Article Précédent

Carnaval de Trinidad: mode d’emploi

Article suivant

Les 14 chefs-d’oeuvres de Gaudi à Barcelone





fairmont-castle-banff-rockies

Quand on visite le parc national Banff dans les montagnes Rocheuses au Canada en été, c’est bien sûr pour voir et photographier les magnifiques lacs sous le soleil idéalement et bien sûr pour marcher dans la nature. Mais quand il pleut, il fait froid et humide et les sentiers sont boueux. Alors voici mes conseils pour s’occuper lors d’une journée de pluie tout en restant au chaud. D’ailleurs, ces activités sont sympas et intéressantes peu importe le temps pour en apprendre plus sur la région.

À lire aussi: Road Trip dans les Rocheuses au Canada.

banff-town

 

Château Fairmont : The Fairmont Banff Springs Hotel

fairmont-banff-castle-rocky-mountains

On le voit de loin ce château au beau milieu des montagnes rocheuses et notamment depuis le haut de la montagne Suplhur. Allez à l’intérieur visiter le magnifique château Fairmont qui est un grand hôtel maintenant. Prenez un plan pour découvrir les couloirs, le grand salon et sortez admirer la vue au bord de la piscine. Une expo de vieilles photos montrent aussi comment c’était à l’époque de la conquête de l’Ouest canadien. Et si vous voulez y dormir, vous pouvez réserver vos nuits sur booking.com.

fairmont-banff-springs-hotel

swimming-pool-fairmont-banff-spring-hotel

 

Musée Whyte = Whyte Museum of the Canadian Rockies

Le musée Whyte présente l’histoire de Banff, et l’histoire des hommes et femmes qui ont vécu dans les montagnes rocheuses ou y ont fait des exploits. On comprend aussi le développement de Banff avec la conquête de l’Ouest et l’arrivée du train qui traverse le Canada. On y découvre la voiture utilisée par la Reine Elisabeth II lors de sa visite. Et à lire beaucoup d’histoires de héros locaux passionnantes.

whyte-museum-of-the-canadian-rockies-banff

 

Banff Park Museum = Musée du parc Banff

banff-park-museum

Le musée du parc Banff se trouve dans un superbe bâtiment en bois du Canadian Pacific Railway datant de 1903, c’est un monument historique en lui-même. À l’intérieur, les animaux empaillés des Rocheuses vous aideront à les reconnaître en vrai si vous les croisez. Vous verrez ici plus de 5000 espèces, et les têtes d’animaux légendées aident à faire la différence entre toutes les sortes de « caribous ». La meilleure façon de se familiariser avec la faune locale d’une façon agréable et presque vivante !

banff-park-musuems-animals

 

Les sources chaudes Banff Upper Hot Springs

banff-upper-hot-springs

Près du mont Suplhur, des sources thermales ont été découvertes. Ici un bassin a été construit pour que les gens puissent profiter des eaux chaudes naturelles en plein air, avec vue sur la montagne de jour et en regardant les étoiles quand il fait beau la nuit… Endroit idéal pour se relaxer après une randonnée ou après deux musées.

 

Faire les boutiques de la rue principale de Banff

Où dormir à Banff :

banff-aspen-lodge-jacuzzi

The Banff Aspen Lodge avec son jacuzzi au coin du feu.



Par Emilyz

Article Précédent

Carnaval de Trinidad: mode d’emploi

Article suivant

Les 14 chefs-d’oeuvres de Gaudi à Barcelone
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

3 Commentaires

  • Finalement, c’était pas mal cette journée de pluie dans les Rocheuses! Le château Fairmont vaut vraiment le coup d’oeil, et pour ceux qui ont le budget, c’est un hôtel sublime! J’ai beaucoup aimé aussi les animaux empaillés au Banff museum! Quant aux jacuzzis et sources chaudes je me dis qu’on pourrait presque faire un « best of des jacuzzis » des Rocheuses tellement on en a essayé! C’est vraiment chouette d’en voir un dans son hôtel pour se détendre après une bonne journée de marche.


  • Personnellement, j’aime beaucoup lorsqu’il pleut parce que c’est l’occasion de jouer avec un appareil photo pour prendre un autre genre de photos 😀 Je fais souvent cela depuis que je suis au Japon.


    • Ah oui très bonne idée, voilà un conseil supplémentaire. Mais moi, j’ai peur de mouiller mon appareil photos et les gouttes sur l’objectif, c’est pas terrible. Mais c’est un bon moyen d’analyser la luminosité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.