Article Précédent

Les films italiens au festival de Cannes 2015

Article suivant

Des beaux livres de photos de voyage, quelques suggestions

resiste-france-gall

Résiste, c’est une comédie musicale qui donne la pêche et redonne la joie de vivre. Avec les attentats du 13 novembre à Paris, on a eu le moral dans les chaussettes et pas envie de sortir. Et même si on sortait, il n’y avait pas grand monde dans les bars et donc une ambiance un peu glauque qui régnait à Paris. Mais comme tout le monde le dit, il faut résister et apprécier Paris telle qu’elle est l’est : la ville lumières, et ça on l’a bien vu avec Paris en bleu blanc rouge. Mais la meilleure façon de résister et aussi de se changer les idées, c’est de sortir à Paris, de profiter de ce que la capitale offre de mieux : la culture. Je vous incite à aller voir des concerts, les meilleures expos de Paris de cet hiver, et le spectacle Résiste ! Comme un hymne à la vie et bien sûr à la résistance, la meilleure façon de résister, c’est d’aller voir « Résiste »

resiste-spectacle-paris

 

Résiste c’est un spectacle qui met en scène les chansons de France Gall et de Michel Berger. La chanteuse qui interprète Maggie ressemble à France Gall, bouge comme elle et chante comme elle avec la même voix, c’est juste incroyable ! J’aime beaucoup le rôle du Père aussi qui a une voix magnifique et le jeune Mathis, plutôt mignon. Ce sont des personnages pleins de vie et des tableaux superbes avec des chansons qu’on connaît bien ou moins bien, mis en scène avec de la danse et de superbes costumes. Si la première partie met dans l’ambiance, la deuxième met le feu avec les grands tubes comme « Ella, elle l’a », « Il jouait du piano debout », et bien sûr « Résiste ». Tout le monde se met debout pour danser, les artistes ont une joie communicative. D’ailleurs c’est incroyable comme les paroles résonnent d’une manière différente après les attentats, elles ont encore plus de sens.

resiste-comedie-musicale-paris

 

Informations pratiques

Le spectacle Résiste a lieu à Paris au Palais des Sports (Dôme de Paris) jusqu’au 3 janvier 2016. Puis il est en tournée dans toute la France. Réservez vos places ici.

resiste-spectacle-michel-berger-france-gall

Par Emilyz

Article Précédent

Les films italiens au festival de Cannes 2015

Article suivant

Des beaux livres de photos de voyage, quelques suggestions
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.