Article Précédent

Voyage dans les Cyclades en Grèce: quelle île choisir ?

Article suivant

Sur les lieux de tournage du film Le Grand Bleu en Grèce: Amorgos et Ios

Goa, est l’état le plus petit de l’Inde, mais l’un des plus populaires aussi. Et croyez-moi, il n’y a pas que la plage et la fête à Goa. Voici mon top 10 des expériences à vivre et choses à expérimenter lors d’un séjour à Goa:

 

1. Les belles plages

goa-cola-beach

Cola Beach

Tout le monde va à Goa pour la plage, c’est immanquable. Plages bondées de fêtards ou plages désertes, il y a tout ce que vous voulez à Goa. Allez choisir votre plage parmi ma sélection des plus belles plages de Goa.

 

2. Les couchers de soleil

sunset-goa-arambol

Le truc génial à Goa, c’est que le soleil se couche directement sur la mer d’Oman. Donc tous les soirs, c’est un vrai spectacle. La lumière est superbe et la température agréable, c’est le moment le plus agréable de la journée je trouve. Au moment du coucher su soleil, il y a un drum circle à Arambol. Pour voir beaucoup de photos couchers de soleil, suivez-moi sur Instagram, j’en ai toute une rangée. Les couchers de soleil, c’est ce que je préfère photographier.

A photo posted by Emily Zanier (@travelandfilm) on

 

3. Faire la fête

curlies-anjuna-beach-goa

Curlies à Anjuna

Goa est sans doute le meilleur endroit pour faire la fête en Inde (avec Bombay aussi, article à venir !) Il y a beaucoup de musique transe et psychédélique, du reggae mais pas uniquement, on trouve aussi de la techno, de la dance music. Il y a des fêtes sur la plage et des super discothèques. C’est aussi là qu’a commencé la full moon party. Le festival Sunburn, le plus gros festival de musique d’Asie a lieu à Vagator, Nord de Goa, tous les ans entre Noël et jour de l’an.

 

4. L’architecture portugaise

panjim-eglise-notre-dame-immaculee-conception

Église Notre-Dame-de-l’Immaculée-Conception, Panjim

Goa a été une colonie portugaise pendant près de cinq siècles et encore après l’indépendance de l’Inde. Il y a donc de très belles églises et maisons portugaises à voir. Je vous conseille de visiter la capitale de Goa, une ville où il est très agréable de se promener, notamment le long de la mer et dans la vieille ville portugaise. Ne manquez pas l’église Notre-Dame-de-l’Immaculée-Conception. Allez visiter Old Goa pour la journée, faire le tour des églises vaut vraiment le coup, le centre de la vieille ville est classé au Patrimoine mondial de l’Humanité.

A photo posted by Emily Zanier (@travelandfilm) on


Et pour visiter de charmantes demeures portugaises, je vous conseille d’aller dans la partie Sud de Goa et de visiter la maison Bragança construite au XVIIème siècle et la maison Fernandes qui date de plus de 500 ans à Chandor et le Palacio do Deao à Quepem.

quepem-palacio-do-deao-portuguese-house

Palacio do Deao, Quepem

 

5. La gastronomie

goa-gastronomie

prawns peri-peri & chicken cafreal

La gastronomie de Goa est exquise, un mélange d’inde du sud et d’influence portugaise. Pour choisir où manger, lisez mon article : les meilleurs restaurants de Goa.

 

6. Le shopping

anjuna-flea-market-goa-wednesday

Anjuna Flea Market

Goa, état touristique, est super pour le shopping, il y a des boutiques aux abords de toutes les plages. Mais les meilleurs marchers sont le flea market d’Anjuna tous les mercredis et le Saturday Night Market d’Arpora tous les samedis soirs : il y a plein de trucs originaux qu’on ne trouve pas dans les boutiques de plage. C’est mon préféré, j’y suis allée 4 fois, car on peut faire du shopping, mais on peut aussi y faire la fête et bien manger, très bonne ambiance.

 

7. Les sports nautiques

kite-surf-goa-arambol-beach

Kite surf à Arambol

Faire du parachute ascensionnel sur la mer à Goa avec vue sur la plage, c’est super ! Je l’ai fait sur la plage d’Anjuna pour 10 euros le tour, ils ont aussi un package avec tour de jet ski, tour des bouées et tour de banana boat pour 20 euros. On peut aussi faire du kite-surf.

 

8. Yoga et méditation

yoga-goa

Goa est l’endroit idéal pour la méditation et le yoga. On peut méditer sur la plage ou faire son yoga face au soleil comme beaucoup à Arambol, petit coin hippie de Goa. Mais il y a aussi plein de cours et de stages de méditation et de yoga. La plage idéale pour cela est Arambol, et le meilleur endroit à mon avis est le love temple, vous y trouverez un tableau avec une multitude d’activités comme yoga, danse, etc. Cela coûte entre 300 et 500 roupies pour une heure ou deux selon l’exercice.

love-temple-arambol-goa

Pour ma part, j’ai testé les cours de tantra pendant une semaine, super expérience. En plus, ça permet de rencontrer des gens plus facilement, car on peut parfois se sentir à l’écart parmi ces gens quelque peu allumés !

meditation-tantra-love-temple-goa

Séance de méditation tantra au Love Temple

 

9. Massages et Ayurveda

massage-palolem-goa

Rien de tel qu’un bon massage ayurvédique après une journée de plage ! Si vous voulez avoir un massage ou un soin du visage ou du corps et que vous voulez un beau spa, je vous conseille celui du Novotel Goa Shrem Resort & Spa  à Candolim, lisez mon expérience du spa dans l’article. Si vous voulez un massage pas cher, le long de la plage, je vous conseille la plage de Palolem, il y a plein de centres pour des massages et soins dans les 10 euros pour une heure.

 

10. Dormir dans une hutte de plage

hutte-de-plage-goa-arambol

Dormir dans une hutte de plage est un incontournable à Goa. Ce n’est pas aussi confortable que l’hôtel, quoiqu’il y a des huttes de plage à tous les prix : de la plus rustique à la plus chic. Mais l’expérience est super car vous vous endormez avec le son des vagues et vous vous réveillez au bord de la plage. Plus qu’à enfiler le maillot de bain et aller se baigner.

 

Goa, informations pratiques:

Pour bien préparer votre voyage à Goa:

Par Emilyz




Article Précédent

Voyage dans les Cyclades en Grèce: quelle île choisir ?

Article suivant

Sur les lieux de tournage du film Le Grand Bleu en Grèce: Amorgos et Ios
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

Trackbacks/Pingbacks

  1.  Où aller en Inde? Que faire et que voir en Inde? 9 coups de coeur en Inde | Two Travel Lovers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.