Article Précédent

Les 10 plus beaux joueurs de foot de l'Euro 2016

Article suivant

Les Météores en Grèce, des vues à couper le souffle rien que pour vos yeux!

L’Euro 2016 en France, c’est formidable. Je suis une voyageuse et je voyage toute l’année ou presque, j’aime d’ailleurs me rendre dans le monde entier pour aller aux grands événements sportifs comme la coupe du monde ou les Jeux Olympiques. Alors la Coupe de l’Euro en France, vous pensez bien, pour rien au monde, je n’aurais loupé ça !

Et je trouve que c’est le genre de compétition et d’événement qui donne le sourire aux gens, c’est pour cela que j’adore ! Car l’ambiance en France était plutôt morose et l’Euro a moyennement commencé : entre les menaces d’attaque terroristes, les grèves, les manifestations, les inondations et malheureusement quelques hooligans qui foutent le bordel à Marseille avant même la cérémonie d’ouverture, ça commençait plutôt mal. Heureusement, l’ambiance à Paris est devenue géniale avec les phases de poule. Les gens ont moins peur d’aller à la fan zone maintenant je crois. Il y a du monde dans les bars et maintenant il fait enfin assez beau. Dans les rues de Paris, on voit des supporters du monde entier, et les meilleurs sont les Irlandais, on parle d’eux partout : sur les réseaux et à la télé, ils ont même inventé la chanson la plus populaire de l’Euro 2016 : Will Criggs on fire.

supporters-france-irlande-euro-2016

Fan zone Tour Eiffel: supporters Français et Irlandais qui ont échangé de maillot après le huitième de finale France-Irlande

Paris est une fête et c’est vraiment la fête pendant l’Euro ! Je suis tellement contente que tous ces touristes viennent d’Europe mais aussi du monde entier pour vivre cet Euro en France. Il y a même des supporters Écossais en kilt alors qu’ils n’ont même pas été qualifiés !

supporters-ecossais-kilt

Voici mes endroits préférés où fêter cet Euro 2016 à Paris:

 

Stade de France

stade-de-france-euro-2016

Si vous avez la chance d’avoir des tickets pour un match au Stade de France, c’est génial. J’adore ce stade, il est grand, il est beau, il est génial ! J’y suis allée avec Sarah pour le match d’ouverture France-Roumanie, on avait fait notre traditionnelle pancarte : « cherche ticket gratuit en échange d’un sourire ». Et moi, c’est un handicapé qui m’a donné sa place « accompagnateur » à 0 euro. En plus, voir la France gagner, c’est super ! J’espère revivre la même chose pour le quart de finale face à l’Islande.

euro-2016-stade-de-france

Et j’y suis retournée pour Autriche-Islande et le huitième de finale Espagne-Italie. Arrivez en avance pour voir la cérémonie d’ouverture de chaque match avec l’arrivée des maillots géants de chaque équipe en dansant sur les musiques de David Guetta. Puis les hymnes de chaque équipe, émotions garanties !

Après les matchs, il y a aussi beaucoup d’ambiance dans les bars qui longent le Stade de France. C’est une bonne idée de rester boire une bière entre supporters après le match, ça évite la cohue dans le RER!

supporters-italiens-euro-2016

Avec des supporters italiens à côté du stade de France après le huitième de finale Italie-Espagne

 

Parc des Princes

parc-des-princes-euro-2016

Le parc des Princes est plus petit que le stade de France et donc plus intime. Avec la même pancarte mais en anglais cette fois : « French girl gives a smile for a free ticket », un groupe d’amis américains m’a offert un ticket pour Portugal-Autriche. Et oui, je rêvais de voir mon joueur préféré et numéro 1 de mon top 10 des plus beaux joueurs de l’Euro 2016 : Cristiano Ronaldo. Il était déjà numéro 1 de mon top 10 des plus beaux joueurs de la Coupe du Monde mais je n’avais pas eu l’occasion de le voir jouer au Brésil. Ceci dit, il m’a un peu déçu face à l’Autriche car je n’ai vu aucun but, il a même loupé un penalty ; mais bon, il est toujours aussi beau !

 

Fan Zone Tour Eiffel

La fan zone de la Tour Eiffel, j’y suis allée plusieurs fois. La première, c’était pour le concert gratuit suivi de David Guetta pour fêter le lancement de l’Euro, c’était magnifique ! Puis j’y suis retournée pour tous les matchs de la France qui n’étaient pas à Paris : soit France-Albanie et France-Suisse. Super ambiance bonne enfant : il y a des familles, des jeunes, des vieux, des Français, des étrangers, bref tout le monde. Si vous voulez vous assoir, sur le côté, il y a aussi des écrans et c’est ambiance relax, tout le monde assis, comme cela, on voit bien le match et tout le monde se lève quand on marque un but.

tour-eiffel-fan-zone-match

Et surtout n’hésitez pas à vous déguiser et à porter les couleurs de votre pays, c’est fun. Après le match, à 23 heures, vous avez le spectacle de lumières sur la Tour Eiffel, c’est superbe.

Mais attention : n’emmenez rien avec vous ou presque, la sécurité est vraiment très stricte, je dirais même abusée. Car si je suis tout à fait d’accord pour me plier aux fouilles au corps poussées pour des raisons de sécurité, empêcher les supporters d’entrer avec un rouge à lèvres n’a aucun sens et je crois même qu’ils vous empêche d’emmener de la nourriture et ils m’ont aussi fait jeter mon verre vide, que vous devrez repayer 1 euro ensuite, bref, ça c’est juste des raisons économiques, je dirais même du vol. Ce serait bien que les forces de l’ordre se concentrent vraiment  et seulement sur la sécurité. N’emmenez surtout pas votre bouteille de parfum ou votre déo, ça finira à la poubelle. Vous êtes prévenus.

tour-eiffel-fan-zone

 

Les Grands Boulevards

supporters-suisse-osullivan-grands-boulevards

Avec des supporters Suisses au pub O’Sullivan sur les Grands Boulevards

Les bars Irlandais des Grands Boulevards sont bien sympas pour continuer la fête après la fan zone Tour Eiffel par exemple. Le Corcorans pour voir le match et pour danser, je vous conseille le O’Sullivan qui a un deal spécial pendant l’Euro : 5,90 euros la pinte de Kronenbourg. Bonne ambiance avec les supporters jusqu’au petit matin. J’y ai passé des nuits endiablées !

 

Quartier Saint-Michel

supporters-autriche-place-st-michel

Avec des supporters Autrichiens devant la fontaine St Michel

Faire sa photo entre supporters devant la fontaine St Michel, c’est sympa. Saint Michel est mon quartier préféré de Paris, les Parisiens aiment ce quartier, les touristes aiment ce quartier. C’est beau, l’ambiance est chouette. Le Corcorans St Michel a une bonne ambiance, l’happy hour, c’est jusqu’à 21 heures, donc autant commander sa bière avant le coup d’envoi du match. Ensuite les supporters vont continuer à faire la fête dans la rue du petit pont où les bars sont ouverts jusqu’à 5h du matin, je vous conseille le salsero pour sa musique latine et son ambiance caliente.

 

Pour plus de détails sur les phases de poules de l’Euro, voici un article sympa : Coups de cœur, images insolites et déceptions : treize choses à retenir des phases de poules de l’Euro 2016.

Et pour plus d’informations sur les techniques de drague des supporters d’Europe, lisez ceci sur 20minutes : Euro 2016: Bon ça se passe comment la drague avec les supporters? Et oui, l’Euro 2016, ce n’est pas que le foot, c’est la fête à l’internationale et comme toutes les compétitions de foot, il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes. Alors les filles, je vous dis, c’est la fête !

Par Emilyz



Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+

Article Précédent

Les 10 plus beaux joueurs de foot de l'Euro 2016

Article suivant

Les Météores en Grèce, des vues à couper le souffle rien que pour vos yeux!
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

Trackbacks/Pingbacks

  1.  Quand le foot fait voyager avec l'aventure de l'Islande à l'Euro – Actualités du Voyage
  2.  Quand le foot fait voyager avec l'aventure de l'Islande à l'Euro – Astuces de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.