CONTACT: travelandfilm@gmail.com

Mon blog s’appelle « Travel and Film » car je suis passionnée de voyages et de cinéma et j’ai l’intention de blogger aussi en anglais. Dans ce blog je vais donc parler de mes voyages, des films que j’aime, de ceux qui m’ont inspiré des voyages et des voyages qui m’ont inspiré des films! Mais aussi des grands événements mondiaux auxquels j’aime beaucoup assister comme les Jeux Olympiques, la Coupe du Monde et le festival de Cannes notamment. J’aime aussi aller à des concerts en trouvant des tickets gratuits, je vous raconterai cette facon unique d’aller à la rencontre des gens!

En 2008, je décide de réaliser mon rêve en partant faire le tour du monde en solo pendant un an! Asie, Océanie, Amérique du Sud.  Après un an à Paris, je repars en 2012 sur les routes du monde en allant de Paris à Hong Kong par voie terrestre avec ma meilleure amie Sarah et traverse une partie du Pacifique en voilier des îles Fidji à l’Australie. De retour après 19 mois de voyage, j’ai décidé de créer ce blog. Puis je suis devenue « travel addict » et par conséquent nomade et blogueuse de voyage pour continuer à vivre ma passion. Ma façon de voyager, c’est sac au dos « backpacker », en auto-stop, en dormant chez les locaux. Bref, dépenser un minimum d’argent pour rencontrer un maximum de gens! Mais j’aime toutes sortes d’activités que vous pouvez découvrir dans ma catégorie de voyages par thèmes: le tourisme cinématographique bien sûr, les fêtes mondiales, les carnavals, les road trips, les treks ou la plongée, etc. Lisez aussi mes conseils pour voyager.

Cérémonie de Clôture des JOs de Pekin 2008

Aujourd’hui, j’ai visité plus de 60 pays et compte partager ces aventures avec vous sous formes d’articles, de photos et de vidéos grâce à ce blog.

Consulter ma revue de presse.

    1. We welcome any feedback, questions or comments

23 Commentaires

  • Marion

    Répondre

    This blog will be amazing!! Just like you 🙂 Super trop hâte de lire tes futurs posts!! BISOUS!!


  • Diego Quiros

    Répondre

    Wow me gusto mucho el video , y sobre todo me sacastes una sonrisa cuidate un abrazo grande .






  • Une comm’ que je mérite pour ce blog tellement je l’ai enquiquiné pour qu’elle le fasse , une comm’ !!! 🙂


  • Steve (@Backpackersteve)

    Répondre

    Hey Emily – I guess I should learn better french to understand your Blog. But as said in Dublin I’m on it and still have the plan to do big tour through France in the next 2 years. Just because I like your country and the people, though I’m german 🙂

    Live the adventure!



  • Hello de Suisse!
    Génial ce blog, je suivais déjà Sarah et là je t’ai aussi trouvée ! cool !
    Plein de belles images, vidéos et articles, une belle énergie et de la motivation à revendre ! Parfait la vie de blogueuse!!!
    Ma petite question serait de savoir comment tu fais pour « financer » tes voyages… travailles-tu pendant ton voyage?
    Es-tu toujours au Brésil au fait ?
    A bientôt !
    Une mini-blogueuse passionnée de voyages, de découvertes et de photo.


    • Merci beaucoup, ça fait plaisir!
      Et oui Sarah est une grande amie.
      Oui, il m’arrive de travailler pendant le voyage.
      Toujours au Brésil mais seulement pour quelques jours, retour en France prévu ce week-end!


  • timonko saturnin

    Répondre

    c’est très bien de voyager a travers le monde .dans les 50pays visiter es tu venus au bénin(afrique de l’ouest)


  • Salut la voyageuse!!
    Voici une petite vidéo sensibilisant à la vie quotidienne en camion aménage. Souvent diabolisée, ce n’est pourtant qu’une vie normale sur roues.
    Participant à un concours plus destinée aux professionnels du cinema, la vidéo prend le sujet à contrepied proposant un discours intime face aux esthétiques standards. Afin de prendre en crédibilité, la vidéo nécessite un massive soutien à VOIR, SUPPORTER et PARTAGER pour amener aux yeux du sédentaire lambda peut être un début de solution à ses problèmes.
    Le courage de se lancer n’est pas du à la peur de la fausse instabilité et perte de confort que procurent l’aventure de ce mode de vie mais tout simplement à la peur de se sentir marginalisé…
    Et si vous n’aviez qu’une assurance auto a payer chaque année ?
    Vous pouvez supporter le film une fois par jour et ce jusqu’au 11 février 2015. N’hésitez pas à le communiquer régulièrement !!!
    http://www.festivalnikon.fr/video/2014/359
    Merci et bon voyage !!!


  • clemcracovie

    Répondre

    Wouah, plus de 50 pays! Ca fait rêver!

    Félicitations, et bonne continuation dans tes voyages!
    Fais attention à ne pas tout faire trop vite sinon tu vas devoir refaire un tour du monde une 2eme fois! 😉


  • Marlène

    Répondre

    Bravo à toi pour ce blog qui me permet de voyager à travers tes extraordinaires projets. Ton blog est tout simplement sublime. La semaine prochaine, je vais voir l’expo à Milan. Tes conseils me rassurent. Tes photos et vidéos sont sublimes. Tu enchantes ma journée ! Alors, tout simplement, MERCI beaucoup ! Continue bien ces belles aventures ! Belle vie à toi !


  • Nerev

    Répondre

    Bonjour j’envisage de faire un tour d’Europe via le covoiturage et RBNB, Couchsurfing ou auberges de jeunesse. Connaissez vous une astuce pour avoir l’internet + tel. sur l’Europe
    pas trop chers, les forfaits des opérateurs classiques étant très élevés.
    Merci Beaucoup et bravo pour votre blog c’est top !
    Cldt Jean


    • Merci beaucoup Jean. Tu as un beau projet!
      Malheureusement, je ne peux pas te conseiller de téléphone-internet pour l’Europe car moi j’utilise le wifi tout le temps, l’Europe étant assez bien connectée, ça me va très bien.


  • vieuxchameau

    Répondre

    J’ai découvert votre blog car je suis à Recife où je m’apprête à terminer un périple de 10 mois sur le continent Américain…..Je l’ai mis dans mes favoris car je me dirige vers Manaus….Et je pense que je peux apprendre pas mal de trucs grâce à votre blog
    Signé un vieux qui a l’immense plaisir d’être retraité et en profite pour voyager par lui même avec l’aide de certains sites….Mon ordinateur et mes appareils photos me sont vraiment précieux!



Trackbacks/Pingbacks

  1.  Non, je n’ai pas de la chance de voyager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.