"Paris U2 Moscou" en web-série
La légende du Titanic perpétuée à Belfast

 

gagnants-aventuriers-explo

Ivan Lessous, Katia Quéméré, Laurent Bignolas, Géraldine Danon et Philippe Poupon

J’ai rencontré Katia et Ivan, un couple de trentenaires voyageurs et maintenant les nouveaux aventuriers d’Explô. C’était en septembre et ils étaient fraichement arrivés d’un long voyage d’un an à travers 17 pays de la France jusqu’au bout de la Russie. Ils ont fait 55 000 kms de Brest à Vladivostok où ils ont mis leur voiture sur un bateau direction Vancouver au Canada. Pendant ce temps là, ils sont rentrés en France pour venir chercher leur prix de gagnants chez France Télévision. En effet, ils ont fait le concours « Explô » lancé par la chaine France Ô l’année dernière : il s’agissait de présenter un projet de voyage en vidéo, le jury était composé de grands aventuriers comme Maud Fontenoy, Alexandre et Sonia Poussin, Philippe Poupon et Géraldine Danon. Et c’est « 30 ans ailleurs » le projet de Katia et Ivan qui a été choisi.

explo-aventuriers

La chaîne recherchait de nouveaux explorateurs pour l’émission « Les aventuriers d’Explô » présentée par Laurent Bignolas. Katia et Ivan, à peine trentenaires et voyageurs sur les routes du monde se sont posés la question « comment vivent les trentenaires à travers le monde ? Quels sont leurs projets ? Comment voient-ils la vie et leur futur ? » Vous imaginez qu’entre l’Italie et l’Iran, ils ont entendu des réponses bien différentes. Et c’est bien cela l’une des richesses du voyage : la différence, les différences culturelles. Ils racontent une partie de leur aventure sur leur blog : 2012 l’Odyssée du Gobi.

30-ans-aventuriers-explo

Ils sont revenus avec une centaine d’heures de rushes, un projet titanesque. Ils sont maintenant à Paris en plein montage, on leur souhaite bien du courage. En tout cas, j’ai hâte de découvrir les images de leur documentaire de 52 minutes. Voici le teaser qu’ils avaient envoyé à France Ô pour participer au concours :

30 ans ailleurs from Ika’s Film on Vimeo.

Le documentaire « 30 ans ailleurs » sera diffusé sur France Ô avant fin juin 2014. Vous pouvez suivre l’actualité sur la page facebook d’Ika’s Film. En attendant le film d’Ivan et Katia, vous pouvez retrouver Laurent Bignolas et plein d’autres voyageurs passionnants dans « Ô Bout du Monde » tous les samedis à 22h15 et « Les aventuriers d’Explô » tous les dimanches à 17h15.

Par Emilyz

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
"Paris U2 Moscou" en web-série
La légende du Titanic perpétuée à Belfast
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.