Noël au Mexique
Faire le tour du monde en 180 vannes avec Henry David Cohen

champs-elysees-paris

C’est absolument incroyable, il fait très doux à Paris en ce moment, dans les 15 degrés environ. Moi j’adore et vous ?

rond-point-champs-elysees

Rond Point des Champs Elysées

En fait, je n’aime pas du tout le froid, j’ai donc horreur de l’hiver à Paris ! En plus, je n’aime pas mettre plein de trucs : les gants, le bonnet, l’écharpe, 3 pulls, le manteau. Dès qu’on monte dans le métro, on transpire, dès qu’on sort dehors, il faut se couvrir. On a les lèvres sèches, la peau déshydratée et les mains rugueuses. Bref, je déteste l’hiver. Mais là ça fait trois semaines qu’i l fait super doux, c’est tellement exceptionnel qu’Evelyne Dhéliat est venue en parler au journal de 20 heures. Et comme je ne me lasse jamais d’admirer les beautés de Paris, je profite de la douceur ambiante.

 

Hotel de Ville: Patinoire et expo Brassai

patinoire-hotel-de-ville-paris

expo-brassai-hotel-de-ville-amour-paris

Hier, j’ai fait un tour du côté de l’hôtel de Ville pour voir l’exposition « Brassai : pour l’amour de Paris » que je vous conseille vivement. J’en ai profité pour regarder les patineurs sur la grande patinoire de la place de l’hôtel de ville, si les gens avaient l’air d’apprécier, il fallait mieux ne pas tomber car la glace fondue, ça mouille ! Alors je n’ai pas le talent de Brassai mais je voulais partager quelques photos de Paris sous la chaleur hivernale.

patinoire-hotel-de-ville-glace-mouillee

 

Tuileries – Concorde – Tour Eiffel

jardin-des-tuileries-paris

Cet après-midi, je suis allée au jardin des Tuileries, toutes les chaises autour de la fontaine étaient prises, de nombreux touristes parlant des langues chantantes se baladant. J’adore Paris et ses touristes.

concorde-tuileries-paris

La place de la Concorde est l’endroit que je trouve le plus beau à Paris, entre l’obélisque millénaire venant d’Egypte, entourées de magnifiques sculptures et la Tour Eiffel derrière, c’est la plus belle place de Paris.

place-de-la-concorde-paris

Au musée de l’Orangerie, j’ai vu l’expo Frida Khalo / Diego Rivera, l’art en fusion, qui m’a rappelé mon voyage au Mexique, superbe expo aussi qui se termine ce lundi 13 janvier. Et lorsque je suis sortie un peu avant 18 heures, j’ai attendu tranquillement dehors que la Tour Eiffel fasse son show : des milliers de petites lumières qui clignotent pour le plaisir des yeux. Et tout ça, sans avoir froid, un vrai bonheur!

tour-eifflel-clignote

Lors de mon tour du monde en 2008-09, je me suis bien débrouillée pour me trouver géographiquement entre les deux tropiques ou dans l’hémisphère Sud lorsque c’était l’hiver ici. Et je dois dire j’ai absolument adoré. J’étais à Paris l’hiver suivant et j’ai ressenti un peu de déprime. En effet, il est prouvé que le manque de lumière, le froid aussi j’imagine, change l’humeur des gens. Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à ce paramètre. En tout cas, moi ça m’affecte beaucoup. Le soleil rend les gens plus heureux. En voyageant, je me suis bien rendue compte de cela. En effet, on cite toujours la qualité de vie meilleure dans les pays nordiques grâce à leur économie, mais à voir les gens, moi je trouve qu’ils ont l’air bien plus contents dans les pays ou il fait beau toute l’année. Le pays que j’ai visité où les gens m’ont semblé les plus heureux du monde a été le Brésil, en plus, ce bonheur déteint sur vous. Je m’y sentais comme au poisson dans l’eau, j’ai donc bien l’intention d’y aller pour la Coupe du Monde. Affaire à suivre.

2014-pub-coca-cola-metro

Pub Coca Cola dans le métro

Après mon hiver pas gai à Paris, j’ai décidé que cela n’arriverait plus et que je partirai tous les ans au soleil pendant l’hiver, au moins un peu. C’est donc ce que j’ai fait : en 2010 en Australie, en 2011 en Thaïlande et en 2012 au Mexique. Mais cette année, je suis encore là et depuis que je suis rentrée d’Irlande en octobre, je n’ai pas bougé de Paris. Tous mes amis qui me connaissent bien me demandent : « Mais qu’est-ce que tu fais encore ici ? » En fait, l’hiver n’est pas encore vraiment arrivé à Paris alors moi je ne suis pas encore vraiment partie.

Par Emilyz

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Noël au Mexique
Faire le tour du monde en 180 vannes avec Henry David Cohen
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

7 Commentaires


  • Fallait me rejoindre à Barcelone, tu serais monter avec le chauffeur du TGV et moi je serais rester dans le wagon à surveiller 😉
    Je compatis, ça ne doit pas être facile psychologiquement de rester à Paris quand tous toutes précédents jour de l’an étaient à l’étranger.
    Mais le bon côté des choses, c’est qu’on a jamais eu un hiver aussi bon ! Donc t’es veinarde.
    T’as pu redécouvrir ta ville, car figure toi que je ne suis jamais allé au grand palais, je ne suis jamais monté plus haut que le deuxième étage de la tour eiffel, je n’ai pas visité Paris en tant que touriste depuis le collège ! Donc c’est plutôt sympa au final
    Mais je reste compatissant tout de même ! 🙂
    Jordane de MonBonPote Articles récents…Pessimisme + loi de l’attraction = la tête à totoMy Profile


    • J’adore Barcelone en plus! Mais je suis tout à fait d’accord avec toi, je ne me plains pas, c’était bien le but de mon article. C’est pour dire que Paris, c’est absolument génial et que je suis plutôt contente d’être restée cette année car comme tu dis, c’est l’hiver le plus doux, donc ça vaut le coup d’en profiter. J’adore Paris et je connais assez bien, je vais très souvent m’y ballader et dans les musées. Place de la Concorde ou les Tuileries, j’adore la beauté de ces lieux, je ne m’en lasse jamais.
      Emilyz Articles récents…Profiter de Paris dans la chaleur hivernale, un vrai bonheur !My Profile



  • Vacances au québec

    Répondre

    Moi, j’aime bien les vacances au grand air pendant les saisons d’hiver de plus si l’ambiance est là, ça réchauffe bien croyez-moi 🙂


  • C’est vrai que l’hiver a été très doux cette année et ça a été un vrai régal mais malheureusement on a le revers de la médaille en ce moment c’est à dire un mois d’août qui a super mal commencé. Il n’arrête pas de pleuvoir et les températures sont fraîches pour le plein été !! 14 degrés ce matin à Paris et le calendrier affiche jeudi 14 août ! pourvu que ça s’arrange !!!!


  • Hooo ça me rappelle de très bons souvenir en voyant la patinoire de l’hôtel de ville ! Bon ok, je me suis ramassé quelques gamelles, mais ça reste très drôle du moment qu’il n’y a pas de blessures 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.