Article Précédent

Les îles grecques en croisière

Article suivant

La vie d’Adèle, palme d’or méritée à Cannes 2013

 

bali-denpasar

Panneau d’accueil à l’aéroport de Denpasar

Bali-statueBali, un nom exotique qui fait rêver, on pense à cocotiers, plage, surf, etc. Bref, pendant mon tour du monde d’un an, j’ai bien sûr décidé de visiter celle île paradisiaque. J’arrive à Bali un vendredi soir à l’aéroport de Denpasar  après un court vol en avion depuis Jogjakarta sur l’île de Java. Je décide d’aller trouver un hôtel pas cher avec Easyvoyage à Kuta Beach, la plage la plus touristique et fêtarde de l’île. A peine je marche dans les rues de Kuta, je tombe sur une amie argentine rencontrée quelques semaines plus tôt à Koh Phi Phi en Thaïlande. Elle me propose de me joindre à elle à son hôtel car elle a une chambre double. S’ensuit un week-end avec des amis, du surf et de la fête.

Si vous n’aimez pas les touristes ni la fête, évitez Kuta et allez sur n’importe quelle autre plage de Bali, l’île comporte plein d’endroits tranquilles, avec du surf pour tous les niveaux. Et si vous aimez faire la fête et bien à Kuta vous êtes au bon endroit ! De plus Bali est une destination assez peu chère, on peut se faire plaisir. Voici donc mes quelques conseils pour bien visiter l’île et profiter de Bali.

bali-plage

Plage de Padang Padang au Sud de Bali

 

Faire du surf

Le surf, c’est l’activité numéro 1 à Bali, alors que vous soyez professionnel ou débutant, vous êtes dans l’endroit idéal pour pratiquer ce sport. D’ailleurs pour les débutants comme moi qui s’essaient au surf pour la première fois, je conseille les gentilles vagues de Kuta Beach. J’avais loué une planche sur la plage pendant deux heures, et j’ai réussi à me mettre debout tout de même.

bali-surf

 

Goûter les spécialités locales

bali-specialites-culinaires

Bali possède plein de restaurants, vous aurez le choix. Les spécialités locales de Bali sont vraiment délicieuses, celles de poissons sont mes préférées.

 

Faire la fête

bali-la-fete

Soirée avec les potes à Kuta

Pour faire la fête, ça se passe à Kuta Beach, c’est un des plus hauts lieux de fête des backpackers d’Asie du Sud Est! Il y a plein de bars et de boîtes sympas, et même de la musique live. Regarder le programme, enfin les flyers qu’on vous distribue dans la rue. Vous n’aurez pas besoin de chercher les soirées à Kuta, elles viendront à vous. L’idéal, c’est d’aller de bar en boîte toute la nuit.

 

Faire un tour en scooter

bali-indonesie

Le scooter est le moyen idéal pour découvrir l’île, peu importe où vous êtes. Arrêtez-vous souvent en chemin pour voir les magnifiques plages et prendre des photos, il y a tellement d’endroits paradisiaques! Et surtout ne rentrez pas avant d’avoir vu un superbe coucher de soleil sur la mer.

Bali-couchers-de-soleil

Couchers de soleil sur la mer à Bali

Par Emilyz

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+

Article Précédent

Les îles grecques en croisière

Article suivant

La vie d’Adèle, palme d’or méritée à Cannes 2013
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

6 Commentaires


  • Guillaume

    Répondre

    Cette île est super à tout point de vue pour ma part, et ton article me donne envie d’y aller de nouveau surtout avec ce genre de bon petit programme ! Bravo pour la performance surf, j’ai hâte de m’y remettre 🙂
    Guillaume Articles récents…Séjour plongée aux PhilippinesMy Profile


  • Hello Emilie,

    Je ne savais pas du tout qu’on pouvait faire du surf à Bali…
    Tu me l’apprends, ça me rassure de le savoir qu’on puisse faire du surf en Asie, car je n’ai essayé qu’en France ! Peut-être un jour 🙂
    Rattana Articles récents…13 bonnes raisons de visiter le LaosMy Profile


  • KANNEL

    Répondre

    Bonjour, oui Bali ETAIT une île merveilleuse, je l’ai connu en 1978 et y suis allée tous les ans jusque dans les années 2000. Mais maintenant elle est trop bétonnée. J’ai connu la plage de KUTA sans hôtel ( sauf un ) une longue plage de sable blanc, les constructions style balinais pas plus de 2 étages et à 300ms de la plage. On habitait dans des  » losmens  » logement chez l’habitant. De petits pavillons avec terrasse et salle de bain au milieu de beaux jardins. Pour 25frs/jour avec un délicieux petit déjeuner !!! J’ai pleuré la dernière fois que j’y suis allée. Kuta ce n’est plus Bali mais le RV des surfeurs australiens, musique très forte et bières à gogo.


Trackbacks/Pingbacks

  1.  10 choses à voir ou à faire lors d'un voyage à Bali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.