Article Précédent

Escapade au ski dans les Alpes : Val Thorens

Article suivant

Idées cadeaux «voyages et cinéma» : livres et DVD

mere-noel-plage-koh-phi-phi

Noël sur la plage, j’adore ; alors Noël sur la plus belle plage du Monde, c’est juste paradisiaque. En tout cas si Danny Boyle a choisi Maya Beach à Koh Phi Phi en Thaïlande pour tourner son film The Beach = La Plage, ce n’est pas un hasard, le film est l’adaptation du roman éponyme d’Alex Garland qui veut représenter un idéal. En tout cas, c’est bien une des plus belles plages qui existent.

koh-phi-phi-thailande

Certains trouvent ça bizarre de fêter Noël en tee-shirt, alors qu’on a été élevé avec les sapins enneigés, les rennes et le Père Noel venu du froid, qui descend dans la cheminée (en tout cas pour ceux de l’hémisphère Nord !) Alors moi, ça ne me dérange pas le moins du monde, bien au contraire, c’est un vrai plaisir. D’ailleurs au passage, pour les cathos, Noël représente la naissance de Jésus, né à Jérusalem, où il fait chaud toute l’année donc pas besoin de tout ce toin-toin neigeux pour fêter cela. La Thaïlande est un pays bouddhiste mais forcément avec tous les touristes, on y fête tout de même Noël !

sarah-et-moi-noel

En cette année 2011, ma super copine Sarah est venue me rejoindre en Thaïlande, je suis aussi avec mon copain australien Brad, rencontré dans le Pacifique quelques mois plus tôt et une copine de Paris : Adeline qui avait justement prévu ses vacances ici aussi. On croise même par hasard un autre copain venu de Paris, comme quoi le monde est petit !

 

24 décembre : réveillon de Noël

reveillon-noel-thailande

Réveillon de Noel avec foie gras: Sarah, Adeline, Brad et moi

Un petit apéro entre nous avec foie gras que Sarah a ramené de France, trop cool, merci Sarah ! Cette saveur française fait vraiment du bien, surtout pour moi qui suis partie depuis 18 mois sans avoir remis les pieds en France (parfois je rêve de raclette la nuit). Puis, c’est la tournée des bars avant de finir la fête sur le meilleur bar de plage que je connais très bien : le Slinky Beach Bar. J’y ai travaillé pendant une semaine il y a un an et j’y retrouve des anciens collègues, ça fait super plaisir de revoir des têtes connues un an après, quand on voyage pendant longtemps. Soirée sympa bien arrosée avec bières et buckets (sauts remplis de boisson alcoolisée à partager avec des pailles). Et un feu d’artifice pour couronner le tout.

soiree-noel-bucket

 

25 décembre : des pères Noël sur la plage

peres-noel-plage-thailande

gamins-plage-noel

La journée de Noël se passe sur la plage à prendre le soleil et buller en se remettant tranquillement de la soirée de la veille pour remettre ça le soir-même. L’ambiance est trop sympa avec tous ces gens en bonnet de père Noël et maillot de bain. On rencontre même un couple avec un sapin décoré qui nous demande de les prendre en photo ; du coup, on leur demande de nous prêter leur petit sapin pour immortaliser cela. La plage de Koh Phi Phi, y’a pas à dire, on se croirait au Paradis dans ces paysages de rêve.

noel-plage-koh-phi-phi

 

26 décembre : date anniversaire du tsunami

Le lendemain, c’est le 26 décembre, on n’avait pas réalisé mais c’est la date anniversaire du tsunami qui a ravagé beaucoup d’endroits de Thaïlande en 2004, et notamment l’île de Koh Phi Phi qui avait été très affectée, 800 personnes y sont mortes ce jour-là rien que sur l’île. Les fêtes de la veille laissent place à l’émotion et au recueillement. Certaines cérémonies sont effectuées sur la plage et plusieurs boutiques et restaurants sont fermés.

anniversaire-tsunami-thailande

La première fois que je suis allée à Koh Phi Phi, c’était en 2008 et je n’ai vu aucune trace de la vague, c’était déjà bien reconstruit, aujourd’hui d’autant plus. Cela nous rappelle que la nature peut rendre paradisiaque un endroit et le transformer en enfer sans prévenir. Pensée toute spéciale pour cette île de Koh Phi Phi que j’aime tant ; cela fera 10 ans l’année prochaine que le tsunami a eu lieu.

Par Emilyz

Article Précédent

Escapade au ski dans les Alpes : Val Thorens

Article suivant

Idées cadeaux «voyages et cinéma» : livres et DVD
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

7 Commentaires

  • vraiment un super souvenir ce Noel à Koh Phi Phi! ça faisait deux années de suite que je passais cette fête en Thailande d’ailleurs, puisque l’année d’avant j’étais sur koh phangan (et c’était pétulia qui avait amené le foie gras…)! ambiance extra, avec tout le monde qui fait la fête en maillot de bain et chapeau de noel sur la tête!! je conseille à tout le monde de tenter l’expérience en tout cas!


  • J’ai récupéré ce lien sur ton compte twitter ! Une belle petite présentation de Koh Phi Phi ! D’ailleurs, je vais 4 jours à Koh Phi Phi mi-mars 2014, as-tu des endroits/hotels à conseiller ?
    En tout cas tes photos font rêver !


    • Merci. Pour les endroits je te conseille d’aller voir les plages alentours et Maya Beach, celle du film avec Di Cpario. Tour en bateau, kayak, snorkelling et plongée pour les activités, car les paysages sont superbes dehors et dans l’eau. Sinon pour les hôtels, je ne peux vraiment pas dire, j’ai du dormir dans 5 ou 6 hôtels différents lors de mes différents voyages suivant les disponibilités. En haute saison, tu n’as pas le choix, tu prends ce qui est libre; en mars, ça devrait aller. En tout cas, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. En plus depuis 2011, ils ont du en construire plusieurs nouveaux!



  • Moi aussi je veux faire Noël là-bas … ^^ Sérieusement ça me changera un peu, le fait d’être en maillot de bain pour cette période de l’année … Et puis c’est toujours mieux que de passer son réveillon de Noël au KFC, comme nos amis les japonais


  • Sympa de se retrouver entre ami(e)s sur une telle destination, Noël est aussi l’occasion de partager des bons moments ensemble 🙂

    Sinon j’aime bien la photo avec le sapin de Noël, vraiment très original …



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.