Article Précédent

12 bonnes raisons de visiter Thessalonique en Grèce

Article suivant

L’île de Pâques: ses légendes et ses mystères





Les Cyclades est un groupe d’îles grecques au milieu de la mer Égée. Toutes les îles ont des belles plages et la mer est partout d’un bleu magnifique et d’une clarté incroyable.

ios-manganari-beach-sea

On peut visiter ces belles plages en faisant une croisière dans les îles grecques ou mieux: en allant d’une île à l’autre pour profiter de chaque île pendant plusieurs jours. J’ai passé tout l’été dans les Cyclades soit deux mois d’une île à l’autre avec les ferry Seajets, à explorer plus d’une douzaine d’îles. Aller voir mon compte Instagram pour une grande quantité de belles plages des Cyclades. Voici mon top 10 des plus belles plages:

 

1. Sarakiniko, Milos

sarakiniko-milos

Sarakiniko est la plus belle plage et la plus originale. C’est comme nulle part ailleurs, ici on se croirait sur la lune ! De la roche blanche, de la mer bleue, ce paysage lunaire est à couper le souffle ! À ne pas manquer si vous allez à Milos. Le chemin pour y accéder est d’une blancheur incroyable.

sarakiniko-milos-moon

Et on peut bien s’amuser en sautant des falaises, pas de danger c’est assez profond.

sarakiniko-beach-milos

D’ailleurs si vous aimez les belles plages, Milos est l’île où il faut aller, car il n’y a pas que Sarakiniko mais aussi Papafragas, Paliochori et plein d’autres. Milos est une île volcanique et donc ses côtes sont hallucinantes de beauté, de plus,  c’est l’île des cyclades qui comporte le plus de plages : 74 !

 

2. Prassa, Kimolos

prassa-beach-kimolos

Kimolos est une petite île qui se trouve juste en face de Milos avec le même type de paysages magnifiques. Prassa est la plus belle plage de l’île, la mer est d’une clarté incroyable et il y a un bon spot de snorkelling au milieu.

 

3. Blue Waters, Polyegos

blue-waters-polyegos

Blue Waters est un des plus beaux endroits que j’ai vu dans les Cyclades, ce n’est pas vraiment une plage mais plutôt un endroit où se baigner au pied de falaises colorées. L’eau est d’un bleu piscine, c’est pour cela qu’on appelle cet endroit « Blue Waters ».

polyegos-blue-waters

Polyegos est l’île des cyclades la plus grande non habitée, vous pouvez y aller en prenant un tour au départ de l’île de Milos où si vous avez votre propre voilier.

 

4. Golden Beach, Paros

golden-beach-paros

Golden Beach est une belle plage très longue au sable doré sur la côte Est de Paros. Ce que j’aime particulièrement sur cette plage, c’est la finesse du sable, comme de la farine, ce qui n’est pas si courant que cela dans les Cyclades. C’est tellement agréable d’y marcher pieds nus, le sable fin qui crisse sous les doigts de pieds.

 

5. Mikri Vigla, Naxos

Mikri Vigla est une magnifique plage au Sud de Naxos, la plus grande île des Cyclades. Elle se compose en deux parties séparées par des Rochers. Voici le côté baignade :

mikri-vigla-naxos

Voici le côté kitesurf :

mikri-vigla-naxos-kitesurf

 

6. Agia Ana, Amorgos

agia-ana-beach-amorgos

Agia Ana est une toute petite plage aux pieds du célèbre monastère d’Amorgos. La plage en elle-même n’a rien de formidable mais c’est la mer et la vue environnante qui sont magnifiques, un vrai plaisir de s’y baigner, et d’y faire du snorkelling. La mer devient vite profonde. C’est la plage que Luc Besson a choisi pour filmer Le Grand Bleu, c’est là que le petit Jacques Maillol a grandi.

 

7. Manganari, Ios

manganari-beach-ios-cyclades

Manganari sur Ios : voici un plage qui a aussi servi de décor pour Le Grand Bleu, pour les scènes de mer peu profonde. C’est une plage reculée sur Ios qui se compose en quatre parties, on peut aller de l’une à l’autre à travers une petite randonnée dans les rochers, mettez des chaussures.

manganari-beach-ios

Sur Ios, il y a aussi une autre très belle plage et on peut y faire la fête: c’est Mylopotas. Voir mon article Faire la fête à Ios.

 

8. Perissa, Santorin

perissa-beach-santorini

On ne va pas à Santorin pour ses belles plages, c’est bien connu, on y va pour ses magnifiques villages surplombant la caldera et pour son coucher de soleil célébrissime. Mais je dois dire que j’ai trouvées les plages sympas et originales. Si à première vue, une plage de sable noire ne fait pas rêver, j’ai été agréablement surprise par la plage Perissa. Et allez voir aussi la « red beach » une plage encerclée par une falaise rouge, avouez que c’est différent et très photogénique.

 

9. (Super) Paradise Beach, Mykonos

paradise-beach-mykonos

Paradise Beach

Faire la fête à Mykonos, c’est le Paradis et c’est pour cela que l’on va à Mykonos ! Donc les plages sont des lieux de fête ! Mais qui a dit qu’une plage paradisiaque devait être déserte ? À vrai dire, moi je trouve qu’une belle plage recouverte de beaux mecs est encore plus belle, c’est même le Paradis ! Comme quoi elle porte bien son nom « Paradise Beach ! »  Un autre exemple dans ce style serait Copacabana à Rio ! Entre Paradise et super Paradise, mon cœur balance, même si je préfère l’ambiance sur Paradise Beach et qu’il est plus agréable de s’y baigner, Super Paradise est sans doute plus belle, notamment vue en hauteur depuis les rochers du côté où s’élève JackieO’.

super-paradise-beach-mykonos

 

10. Soros, Antiparos

soros-beach-antiparos

Antiparos est une petite île en face de Paros et la plage de Soros se trouve au Sud.

 

Préparez votre voyage dans les Cyclades, informations pratiques:

Site internet en français: Discover Greece

Pour préparer votre voyage, vous pouvez acheter un guide sur les Cyclades avec au choix : lonely planet îles grecques et Athènes, guide du routard îles grecques et Athènes, guide évasions îles cyclades et Athènes, petit futé îles grecques.

Les îles des Cyclades sont facilement accessibles depuis Athènes en ferry: vous pouvez réserver votre ferry avec Seajets par exemple et réserver votre hôtel dans les Cyclades sur Booking.

Par Emilyz






Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+

Article Précédent

12 bonnes raisons de visiter Thessalonique en Grèce

Article suivant

L’île de Pâques: ses légendes et ses mystères
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

3 Commentaires


  • Superbes photos, merci pour ce partage,

    j’aurai ajouté Navagio à Zakyntos tout de même dans le top 3 !

    je l’ai fait l’année dernière en croisière, c’était magique


    • Merci. Oui, ce sera pour un prochain post sûrement car Zakynthos fait partie des îles ioniennes et non pas des Cyclades! Or ce post ne concerne que les plages des Cyclades.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.