Le Novotel Goa, une oasis de sérénité au cœur de l'Inde
Les meilleurs restaurants de Goa, mes bonnes adresses

mandrem-beach-goa

S’il y a bien quelque chose qu’on ne peut absolument pas manquer à Goa, c’est la plage ! Le littoral de ce petit état indien anciennement portugais s’étale sur 100 kilomètres de littoral le long de la mer d’Oman. Tous les soirs, c’est un spectacle de voir le soleil se coucher sur la mer, peu importe la plage où vous êtes à Goa! Alors il y a de quoi faire et pour tours les goûts, des plages fêtardes aux plus tranquilles, ce sont de superbes étendues de sable.

Si vous connaissez Goa, quelle est votre plage préférée? N’hésitez pas à l’écrire en commentaire. Voici ma sélection des plus belles plages de Goa. Pour préparer votre voyage là-bas, vous pouvez réserver un hôtel à Goa. Si vous préférez passer par une agence pour organiser votre voyage, vous pouvez demander un devis gratuit à Evaneos, qui vous mettra en relation avec des agences de voyage locales.

 

1. Plage Cola, Sud de Goa

cola-beach-south-goa

La plage de Cola, sans doute la plus belle de Goa est un peu difficile d’accès et donc très tranquille. Il y a un petit lac d’eau douce pour se baigner ou faire un tour en kayak. Quelques huttes de plage aussi.

 

2. Plage Honeymoon, Sud de Goa

honeymoon-beach-south-goa

Petite mais très belle, la plage Honeymoon (lune de miel) est seulement accessible en bateau. Faites un « dolphin trip » : c’est un tour en bateau pour voir les dauphins et les belles plages alentours au départ de la plage de Palolem.

 

3. Plage de Palolem, Sud de Goa

Palolem-beach-south-goa

Palolem est une superbe plage avec des cabanes colorées, magnifique ! Agonda, dans le même style, non loin de Palolem est pas mal non plus et plus tranquille.

agonda-beach-south-goa

Agonda

 

4. Plage de Benaulim, Sud de Goa

benaulim-beach-goa

Benaulim est une belle plage de sable blanc très fin, très tranquille. On peut continuer jusqu’à Colva qui est la prolongation de Benaulim vers le Nord, avec légèrement plus de monde car Colva est la plage la plus proche de la grande ville Margao.

 

5. Plage d’Arambol, Nord de Goa

arambol-beach-goa

Arambol, la plage mythique des hippies. Large et longue, vous y verrez beaucoup de gens faire du yoga ou de la méditation face au soleil. Ne manquez pas tous les soirs au moment du coucher du soleil le drum circle, au niveau du pacha. Et le long de la plage, vous verrez des artisans qui vendent leurs créations et des pratiquants de yoga acrobatique ou de jonglage.

drum-circle-arambol-beach-goa

Drum circle, Arambol

Vous pouvez poursuivre la balade jusqu’à Mandrem au Sud, plus calme. Et je vous conseille d’aller derrière les rochers au Nord par un chemin très facile pour accéder à la très tranquille plage du Sweet lake avec un lac d’eau douce où on peut aussi se baigner.

north-goa-arambol-beach-sweet-lake

Arambol, sweet lake

 

6. Keri plage, Nord de Goa

keri-beach-north-goa

Keri, c’est la plage la plus au Nord de l’état de Goa ; après, c’est le Maharastra ! Très tranquille, peu de gens sur cette plage.

 

7. Plage d’Ashvem, Nord de Goa

ashvem-beach-goa

 

8. Plage de Vagator, Nord de Goa

vagator-beach-goa

La plage de Vagator est vraiment sympa, on a une belle vue depuis le parking. Elle se sépare en deux sections : Vagator beach et Little Vagator. Depuis la plage, vous pouvez aussi monter au fort Chapora pour de belles vues des alentours.

goa-little-vagator

Little Vagator

 

9. Plage de Candolim, Nord de Goa

candolim-beach-goa

Candolim est assez fréquentée mais relax, le sable est fin et doux. La plage est propre et bordée de beach shacks pour se relaxer sur un lit de plage en buvant un jus de fruit ou un cocktail. Si vous choisissez cette plage, je vous conseille le Novotel Goa Shrem Resort & Spa.

 

10. Plage d’Anjuna, Nord de Goa

anjuna-beach-goa

La plage d’Anjuna est belle, c’est super agréable d’y prendre en photo les vaches nonchalantes sur la plage. Faites attention en vous baignant, cette plage comporte pas mal de rochers. Au bout de la plage, tous les mercredis, il y a le marché aux puces.



Par Emilyz

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+

Le Novotel Goa, une oasis de sérénité au cœur de l'Inde
Les meilleurs restaurants de Goa, mes bonnes adresses

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+

9 Commentaires


  • Si j’ai bien compris, goa est le lieu idéal si on adore se baigner et lézarder. En plus, vu le change, on peut siroter des cocktails tout le long de la journée sans ruiner son budget vacances.


  • LEON Madeleine

    Répondre

    Bonjour, nous sommes un couple de vieux séniors et recherchons une plage calme (sans musique !) que pouvez vous nous conseiller ??? Que pensez vous de Ashven ?
    Merci beaucoup !


  • Marie

    Répondre

    Vraiment intéressant ton article ! Selon toi, Goa est-il conseillé pour une fille qui voyage seule ? J’aimerais aller y passer 3 jours, je suis présentement en Inde pour le travail ! Si tu connais un site qui propose un bel itinéraire pour 3 jours je suis preneuse hihi 🙂


    • Bonjour,
      oui Goa: aucun problème pour une fille qui voyage seule.
      Si tu n’y vas que 3 jours, je te conseille de te poser au même endroit tranquille plutôt qu’un itinéraire: Arambol, Candolim ou Palolem par exemple suivant tes envies.
      Pour plus d’idées, regarde mes différents articles sur Goa: http://travelandfilm.com/tag/goa/, ça devrait t’inspirer.


  • lotus blanc

    Répondre

    bonjour , quelques belles plages en effet !!
    , je voulais savoir si on peut s’y baigner en aout et si on peut etre en maillot de bain sur certaines plages ou s’il faut se baigner tout habillé comme eux la bas
    merci


    • Bonjour,
      à Goa pas de problème, on peut se baigner en maillot de bain partout, ce qui n’est pas le cas partout en Inde, mais partout à Goa, ça va.
      Sinon en août, c’est la saison des pluies et il n’y a pas grand monde à Goa, la plupart des hôtels ferment etc, donc je ne sais pas trop, ce n’est pas le moment idéal pour visiter, mais j’imagine qu’on peut se baigner sans problème, de toute façon on est mouillé!


Trackbacks/Pingbacks

  1.  Plage, fête ou yoga... Ou aller à Goa en fonction de ses envies ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.