Daech, islamisme, et désintégration: des films pour essayer de comprendre
Visiter le Machu Picchu une des 7 merveilles du monde





Vendredi 13 novembre ont eu lieu les attentats les plus horribles de l’histoire de France, comme un film d’horreur! Je ne vais pas vous relater les faits ni faire de discours politiques ici, vous pouvez lire plein d’articles sur internet là-dessus.

J’ai tout de même écrit un article pour vous recommander des films de fiction et documentaires pour essayer de comprendre Daech, l’islamisme et la radicalisation. Les attentats terroristes de 2015 m’ont touché comme tout le monde, mais à chque fois, je me sens vraiment attaquée personnellement, non pas parce que j’avais des proches dans les victimes mais parce que je partage les mêmes valeurs que les victimes. À chaque fois, c’est la liberté qui est attaquée. Lors des attentats de Charlie Hebdo, c’était la liberté de la presse qui était attaquée avant tout. La France avait manifesté son soutient en marchant dans Paris, j’avais participé à cette marche du 11 janvier 2015. Et le 13 novembre, c’était la liberté de tout le monde: des gens qui allaient à un concert, qui buvaient un coup en terrasse ou qui allaient à un match de foot: des activités que je pratique tout le temps. D’ailleurs cette même semaine, le jeudi 12 novembre, je buvais un coup en terrasse avec des amis et le mercredi 11 novembre, j’étais au concert de U2. Ça faisait longtemps que je n’étais pas allée au Stade de France voir un match de foot, mais c’est quelque chose que j’aime beaucoup.

fluctuat-nec-mergitur-tour-eiffel

Ici, j’ai juste envie de partager des photos de la plus belle ville du Monde: Paris. Les rues étaient un peu désertes durant la semaine qui ont suivi les attentats, mis à part les rassemblements en hommage aux victimes et pour montrer la liberté, l’égalité et la fraternité, les valeurs de la France. En hommage aux victimes, la Tour Eiffel s’est illuminée en bleu-blanc-rouge, les couleurs du drapeau français pendant trois jours, ainsi que d’autres monuments de Paris. Voici les photos:

La Tour Eiffel

tour-eiffel-bleu-blanc-rouge-paris

Sur la Tour Eiffel est affichée la devise de Paris, symbole de la résistance: Fluctuat Nec Mergitur qui veut dire « Il est battu par les flots, mais ne sombre pas »

tour-eiffel-drapeau-francais

L’assemblée nationale

assemblee-nationale-bleu-blanc-rouge-paris

La place de la Concorde avec sa roue

place-concorde-paris-roue-bleu-blanc-rouge

La Tour Montparnasse

tour-montparnasse-bleu-blanc-rouge-paris

Par Emilyz



Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Daech, islamisme, et désintégration: des films pour essayer de comprendre
Visiter le Machu Picchu une des 7 merveilles du monde
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.