Découvrir le Québec : coups de coeur de blogueurs voyage
Traverser l’Atlantique en croisière avec des nomades digitaux : Nomad Cruise V de l’Espagne au Panama

nomad-city-las-palmas-visit

Nomad City est un événement organisé tous les ans à Las Palmas de Grande Canarie depuis deux ans. C’est l’occasion pour les nomades digitaux de se retrouver et de partager leurs expériences et savoir-faire. C’est aussi l’occasion de visiter Las Palmas, la plus grande ville des Canaries et un endroit idéal pour être nomade digital. Nomad City a lieu en septembre la semaine qui précède le Nomad Cruise.

nomad-city-las-palmas-photographes

 

Conférences et workshops à Nomad City Las Palmas 2017

nomad-city-presentation

Nomad City propose de nombreuses conférences et workshops. Une journée est dédiée aux workshops avec plusieurs options parmi lesquelles il faut choisir et une journée aux conférences auxquelles tout le monde peut assister. Ces conférences et workshops sont donnés par des nomades digitaux qui ont du succès dans leur domaine et vous partagent leurs secrets. Vous pouvez voir le programme des conférences et workshops de Nomad City 2017 en cliquant sur ce lien.

nomad-city-las-palmas-conference

Il y a aussi des meetups tous les soirs, c’est l’occasion de faire du networking.

soiree-networking-nomades-digitaux-nomad-city

Visites de Grande Canarie avec Nomad City 2017

bateau-puerto-rico-nomad-city

Nomad City offre plusieurs visites de la ville Las Palmas et de l’île Grande Canarie. Vous pouvez voir le programme des activités avec du surf, de la randonnée et tour en bateau en cliquant ici.

dolphins-watching-gran-canaria

J’ai participé au tour en bateau  dans le sud de l’île à Puerto Rico. Nous avons vu  plein de dauphins nager autour du bateau, puis nous sommes allés déjeuner sur gui-gui, une plage secrète car on ne peut l’atteindre qu’en bateau ou après plusieurs heures de randonnée.

gui-gui-beach-gran-canaria

J’ai aussi fait le tour de la ville en tuk tuk, qui offre plusieurs jolis points de vue sur la ville et une visite du centre historique ainsi que la visite de plusieurs espaces de coworking.

nomad-city-visit-las-palmas-tuk-tuk

Tour de Las Palmas en tuk-tuk

viewpoint-las-palmas

Pour avoir un aperçu de l’événement Nomad City Las Palmas dans son intégralité, je vous propose la vidéo de Chris le freelancer (en anglais)

Pour savoir quand aura lieu le prochain Nomad City, je vous propose de suivre leur page facebook.

Être nomade digital à Las Palmas

las-palmas-plage-las-canteras

Plage Las Canteras, centre-ville de Las Palmas

Las Palmas est un lieu de prédilection pour les nomades digitaux : les gens qui travaillent sur internet pour plusieurs raisons. Le climat des Canaries est réputé comme le meilleur du monde ou le printemps éternel. Il fait toujours assez beau mais jamais trop chaud, toute l’année.

casa-colon-las-palmas

Casa Colon (maison Christophe Colomb), centre historique de Las Palmas

Las Palmas se trouve au bord de la mer avec une immense plage en plein centre-ville et on peut se baigner toute l’année. Il y a des vagues et du vent aussi, parfait pour ceux qui veulent pratiquer le surf et le kite-surf, sports prisés par les nomades.

surf-las-canteras-las-palmas

Le coût de la vie est assez bas en comparaison avec le reste de l’Europe et les taxes sont très basses aussi pour ceux qui veulent créer leur business ici. Et il y a plein d’espaces de coworking sympas partout dans la ville.  Enfin, Las Palmas est très bien connecté au reste du monde par voie aérienne et par voie maritime. C’est le plus grand port des Canaries et c’est là que j’ai pris le 5ème Nomad Cruise jusqu’au Panama.

casa-colon-las-palmas

 

Où dormir à Las Palmas

hostel-las-palmas-triana

À Las Palmas, pendant le Nomad City, j’ai testé un nouvel hostel toujours en construction mais qui devrait être prêt le mois prochain. Le truc super, ce sont les grands lits par personne. Et l’hostel se situe calle (rue) Buenos Aires 22 parfaitement situé dans le quartier Triana à côté du parc San Telmo, du centre historique et juste à côté de la gare de bus avec des bus qui desservent toute l’île et le bus 91 qui dessert le centre de conventions où a lieu Nomad City.

hostel-las-palmas-grand-lit

Par Emily – Z

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Découvrir le Québec : coups de coeur de blogueurs voyage
Traverser l’Atlantique en croisière avec des nomades digitaux : Nomad Cruise V de l’Espagne au Panama
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.