Voyage en Mongolie : road trip en van à travers les steppes
Un tour de Londres avec la loterie





De nos jours, on prend beaucoup de photos avec son Smartphone. Mis à part les passionnés de photographie, je connais beaucoup de gens qui ne partent en vacances qu’avec leur téléphone. D’ailleurs les téléphones deviennent toujours plus performants et même avec un téléphone bas prix, on n’a une bonne qualité d’image en général. Cela dit, cette qualité est bonne pour des photos basiques et de préférence lorsqu’il fait beau. Si vous voulez prendre une en grand angle ou zoomer, c’est déjà moins bien. Pixter propose des objectifs pour Smartphones pour palier à ces problèmes et prendre de belles photos avec son Smartphone. J’ai testé quelques uns de ces objectifs et je vous explique comment bien les utiliser.

photos-voyage-smartphone-pixter

 

L’objectif Grand Angle Pro de Pixter

L’objectif Pixter Grand Angle Pro est idéal quand on voyage, je le recommande vivement, il sert toujours. Par exemple, les monuments en ville, églises et bâtiments historiques. Combien de fois cela vous est-il arrivé de vouloir prendre un bel édifice en photo et ne pas pouvoir le faire rentrer dans la photo ? Plein de fois j’imagine, comme moi ! Et bien avec pixter, ça rentre. Dans cette photo de la cathédrale de Rennes, je suis le plus loin possible de la cathédrale car derrière moi, il y a un autre bâtiment, je ne peux donc plus reculer. Voyez comme le grand angle pixter fait reculer l’image ! Beau résultat.

photo-smartphone-objectif-pixter-grand-angle-pro

Les paysages. Le Grand Angle Pro est idéal pour les paysages car on fait rentrer beaucoup plus de choses dans la photo, on a une vue plus globale du paysage.

test-selfie-objectif-pixter-grand-angle-pro

Selfie sur la côte de granit rose en Bretagne avec Sarah

Autre exemple : la selfie. La selfie est la photo à la mode et on n’en prend tout le temps, ça évite de demander aux autres de nous prendre en photo et surtout quand on est tout seul ou en famille et qu’on veut tous être sur la photo, c’est bien pratique. Même si on peut toujours prendre une selfie à bout de bras, disons que sans le grand angle, on nous voit juste toutes les deux, alors qu’avec le grand angle, on voit aussi le paysage où nous sommes. Pour prendre une bonne selfie avec l’objectif grand angle, il faut mettre l’objectif sur le capteur photo arrière (celui pour prendre des photos normales, pas celui pour les selfies habituellement) et retourner le téléphone en prenant une photo normalement, en positionnant bien son doigt sur le bouton au préalable par exemple, mais c’est plus facile avec une perche à selfie ou avec le trépied pixter et la télécommande Bluetooth. Alors bien sûr on ne se voit pas, mais bon avec le grand angle, on est forcément bien cadrées.

 

L’objectif Macro Pro de Pixter

test-pixter-objectif-macro-pro-photo-smartphone

Si vous aimez prendre des photos en gros plan, l’objectif Macro Pro de pixter est parfait pour vous. Il est idéal pour prendre des photos de fleurs ou d’insectes de tout prêt. Alors qu’avec un Smartphone, on ne peut tout simplement pas prendre une photo de très prêt sans qu’elle soit floue, avec pixter c’est possible.

test-pixter-objectif-macro-pro-photo-smartphone

N’hésitez pas à rapprocher votre téléphone le plus près possible de l’objet à prendre en photo pour bien faire le point.

 

Le trépied flexible Pixter

pixter-trepied-flexible

Le trépied flexible de pixter est bien pratique en voyage, parce qu’il est petit et léger. On peut l’utiliser en mode selfie, ce qui permet d’avoir le bras plus long.  Avec la télécommande Bluetooth qui est inclue, on appuie pour prendre la photo quand on veut. Du coup, on peut aussi aller poser le trépied pour se prendre en photo de loin dans un beau paysage, la selfie à distance quoi. C’est l’idéal pour prendre une photo de groupe aussi. De plus, je vous conseille le trépied flexible car il peut se positionner partout, on peut donc plier ses pattes et accrocher son téléphone dans un arbre par exemple, c’est bien pratique. Le pied est aussi très utile pour prendre des photos sans bouger pour qu’elles ne soient pas floues, notamment la nuit ou quand la lumière est basse. Sur le trépied, on peut mettre n’importe quel Smartphone mais aussi la go-pro.

 

Présentation des produits pixter et comment les utiliser

objectifs-smartphone-pixter

Les produits pixter sont petits légers et résistants (anti-rayures), ils sont donc parfaits pour partir en voyage. Les objectifs sont montés sur une pince qu’il suffit de clip sur votre Smartphone. Les objectifs pixter sont donc compatibles avec tous les Smartphones. Je vous conseille d’enlever la coque protectrice de votre Smartphone pour que l’objectif adhère bien. Pour bien placer l’objectif, regarder le capteur image à l’arrière et mettez le bien au milieu. Il y a une gamme d’objectifs starter et une gamme d’objectifs pro de meilleure qualité et plus chers. Il y a toutes sortes d’objectifs en plus de ceux que j’ai testés comme le filtre polarizer, le telephoto, l’objectif fish eye,etc. Personnellement moi je n’aime pas les objectifs qui déforment trop la réalité mais ça peut être original, pour voir ce que ça donne, vous pouvez allez sur le blog de Sarah pour voir le test de l’objectif super fish eye.

Pour débuter et tester les produits, je vous conseille le pack voyageur avec le trépied flexible et l’objectif Grand Angle Pro. Ce sont les deux produits dont je me sers le plus, parfait pour voyager léger et prendre de belles de photos de vos vacances.

Par Emily – Z

Note: Les photos pour ces tests ont été prises avec un iphone 6 en Bretagne. J’ai testé ces produits en partenariat avec pixter mais cela ne change en rien mes commentaires et appréciations des produits. 



Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Voyage en Mongolie : road trip en van à travers les steppes
Un tour de Londres avec la loterie
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

5 Commentaires

  • Très intéressant et bon à savoir. Il est vrai qu’il est difficile de faire rentrer un monument dans l’objectif du téléphone et c’est dommage d’être obligé d’en couper un morceau. On n’a pas toujours son appareil photo avec soi, l’objectif Pixter est un bon compromis. Merci pour l’info 😉




    • Oui peut-être, mais avec l’iphone 5 ou 6, le grand angle, ça faisait une sacrée différence. Et il y a aussi un macro-objectif, ce que ne proposent pas encore les smartphones je crois.


  • A chaque nouveau modèle, les campagnes publicitaires nous annoncent des progrès exceptionnels sur la qualité des photos, en tout cas en mode macro la démonstration est bluffante. Avant d’aller voir le prix de l’objectif, j’avais envie d’écrire que pour les amateurs de ce style de photos autant investir dans un appareil reflex plus performant, mais dans le contexte d’un voyage, cela reste une solution à étudier. Sur le site de vente du produit, la différence des photos comparées les détails sont encore plus époustouflants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.