Comment prendre des meilleures photos avec son Smartphone grâce à pixter
5 bonnes raisons de passer un week-end à Rennes

La loterie est très populaire en Angleterre et plus de la moitié de la population adulte jouent chaque semaine leurs numéros préférés.  Mis à part le Loto UK, la loterie nationale, la préférée des britanniques est sans aucun doute l’EuroMillions. Fondé en 1994, l’administration de la loterie britannique est certainement l’une des plus généreuses du monde en ce qui concerne les œuvres caritatives et les récoltes de fonds dans des buts bien précis. La majeure partie des bénéfices ont été investi dans la ville de Londres. Saviez-vous qu’énormément de destinations touristiques sont sponsorisées par la loterie et n’existeraient peut-être pas si les anglais n’aimaient pas autant jouer à la loterie ? Faisons un tour de Londres pour découvrir ses endroits !

Article invité

Premier arrêt : Le British Museum

brisitsh-museum
Même si ce premier arrêt n’est pas totalement lié avec la loterie nationale en elle-même, il a quand même été construit grâce à une loterie. Le British Museum a été fondé en 1753 dans le but d’exposer les objets de la collection culturelle et historique du baron Hans Sloane. Le parlement a organisé une loterie pour une récolte de fond pour le musée. Malgré le fait que cette loterie ait été accusé de tricheries, les bénéfices des ventes ont permis de couvrir l’achat du Montagu House ou le British Museum a ouvert ses portes au public pour la première fois en 1759. Le lot gagnant était le numéro 46885.

 

Deuxième arrêt : L’Académie Royale des Arts

The-Royal-Academy-of-Arts
L’académie royale de arts a reçu £12.7 Millions de la part de la loterie nationale pour son projet « Reveal, Celebrate and Explore » qui a commencé en 2014 et se terminera en 2018 pour le 250eme anniversaire de l’académie. Le but de ce projet est de rendre l’héritage de l’académie Royale accessible au public. Cela signifie de nouveaux espaces ainsi que la restauration de lieux historiques ainsi que la digitalisation de la culture de l’académie.

 

Troisième arrêt : La maison de Jimi Hendrix

The-home-of-Jimi-Hendrix-1
En décembre 2013, la loterie nationale a annoncée qu’elle allait faire don de 1.2 Millions pour la restauration de certains greniers du 23 Brook Street du quartier de Mayfair. Ils ont mis les greniers dans les mêmes conditions qu’en 1968 lorsqu’ils ont été loués par le guitariste de légende Jimi Hendrix et sa petite amie Kathy Etchingham. Hendrix a habité dans cette chambre et la décrite comme « la seule maison qu’il ait jamais eue ». Dans l’appartement, il y a à présent un musée sur la vie de Hendrix ainsi que son héritage musical. Il est intéressant d’observer que l’appartement juste à côté, au numéro 25, a accueilli le compositeur Georg Friedrich Händel durant 40 ans au 18eme siècle. Aujourd’hui, le numéro 25 a également été transformé en musée en l’hommage de ce compositeur.

 

Quatrième arrêt : Le parc Victoria

Victoria-Park
Le parc Victoria est un parmi les centaines de parc du Royaume uni qui ont repris vie grâce à l’argent de la loterie. Le but de la manœuvre était de renouvelé les parcs et qu’ils deviennent un lieu d’échange sur leurs histoires et que tout cela soit accessible au public. Victoria Park a reçu 4.5 Millions en 2010 de la part de la loterie nationale pour améliorer et développer le parc avec des cafés, des toilettes publiques, des zones de jeux pour les enfants etc.

 

Cinquième arrêt : Le navire Cutty Sark

Cutty-Sark
Le Cutty Sark est un des plus célèbres navires à voiles britannique. Il a navigué de 1869 jusqu’en 1877 pour transporter et commercialise du thé entre la chine et Londres et ensuite pour le commerce de la laine en Australie durant presque 20 ans. Après cela, le bateau a été utilisé pour différents transports, et en avril 2012 il a été aménagé en un musée a Greenwich dans l’est de Londres, où les touristes peuvent monter à bord et admirer la vue. La loterie nationale a financé le projet de sa restauration pour un total de 22.75 Millions de pounds. Sans ce budget, nous n’aurions pas la possibilité de visiter le magnifique Cutty Sark tel qu’il est aujourd’hui.

Comme vous pouvez le constater la beauté de Londres est étroitement liée à la loterie, comme de nombreux monuments historiques à travers le monde. La prochaine fois que vous achèterez votre billet pour votre loterie favorite, vous saurez que, a petite échelle, vous embellissez le patrimoine de votre pays.

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Comment prendre des meilleures photos avec son Smartphone grâce à pixter
5 bonnes raisons de passer un week-end à Rennes
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.