Top 10 des plus beaux joueurs de la Coupe du Monde
Alter do Chao, la Jamaïque de l’Amazonie

north-ireland-road-trip

La Causeway Coastal Route est la route côtière qui va de Belfast à Derry en Irlande du Nord. L’idéal est de la parcourir en voiture pour s’arrêter où on veut quand on veut. Elle est classée parmi les plus beaux road trips du monde. Si vous avez beau temps c’est encore mieux. On peut la faire en un ou deux jours pour avoir plus de temps. Pour ma part, je l’ai parcourue avec mon amie Sarah au mois d’octobre et nous avons eu une journée de pluie et une journée de plein soleil notamment pour voir la légendaire chaussée des Géants. Attention en Irlande on roule à gauche, pour moi c’était une première et je vous raconte mon expérience en détails ici.

road-trip-rain-ireland

Si vous visitez l’Irlande, c’est un parcours à ne pas manquer. Voici les arrêts principaux et dignes d’intérêt. Les paysages sont à couper le souffle tout au long du chemin, côté mer comme côté terre avec notamment de nombreux moutons, l’animal symbole de l’Irlande.

ireland-sheep

 

Belfast

belfast-capital-north-ireland

Capitale de l’Irlande du Nord, Belfast est une ville très intéressante, notamment grâce à son histoire difficile. Faites un black taxi tour pour comprendre cette histoire compliquée grâce aux peintures murales colorées et engagées et le mur de la paix qui sépare encore les quartiers catholiques et protestants.

belfast-mural

Mais la ville a aussi connu un renouveau grâce à l’ouverture du musée du Titanic en 2012, 100 ans après le naufrage du plus célèbre paquebot du monde construit à Belfast. On peut aussi visiter depuis cette année le Nomadic, dernier bateau debout de la White Star Line et qui a servit de transbordeur pour le Titanic. La légende du Titanic a été perpétuée à Belfast.

belfast-titanic-nomadic

Château de Carrickfergus

carrickfergus-castle

Ce château a été construit en 1177. C’est un des châteaux médiévaux les mieux conservés d’Irlande. On peut même visiter l’intérieur dans la tour.

 

causeway-coastal-route

 

Whitepark Bay

Une baie magnifique, probablement le plus beau point de vue de la route à mon avis.

whitepark-bay

 

Carrick-A-Rede

carrick-a-rede-rope-bridge

Je vous conseille de traverser le pont de corde suspendu 30 mètres au-dessus de la mer pour arriver sur l’île Carrick-a-Rede, personnes ayant le vertige attention ! On peut le traverser toute l’année mais il peut être fermé parfois par vents trop forts. Il a été construit par les pêcheurs pour qu’ils aillent voir leurs filets lorsque l’activité de la pêche au saumon était très active au 19ème siècle notamment. La petite balade sur l’île offre des vues magnifiques. Ici la mer est d’une grande clarté et d’un bleu turquoise comme dans les Caraïbes, mais ce n’est pas la même température !

carrick-a-rede-sea

 

La chaussée des Géants (Giant’s Causeway)

giant-causeway

Incroyable ce que la nature peut faire parfois, la chaussée des géants en est un exemple géologique impressionnant. Des colonnes de basalte formées par des coulées de lave refroidies par la mer il y a plusieurs millions d’années. On a presque du mal à croire que la nature seule ait fait cela : des marches hexagonales et des colonnes les unes à côté des autres si bien qu’on dirait un orgue.

chaussee-geants-causeway-giant

La légende raconte que c’est le géant irlandais Finn Mc Cool qui l’a faite en jetant des pierres dans la mer pour aller battre son rival en Écosse par la mer. Mais effrayé par la taille de son rival, il retournera voir sa femme qui lui conseilla de se déguiser en bébé, ainsi le géant écossait voyant la taille du bébé prit peur avant même de voir le père et s’enfuit détruisant la chaussée pour que l’autre ne vienne jamais le rejoindre. Ce site naturel incroyable est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1986. À ne manquer sous aucun prétexte.

giant-s-causeway

 

Old Bushmill Distillery

old-bushmill-distillery

C’est la plus vieille distillerie de whiskey avec licence du monde, elle distille de façon légale depuis 1608. Je ne l’ai pas visitée mais j’ai gouté le whiskey qui est très bon.

 

Château Dunluce

dunluce-castle

Les ruines d’un château sur une colline surplombant la mer. Une image de l’Irlande comme on se l’imagine. Ce château a été construit entre les 15ème et 17ème siècles. À son époque, c’était un des plus beaux châteaux de la région et il contrôlait les routes terrestres et maritimes de l’Irlande du Nord.

 

Plage de Downhill

downhill-beach

Voici une longue grande et belle plage sur laquelle on peut conduire. Nous on y est allées pour le fun de conduire notre belle Audi A4 dans le sable. On a eu un peu de mal à sortir de notre enlisement mais ça valait le coup !

Voici un aperçu de notre ensablement sur la plage au clair de lune et de la Causeway Coastal Route en vidéo:

 

Derry

derry-mural

Derry est la ville qui finit la superbe route côtière et vaut bien la peine d’être visitée. Tout comme Belfast, elle a connu une histoire mouvementée et notamment assez récemment le Bloody Sunday, manifestation qui a fait 13 morts le 30 janvier 1972. Pour plus d’informations sur ces événements dont U2 fait référence dans sa chanson Bloody Sunday (dimanche sanglant), mais aussi la visite de Derry, vous pouvez lire mon article : Comprendre le Bloody Sunday à Derry en musique et films.

derry-history

derry-peace-bridge

Derry est aussi une ville étudiante charmante avec des édifices à l’architecture originale comme le City Hall. Et ne manquez pas de faire le tour des remparts. Moi je l’ai fait de nuit et j’ai trouvé ça très pittoresque, presque mystérieux.





Par Emilyz

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Top 10 des plus beaux joueurs de la Coupe du Monde
Alter do Chao, la Jamaïque de l’Amazonie
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

3 Commentaires

  • J’ai la chance d’habiter à Belfast, donc dès qu’il fait bon (bon d’accord pas si souvent que ça) je m’échappe vers la côte nord! Chouettes photos!


  • Mon séjour en Irlande reste un souvenir magnifique ! Les paysages, les irlandais, les petits pubs typiques, j’ai été conquise ! Aussi, j’ai eu de la chance, je n’ai pas eu à conduire, j’ai séjourné dans une famille à Athlone qui m’a amenée dans les plus beaux endroits 🙂 Merci de me refaire vivre mon voyage à travers tes belles photos !
    Lisa Articles récents…pneu michelin pas cherMy Profile



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.