage de Batibou Beach).
    Au fait , je suis de la Guadeloupe l’île d’à côté et je te souhaite une Bonne continuation!!


  • magali

    Répondre

    trop beau, ça me donne envie d’y aller! je m’envole pour mon premier long voyage en Thaïlande en août, ça me laisse le temps de prendre toutes les infos sur ton blog pour me préparer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.