Que voir, que faire et que visiter à Key West en Floride ?
Visiter Cannes, la capitale mondiale du cinéma

Barcelone est tout simplement ma ville préférée en Europe pour plein de raisons. Elle a un climat agréable toute l’année, elle est située au bord de la mer, et elle est magnifique notamment grâce à son architecture moderniste. Si Gaudi est l’architecte le plus connu de la ville, il y en a plein d’autres qui contribuent à la beauté de la capitale catalane. J’ai visité Barcelone d’innombrables fois et pendant de nombreuses semaines, voici mes conseils pour ne rien manquer. Voici mon top 10 des visites et activités incontournables avec de nombreux conseils et articles pour approfondir votre visite. Barcelone est une ville très touristique donc je vous conseille de réserver votre hébergement à Barcelone à l’avance et d’acheter le City Pass Barcelona ou de réserver vos visites en ligne pour avoir des billets coupe-file et économiser du temps et de l’argent. En espérant que ces conseils vous aideront à aimer Barcelone autant que moi. Suivez le guide:

 

1. Visiter les chefs d’œuvre de Gaudi

barcelona-sagrada-familia-gaudi

La Sagrada Familia

Gaudi est l’architecte qui donne son cachet à la ville de Barcelone. Le monument le plus connu et l’emblème de la capitale catalane est la Sagrada Familia. C’est la dernière œuvre monumentale de Gaudi, toujours inachevée. Ne manquez pas de la visiter, elle vous offre aussi une vue panoramique sur toute la ville. Le Parc Güell est sans doute le parc le plus original du monde. Gaudi a aussi conçu plusieurs maisons qui sont devenues des musées. Les plus belles sont la pedrera ou casa Mila et la casa Batlo juste en face, ainsi que le Palau Güell. Vous pouvez aussi visiter la casa Bellesguard. Et si vous voulez voir tous les 14 chefs d’œuvre de Gaudi à Barcelone, je vous conseille de lire mon article dédié. Les oeuvres de Gaudi sont les sites touristiques les plus visités à Barcelone, il y a donc toujours la queue! Pensez à acheter vos billets coupe-fil en ligne.

casa-mila-pedrera-gaudi-barcelona

La pedrera ou casa mila

 

2. Admirer les autres œuvres modernistes de Barcelone

Si Gaudi est l’architecte moderniste le plus connu et reconnu de Barcelone, d’autres artistes ont réalisé des œuvres qui contribuent à la beauté de Barcelone. Admirez l’île de la discorde avec trois maisons modernistes de trois artistes différents : la casa Lleo Morera de Domenech i Montaner, la casa Amatler de Puig i Cadafalch et la casa Batlo de Gaudi. Ne manquez pas la visite du Palau de la Musica Catalana de Domenech i Montaner, un édifice moderniste dont la bauté extérieure comme intérieure est à couper le souffle.

 

3. Visiter les meilleurs musées de Barcelone

mnac-museu-nacional-art-catalunya-barcelona

Musée national d’art de Catalogne

Barcelone a de nombreux musées très intéressants. J’ai fait ma propre sélection des meilleurs musées de Barcelone que je vous conseille de lire pour faire votre propre choix. Si je devais vous en conseiller trois, je dirais le musée Picasso, la Fondation Miro et le musée National d’art de Catalogne. Je vous conseille d’acheter vos entrées au musées en ligne pour éviter de faire la queue. Il existe d’ailleurs un pass 6 musées: le Articket.

 

4. Vibrer pour le Barça au stade Camp Nou et musée FCB

barca-camp-nou

Un match du Barça au stade du Camp Nou

Si vous êtes fan de football et en particulier du Barça, le club de Barcelone et sans doute le meilleur club du monde, ne manquez pas d’aller au Camp Nou. Si vous avez l’occasion d’assister à un match du Barça, c’est une super expérience. Je vous conseille aussi de visiter le musée FCB, le musée le plus visité de Barcelone. Alors réservez votre billet coupe-file FC Barcelone et visite du Camp Nou.

messi-5-ballons-d-or

Musée FCB

 

5. Arpenter la Rambla et la vieille ville

La Rambla de nuit

La Rambla de nuit

La Rambla, c’est l’avenue la plus célèbre de Barcelone. Elle s’étend de la place de la Catalogne jusqu’à la statue de Christophe Colomb en face du port. La rue est piétonne au milieu, avec de nombreux commerces de souvenirs, fleurs et même animaux. Attention aux pickpockets et arnaques, ils sont en grande concentration. De part et d’autre de La Rambla, ne manquez pas de visiter les quartiers qui composent la vieille ville de Barcelone : notamment le Barri Gotic avec ses édifices de style gothiques, El Born et le Raval.

 

6. La colline de Montjuic de jour comme de nuit

Les fontaines magiques de Montjuic

La colline Montjuic offre des vues panoramiques de Barcelone. Vous pouvez prendre le téléférique comme dans le film l’Auberge Espagnole. La colline possède de nombreux musées dignes d’intérêt comme le MNAC et la fondation Miro. Il y a aussi le stade des Jeux Olympiques 1992 et le musée du Sport Juan Antonio Samaranch. Voir tous les meilleurs musées de Barcelone. Le week-end, vous pouvez aussi profiter du spectacle sons et lumières sur les fontaines des eaux magiques de la colline Montjuic.

 

7. La Barceloneta et les plages de Barcelone

plage-de-barcelone

Ce qui fait que Barcelone est ma ville préférée en Europe, c’est notamment parce qu’elle se trouve au bord de la mer, avec la plage en plein centre ville. La Barceloneta est la plage la plus centrale et la plus proche du métro. Mais pour être plus tranquille, poussez la balade et allez sur les plages un peu plus éloignées. Je vous conseille Bogatell par exemple, très grande plage plus tranquille et propre, avec des aménagements sportifs et des beach volleyeurs.

 

8. Les ports de Barcelone

port-barcelone-coucher-du-soleilport-barcelone-coucher-du-soleil

Barcelone est une ville portuaire et un lieu où passent les bateaux de croisière. D’ailleurs le prochain Nomad Cruise partira de Barcelone. Le Port Vell a été réhabilité avec des commerces, restaurants et discothèques. Le Port olympique a aussi son lot de lieux branchés. Et la balade le long de la marina au soleil couchant est bien agréable.

 

9. La vie nocturne

Barcelone, c’est la fête ! La vie nocturne est très célèbre et ça bouge tous les soirs de la semaine. Voici un article détaillé avec des conseils de sortie, que j’ai écrit sur le blog de guides évasions : Où et comment faire la fête à Barcelone.

 

10. La gastronomie, mojitos et tapas

tapas-vin-maison-xampanyet-barcelone

Tapas et vin blanc à la maison xampany

Lors d’un séjour à Barcelone, ne manquez pas de tester la gastronomie locale, le jambon, les papas bravas et bien sûr les tapas.

 

Visiter Barcelone, informations pratiques

Comment visiter Barcelone ? Il y a mille façons de visiter Barcelone. Vous pouvez découvrir Barcelone par vous-même ou faire appel à un un guide privé de Barcelone. Pour avoir un aperçu général, vous pouvez prendre le bus rouge hop-on hop-off et faire les différents itinéraires. Je vous conseille bien sûr de visiter la vieille ville à pieds. Et si vous souhaitez une visite plus originale et plus complète, je vous conseille de visiter Barcelone à vélo.

Si vous n’avez pas beaucoup de budget, voici quelques conseils pour visiter Barcelone gratuit ou presque. Si vous ne voulez pas faire la queue lors des visites payantes, achetez vos tickets en ligne. Pour économiser, prenez le City Pass Barcelona.

Où dormir à Barcelone : vous trouverez toutes sortes d’hébergements à tous les prix à Barcelone. Pensez juste à réserver à l’avance sur ce site surtout en haute saison.

Barcelone est la capitale de la Catalogne, une région magnifique avec énormément de lieux et de choses à visiter entre villes, mer et montagnes. De nombreuses excursions peuvent se faire à la journée au départ de Barcelone. Voici quelques conseils de visites en Catalogne dans les environs de Barcelone :

Par Emily – Z

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Que voir, que faire et que visiter à Key West en Floride ?
Visiter Cannes, la capitale mondiale du cinéma
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

Un Commentaire

  • Barcelone est vraiment une ville magnifique et cosmopolite même si, en ce moment, les catalans ont la tentation du repli sur eux mêmes. La Sagrada Familia est évidemment incontournable et peut-être qu’un jour on pourra la visiter terminée (les travaux ont bien accélérés ces dernières années). J’ai aussi un gros faible pour la Plaza Real juste à coté des Ramblas.
    Tahiti Le Blog Articles récents…Atoll de Tikehau : notre weekend au paradisMy Profile


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.