Sur les lieux de tournage du film Le Grand Bleu en Grèce: Amorgos et Ios
Visiter Naxos en Grèce, la plus grande île des Cyclades

stade-camp-nou-vu-du-cielVisiter le stade Camp Nou et le musée du FC Barcelona, c’est plus qu’une visite touristique ou un musée, c’est une vraie expérience à vivre. D’ailleurs, la devise du FCB, c’est « plus qu’un club ». Non seulement, vous apprendrez plein de choses sur l’histoire du célèbre club mais vous pourrez vous sentir comme l’un des plus grands joueurs du monde qui ont joué ici. Je vous conseille de réserver votre billet en ligne FC Barcelone – Visite du Camp Nou pour ne pas faire la queue.

 

Le stade Camp Nou

barca-camp-nou

Le stade Camp Nou (stade nouveau en français) inauguré en 1957 est le plus grand stade d’Europe et le 12ème plus grand stade du monde. Sa capacité d’accueil est de 99 354 places. En 1999, le Camp Nou est certifié « Stade cinq étoiles » label qui garantit le respect de nombreuses règles de sécurité et de confort pour les spectateurs par l’UEFA. Je vous conseille d’aller voir un match du Barça pour voir les super joueurs marquer les buts chez eux dans une ambiance incroyable où tous les fans chantent l’hymne du Barça en cœur dès qu’il y a un but. J’ai eu de la chance de voir un match du Barça et les stars Messi, Neymar et Suarez ont marqué 6 buts, je peux vous dire que l’ambiance était formidable !

messi-neymar-suarez-barcaMais je vous conseille aussi de visiter le stade et le musée et vivre l’expérience Camp Nou, mais allez-y un jour où il n’y a pas de match, ainsi vous pourrez visiter tous les endroits comme les vestiaires, etc.

 

Le musée FC Barcelona

musee-fc-barcelona-trophees

Le musée du Football Club Barcelona est le musée le plus visité de Catalogne (voir les autres meilleurs musées de Barcelone) et le deuxième le plus visité en Espagne après le Prado à Madrid. On peut lire l’histoire super intéressante du club depuis sa fondation en 1899 jusqu’à aujourd’hui, qui est considéré comme le meilleur club du monde. On peut aussi voir tous les trophées que le Barça a gagné dans son histoire, ainsi que les autres clubs du Barça : handball, basket, etc.

 

L’espace Messi

messi-5-ballons-d-or

Il y a un espace spécial dédié à Lionel Messi, la superstar du Barça. On peut y voir ses cinq ballons d’or et ses trois chaussures d’or. On peut aussi voir ses goals sur écrans interactifs.

 

La salle de conférence de presse

salle-de-conference-de-presse-camp-nouLes vestiaires et les douches

vestiaires-du-camp-nou

 

Le tunnel vers le stade

tunnel-vers-le-stade-camp-nou

C’est le chemin qu’empruntent les joueurs pour se rendre sur la pelouse. En descendant, on peut se sentir comme les plus grands joueurs du monde qui ont descendu cet escalier. Arrivés dans le stade, on peut visiter les tribunes officielles et des journalistes.

 

La pelouse du stade Camp Nou

stade-camp-nou

On ne peut pas marcher sur la pelouse mais on voit très bien le stade et on sent la bonne odeur de la pelouse fraichement coupée.

 

Les sièges de joueurs

sieges-des joueurs-camp-nou-qatar

Les sièges des joueurs sont des sièges d’avion car le club de football est sponsorisé par Qatar Airways.

 

La boutique

barca-shop-camp-nou

La boutique est sur trois étages et vous y trouverez tous les maillots et objets de collection à l’effigie du club FC Barcelona.

boutique-camp-nou-barca

 

Comment gagner un maillot de foot du Barça

Vous trouverez les règles du jeu pour gagner un tee-shirt officiel ici : http://games.fcbarcelona.com/campnouexperience/?lang=en

Je vous traduis les règles :

  1. Prenez-vous en photo pendant le Tour ou au musée en imitant vos héros.
  2. Postez la photo sur Instagram avec le hashtag #CampNouExperience
  3. Chaque mois, la photo qui aura le plus de votes, gagnera un tee-shirt officiel.

Bonne chance.

Le Camp Nou se trouve dans le quartier des Corts, c’est pourquoi le quartier est idéal si vous souhaitez assister à l’un des matchs du Barça, ou encore si vous souhaitez connaître le stade et le musée de l’équipe. Il est l’un des stades les plus connus du monde et beaucoup de touristes viennent le voir même si ce n’est que de l’extérieur. Pour plus de commodités lors d’un match, vous pouvez louer un appartement proche du stade. Vous pouvez aussi réserver votre visite du Camp Nou en ligne, attention aux horaires des visites car elles changent les jours de matchs.




Par Emilyz

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Sur les lieux de tournage du film Le Grand Bleu en Grèce: Amorgos et Ios
Visiter Naxos en Grèce, la plus grande île des Cyclades
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.