Les meilleures expos à Paris de l’hiver 2015-2016
Top 10 des plus belles plages de Goa en Inde

grand-mercure-goa-swimming-pool

Vous voulez expérimenter Goa tout en vous reposant tranquillement dans un endroit sain, propre et magnifique, et bien je vous conseille le Novotel Goa Resort & Spa. J’y’ai passé trois jours (et trois nuits) à respirer la sérénité en plein cœur de Goa avec Sarah. L’hôtel se trouve à Candolim à moins de 10 minutes à pied de la plage. En plus, la plage publique de Candolim est belle et propre avec du sable fin.

Plage de Candolim

Plage de Candolim

Le Resort est idéalement situé en plein cœur de Goa, au Sud de la partie Nord, une situation idéale pour visiter tous les coins en faisant seulement des excursions d’une journée. Vous avez accès à toutes les plages du Nord à moins d’une heure de voiture et les plages du Sud ne sont pas très loin non plus, vous pouvez aussi aller visiter l’architecture portugaise à Panjim et Old Goa. Les célèbres discothèques ne sont pas très loin non plus, comme le Club Cubana où LPK (Love Passion Karma) qui est juste à côté à quelques kilomètres.

hotel-grand-mercure-goa-shrem-resort

Mais si vous êtes dans cet hôtel, prenez le temps de profiter de ce magnifique Resort et de ce qu’il a à offrir. C’est l’endroit idéal pour se reposer et prendre soin de soi. Suivez le guide :

 

Se relaxer au bord de la piscine

piscine-grand-mercure-goa

Ah la piscine, c’est toujours ce qui fait le plus rêver dans les grands Resorts ! Celle-ci est au milieu de la nature, très calme et complètement protégée des regards extérieurs. On peut y nager facilement car elle est plutôt grande.

cocktails-picine-snacks-goa

Snacks, cocktails et mocktails à commander au bord de la piscine et à déguster sur les transats à l’ombre des parasols. Il y a même un bar dans l’eau pour siroter son cocktail les fesses au frais.

grand-mercure-goa-pool-cocktails

 

Se reposer dans une chambre spacieuse et confortable

grand-mercure-goa-chambre

En plus, avec Sarah, on a eu le droit à une suite. Sympa le salon et parfait pour manger dans sa chambre à n’importe quelle heure.

grand-mercure-goa-salon

 

Bien manger sainement et équilibré

Je vous conseille fortement de manger quelques repas au Novotel Goa, la nourriture est très saine et absolument délicieuse. En plus, vous éviterez tous problèmes d’estomac, assez fréquents en Inde, ce serait dommage de se gâcher les vacances. Pour plus d’options de restaurants, consultez mes bonnes adresses: les meilleurs restaurants de Goa.

grand-mercure-goa-restaurant

Le petit déjeuner est un buffet avec plein d’options. Je vous conseille plutôt les plats indiens, ça change, vous découvrirez des nouvelles saveurs, car de toute façon, les croissants sont moins bons qu’en France.

grand-mercure-goa-petit-dejeuner

Petit déjeuner au Novotel Goa

Au restaurant, j’ai adoré les grosses crevettes au beurre et à l’ail (garlic butter tiger prawns), absolument divines. Les spécialités goanaises sont excellentes, demandez au chef son fameux thali goanais, exquis ! À tester aussi les prawns peri peri, et chicken cafreal qui sont des crevettes et du poulet avec de la sauce goanaise, très bonne et à peine épicée.

gastronomie-inde-goa

Pour un dîner sympathique, allez manger et/ou boire un cocktail au restaurant de plage la brise, avec vue sur le coucher de soleil. Là encore, la nourriture est saine et fraiche. Le homard grillé est excellent.

restaurant-la-brise-plage-candolim

 

Faire du sport

grand-mercure-goa-salle-de-sport

Pour se sentir bien et brûler les calories ingurgitées lors des fantastiques repas, faîtes un peu de sport. Il y a une salle de sport avec plusieurs machines, j’y suis allée tous les jours. Nager dans la piscine est aussi très agréable. Il y a aussi des cours de yoga organisés, se renseigner à la réception.

 

Prendre soin de soi au spa

spa-grand-mercure-goa

Le spa est un endroit sublime et calme qui respire la sérénité. Passez-y pour boire un thé et lire le journal et profitez-en pour consulter le menu des massages et autres soins du visage ou de hammam. C’est aussi un salon de beauté et de coiffure. Après un petit moment à transpirer dans le hammam, j’y ai fait un massage et un soin du visage, un moment agréable et reposant.

grand-mercure-goa-spa

Pour vivre l’expérience au Novotel Goa Resort & Spa, réservez ici.

Par Emilyz



Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Les meilleures expos à Paris de l’hiver 2015-2016
Top 10 des plus belles plages de Goa en Inde
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.